Excerpt for Le But De Eliyahu M. Goldratt (Resume) by , available in its entirety at Smashwords



Résumé

Développement Personnel

Le But

D’Eliyahu M. Goldratt



De Mathias Blinc



© 2017 EnligthenerPublishing.com

Tous droits reserves

Smashwords Edition





Contents

Introduction

L’Ultimatum

La réunion

Jonah

Le But

Le Premier Pas … Faisons-nous de l’argent ?

Débit, Inventaire et coût d’opération

Impliquer l’équipe

La randonnée avec les Scouts

Les évènements interdépendants et les fluctuations statistiques

Trouver Herbie

Les points de stagnation et ceux qui ne le sont pas

Les résultats

La productivité et le département





Introduction

Alex Rogo doit faire face aux plus grands défis de sa vie. La situation est critique à l’usine et la vie à la maison est difficile depuis aussi longtemps qu’il puisse s’en rappeler. Tous les indicateurs pointent dans la mauvaise direction. L’occasion de rencontrer son ancien professeur de physique, Jonah, va changer la vie d’Al.

En suivant les conseils de Jonah, sa famille, et un peu de bon sens, Al et son équipe vont mettre à jour les principes fondamentaux de la Théorie des Contraintes. Faisant fi des façons de penser traditionnelles, du coût, des procédures et politiques usuelles, ils vont mettre en pratique ces nouveaux principes pour retourner la situation et passer d’une crise à un véritable succès.

Dans ce superbe roman, vous allez découvrir des secrets cachés de vous-même et de votre entreprise en suivant cette aventure de trois mois qui va de la situation de crise au triomphe. L’histoire évolue autour du sauvetage d’une usine de manufacture, mais les principes utilisés pour la sauver peuvent s’appliquer à tout type d’entreprise ou de business.

Vous découvrirez ce qu’est vraiment Le But de chaque entreprise, la vôtre comprise. Vous allez défier les méthodes et hypothèses communément acceptées et qui mentent à tous les managers et leaders depuis des dizaines d’années. Vous apprendrez les nouvelles méthodes, hypothèses et façons de penser – alors qu’elles paraîtront complètement fausses comparées à l’ancien système – qui apporteront le succès et augmenteront la productivité de votre entreprise comme jamais.

Vous aurez finalement une image claire et exacte de votre entreprise, si elle est vraiment productive, si elle a besoin d’être améliorée et ce que vous pourrez faire si ce n’est pas le cas.

Comme ces principes sont présentés sous forme de roman, vous commencerez immédiatement à voir les choses différemment. Ce voyage vous permettra de faire vos déductions, tester les théories et établir vos conclusions par vous-même.

Avant que vous puissiez vous en rendre compte, vous vous rendrez peut-être compte que votre entreprise – et votre vie – auraient besoin d’être améliorer.

A propos de l’auteur :

Eliyahu Goldratt est un visionnaire du monde du business né en Israël. Dès 1979, il n’a pas hésité à casser les mythes du management et de l’entreprise. Aujourd’hui, Eliyahu dévoue son temps à l’Institut Avraham Y. Goldratt pour promouvoir sa théorie dans le monde.





L’Ultimatum

Bill Peach arriva tôt avec son attitude habituelle dans sa Mercedes. Peach ne vient que lorsque les choses prennent une mauvaise tournure. Après une énième dispute avec ma femme hier soir, j’arrive à mon usine pour constater qu’elle est sur des charbons ardents.

Toutes les commandes faites à cette usine sont envoyées en retard, elles l’ont toujours été et cela fait 7 semaines que la commande 41 427 devrait avoir été envoyée. L’usine perd de l’argent. C’est un bateau qui prend l’eau. Les choses vont de mal en pis depuis six mois ici, mais ce matin, Peach me dit que j’ai trois mois, peut-être moins, pour retourner la situation ou l’usine va être fermée.

Le machiniste que Peach a réprimandé à propos de la commande 41 427 a démissionné sur le champ. Il n’a pas pris la peine de faire les derniers réglages sur la machine avec laquelle il travaillait ce qui l’a mise en panne. C’est la plus grosse machine de l’usine et c’est la seule NCX-10 que nous avons.

La commande 41 427 ne sera toujours pas envoyée aujourd’hui. On s’occupe de tout le reste et l’ensemble des commandes est envoyé juste après 23h.

Julie s’est coiffée et habillée pour dîner et passer la soirée en ville (une partie de ses promesses combinées avec l’envie de se rattraper pour hier soir). Je ne le remarque pas vraiment, je dis quelque chose du genre « Pas mal ». J’avais oublié mes propres promesses et mon manque d’enthousiasme me dénonça.

Je dois retourner à l’usine pour m’occuper des problèmes d’expédition. Julie pleurs mais lorsque je lui explique qu’ils menacent de fermer l’usine, son visage s’éclaire. Elle a toujours détesté cette ville et elle veut partir. J’ai grandi à Bearington, et je suis bien content d’y être revenu.

Bearington a toujours été une ville d’usines, et une usine ferme tous les ans depuis le milieu des années 70. Je me demande si c’est notre tour. A l’usine, jusqu’à minuit passée, je me retourne le cerveau pour trouver un moyen de nous rendre plus compétitif.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-3 show above.)