Excerpt for 20 Véritables remèdes de nos grands-mères pour maigrir vite et enfin perdre du poids by , available in its entirety at Smashwords

20 Véritables remèdes de nos grands-mères pour maigrir vite et enfin perdre du poids



Philippe Brioud







– Guide pratique comment maigrir sans régime et sans sport, perdre du poids rapidement et durablement. Méthode simple et alimentation naturelle pour votre perte de poids; 2016; 56 pages.



– Comment atténuer ses crises d’angoisse et son anxiété puis s’en affranchir; 2013; 56 pages.

(Disponible en version francophone imprimée et électronique, et traduit en version anglophone pour une version électronique)



Quelques commentaires de lecteurs :

Note 4/5: "Livre Excellent. Bien écris .A pratiquer"

Note 5/5: "Excellent Merci pour les conseils ils sont très efficaces !"

Note 4/5: "Très bonne lecture.

Agréable à lire. Je me suis retrouvée dans les crises d angoisse décrites dans ce livre. Ce qui m à fait réaliser que je n étais pas seule à les vivre et que je pouvais m en sortir avec quelques techniques de vie pour regagner la confiance en moi qui me manquait. Je recommande ce livre simple pour une prise de conscience de ce qu est l angoisse dans nos vies. Bonne lecture à vous. Simple mais utile." 





D'auteur associé (Eric Tairin) :



– Troubles Bipolaires : Mieux les connaître pour mieux se débarrasser de ces souffrances; 2014; 57 pages



– Côlon Irritable : Découvrez dès maintenant comment mieux profiter de la vie; 2014; 63 pages



– Relations Incomprises : Découvrez l’âme des autres et exprimez votre charisme avec la gestuelle; 2014; 56 pages



– Syndrome de Fatigue Chronique : Faire face et guérir au plus tôt; 2014; 46 pages



– Vaincre l'insomnie : Trouvez rapidement un sommeil reposant; 2015; 76 pages



Tous ces livres sont disponibles en version imprimée et électronique.

by Philippe Brioud

Copyright 2017 – Philippe Brioud

Smashwords Edition

Mentions légales



Ce livre ne peut être dupliqué, redistribué, ou vendu sans la permission écrite de l’auteur.

Ce livre a été conçu à titre d’information, et dans le but de présenter des idées, des opinions, des conseils sur un sujet précis.

L’auteur se décharge de toute responsabilité quant à l’utilisation du contenu de ce livre, et de toute mauvaise interprétation.

L’auteur ne peut être tenu responsable de l’application ou non des idées et des conseils présents dans ce livre.

Ce livre ne remplace pas les conseils d'un diététicien.

Le lecteur est seul responsable.



20 Véritables remèdes de nos grands-mères pour maigrir vite





Nos grands-mères sont passées par là avant nous, le fait d’avoir un corps relativement svelte et séduisant a toujours été une préoccupation des humains.



Peut-être que de nos jours, nous sommes un peu plus soucieux de le conserver séduisant même après quarante ans.



Toujours est-il que nos aînées avaient des astuces pour conserver la ligne et il est opportun de s’en inspirer.



Cependant, pour perdre du poids, le mieux est encore de suivre les recommandations du livre : Guide pratique comment maigrir sans régime et sans sport, perdre du poids rapidement et durablement. Méthode simple et alimentation naturelle pour votre perte de poids





Au-delà de mieux gérer son alimentation, il peut être utile de connaître ci-dessous, les 20 astuces véritablement transmises de nos grands-mères afin de perdre des kilos en trop.



Bonne lecture.





Portez un ruban autour de votre taille pour mincir



Une bonne technique de grand-mère pour faire attention à ne pas trop manger. Notamment lorsque vous sortez pour un gros repas annoncé, mettez un ruban noué autour de votre taille sous vos vêtements. Au fur et à mesure du repas, vous sentirez le ruban se tendre et prendrez conscience de ce que vous absorbez. Cela limitera nécessairement la quantité avalée lors du repas.





Buvez régulièrement de l'eau



Cette technique est simple et peu chère. En effet, il suffit de boire régulièrement un grand verre d'eau au cours de la journée, et notamment juste avant chaque repas. Cela aura pour effet de remplir votre ventre et de faire arriver le sentiment de satiété en absorbant moins d'aliment pendant le repas.





Cette astuce peut aussi vous éviter les grignotages.



Certains conseillent d'y ajouter du citron pressé et pris à jeun (avant les repas) afin de maximiser l'effet. On peut aller encore plus loin en buvant de l'eau tiède voire chaude, cela améliore l'efficacité de la technique.





Un œuf sans son jaune



L'œuf est connu pour être riche en protéine, mais il l'est moins pour son apport calorique résidant essentiellement dans le jaune de l'œuf. Aussi, nos grands-mères savaient caler une faim en mangeant uniquement le blanc d'œuf cuit à la poêle. Elles ne jetaient évidemment pas le jaune qui servait à faire un shampooing pour avoir des cheveux plus doux.





Préférez la viande blanche



La viande de poulet ou de dinde était préférée à la viande de bœuf (viande rouge) car moins calorique. (N'y voyez là aucune contrainte économique...)





Le sport au quotidien



A l'époque de nos grands-mères, la population était plus rurale, et les salles de sport n'existaient pas (on omettra bien sûr l'éventuel gymnase municipal, voire la caserne de militaire). En réalité, l'activité physique se pratiquait naturellement en marchant pour rendre visite à quelqu'un (les voitures n'étaient pas pour tout le monde et le permis encore moins), en faisant régulièrement son ménage, ou encore en jardinant son potager.

Ainsi, toute activité physique naturellement intégrée à votre journée est bonne à prendre.





Des galipettes



Si nous sommes nés un jour, c'est qu'il s'est bien passé quelque chose avant. Ce n'est généralement pas un sujet sur lequel nos grands-mères s'étendent, mais les plus coquines vous diront volontiers que rien ne vaut une bonne séance de galipettes sous la couette pour faire du sport. Par ailleurs, c’est bon pour le moral. Et en atténuant votre stress, vous contribuez à réduire votre stockage de graisses.





Se brosser les dents après manger



Une bonne vieille astuce de grand-mère consiste à se rincer la bouche, voire se brosser les dents après un mets qui vous a plu. L'idée étant de retirer la tentation de se resservir, le goût dans la bouche attisant la gourmandise.





La poêle antiadhésive (ou tout du moins pas trop adhésive pour l’époque)



Moins la poêle accroche et moins on met de matière grasse, et donc moins on en absorbe. C'est aussi simple que cela.





Ne pas manger après 19h



L'idée principale réside dans le fait de ne pas se coucher le ventre trop plein. Ainsi, pour finir la nuit, le corps sera obligé de puiser dans vos réserves. C'est une façon assez simple de stocker moins et de consommer ses réserves. Reste à ajuster son emploi du temps.





Manger de la soupe le soir



Dans la continuité de l'astuce précédente, il est fréquent de voir des grands-mères se limiter à une soupe en guise de dîner le soir.





Ne pas laisser le plat sur la table



Cette astuce permet de ne pas se resservir abusivement ou par gourmandise. Préparez votre part et contentez-vous de celle-ci.





Manger à heure fixe



A l'époque de nos grands-mères, les journées étaient assez bien réglées. Il y avait une certaine routine et beaucoup moins de distractions que de nos jours. Ainsi, en mangeant à heure fixe, les fringales ne se faisaient pas sentir entre deux repas et il n'y avait pas de grignotage associé. Le corps était en quelque sorte bien réglé.





Soigner son sommeil



Dans la continuité de l'astuce précédente, avoir une bonne nuit de huit heures de sommeil à heures fixes était un bon moyen de réguler son appétit pour la journée entière.





Manger plus lentement, avec une bonne mastication



Pour manger plus lentement, vous pouvez vous servir des plats très chauds.

En mettant sur la table des aliments très chauds, vous devrez souffler dessus pour les refroidir. Par conséquent, vous mangerez plus lentement et pourrez pratiquer une bonne mastication.



Une bonne mastication permet de savourer les aliments, facilite la digestion et permet également au cerveau de vous alerter lorsqu’il ressent le sentiment de satiété. Ainsi vous diminuerez les quantités de calories absorbées et perdrez du poids.



Dans la même veine :

Ne parlez pas la bouche pleine. La bien connue consigne : « Ne pas parler la bouche pleine » devient une astuce pour mincir. En parlant la bouche pleine, vous ne prenez pas le temps de mastiquer et de savourer vos aliments. Pour rappel, il est conseillé de mastiquer une bonne quinzaine de fois sa bouchée avant de l'avaler. En parlant la bouche pleine et en avalant les aliments sans les mâcher, le cerveau n’a pas le temps de vous faire parvenir la sensation de satiété. Pour manger plus modestement et mieux maitriser votre ligne, évitez de parler la bouche pleine.





Manger ses pommes de terre froides



L'amidon présent dans les pommes de terre ne se digère pas aussi bien lorsqu'elles sont consommées froides. Ainsi, vous êtes calées pour plus longtemps avec des pommes de terre froides. C'est une astuce bien connue de nos grands-mères qui pouvaient se contenter d'une petite salade de pommes de terre froides en guise de déjeuner.





Manger de la salade en entrée



Auparavant, il était fréquent de prendre une salade en entrée. Cela semble moins fréquent de nos jours. Pourtant, la salade contribue à remplir l'estomac pour un apport calorique modique. Ainsi, vous mangerez moins du plat principal et réduirez donc l'apport calorique du repas.





Pas de pâtisserie en dessert



Auparavant, les desserts étaient loin d'être systématiques après le plat principal. Peut-être encore une histoire de finance personnelle. Toujours est-il que le dessert pouvait bien se résumer à un fruit du jardin, lorsque c'était la saison.





Le vinaigre de cidre



C'est probablement l'astuce de grand-mère la plus fréquente en matière de perte de poids.



Le vinaigre de cidre semble être très efficace pour éliminer l'excès d'acide gras. Préférez du vinaigre de cidre traditionnel fait par des artisans vinaigriers plutôt qu'un vinaigre de cidre industriel fabriqué trop rapidement et dégradé par le processus.





Vous pouvez en boire une à deux cuillères à soupe avant chaque repas ou le diluer dans une bouteille d’eau pour vous hydrater et stimuler votre métabolisme tout au long de la journée.



Si son goût ne vous plaît guère, utilisez une boisson aromatisée telle qu'une eau citronnée (pressé un demi-citron dans une bouteille d’un litre), du jus de cranberries ou encore du jus de pommes.



En bonus, le vinaigre de cidre procure une sensation de satiété, dissipe les problèmes intestinaux (constipations, gaz...) et agit favorablement pour rendre plus belle votre peau.





La pomme



La pomme est un coupe-faim efficace et peu cher. En effet, elle va se gélifier dans votre estomac et ainsi favoriser l’arrivée du sentiment de satiété.

Nos grands-mères l’utilisaient pour couper une éventuelle fringale, ou 30 minutes avant un repas pour réduire les portions avalées lors de ce dernier.





La menthe



Si vous avez un petit creux, le fait de respirer profondément des feuilles de menthe contribue à calmer cette faim sans rien avaler.

Pour plus d’effet, vous pouvez mâcher une feuille de menthe. Nos grands-mères ont inventé le chewing-gum avant l’industrie !







Du même auteur (Philippe Brioud) :



– Guide pratique comment maigrir sans régime et sans sport, perdre du poids rapidement et durablement. Méthode simple et alimentation naturelle pour votre perte de poids; 2016; 56 pages



– Comment atténuer ses crises d’angoisse et son anxiété puis s’en affranchir; 2013; 56 pages

(Disponible en version francophone imprimée et électronique, et traduit en version anglophone pour une version électronique)



Quelques commentaires de lecteurs :

Note 4/5: "Livre Excellent. Bien écris .A pratiquer"

Note 5/5: "Excellent Merci pour les conseils ils sont très efficaces !"

Note 4/5: "Très bonne lecture.

Agréable à lire. Je me suis retrouvée dans les crises d angoisse décrites dans ce livre. Ce qui m à fait réaliser que je n étais pas seule à les vivre et que je pouvais m en sortir avec quelques techniques de vie pour regagner la confiance en moi qui me manquait. Je recommande ce livre simple pour une prise de conscience de ce qu est l angoisse dans nos vies. Bonne lecture à vous. Simple mais utile." 





D'auteur associé (Eric Tairin) :



– Troubles Bipolaires : Mieux les connaître pour mieux se débarrasser de ces souffrances; 2014; 57 pages



– Côlon Irritable : Découvrez dès maintenant comment mieux profiter de la vie; 2014; 63 pages



– Relations Incomprises : Découvrez l’âme des autres et exprimez votre charisme avec la gestuelle; 2014; 56 pages



– Syndrome de Fatigue Chronique : Faire face et guérir au plus tôt; 2014; 46 pages



– Vaincre l'insomnie : Trouvez rapidement un sommeil reposant; 2015; 76 pages



Tous ces livres sont disponibles en version imprimée et électronique.




Download this book for your ebook reader.
(Pages 1-9 show above.)