Excerpt for Recettes Smoothies : les 27 Recettes de smoothies verts, detox, brûle-graisse : les recettes de smoothies les plus Savoureuses, dont 14 Desserts by , available in its entirety at Smashwords



Recettes | Smoothies

les 27 Recettes de smoothies verts, détox,
brûle-graisse les plus Savoureuses, dont 14 Desserts







Copyright © 2017 Oscar Valdemara































Le contenu proposé sur le site PerdreDuVentre.tv, MonAtelierSanté.com et dans ce livre, vous est proposé à des fins strictement informatives. Consultez toujours un professionnel de santé compétent avant d'apporter des modifications diététiques majeures à votre alimentation ou avant de prendre des suppléments alimentaires qui peuvent interférer avec des médicaments. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. L'information qui apparaît sur nos sites et dans ce livre ne doit en aucun cas remplacer les conseils, le diagnostic ou le traitement médical de professionnels. Consultez toujours un professionnel qualifié au sujet de vos questions de santé. Ne réfutez pas l'opinion d'un professionnel de la santé et ne tardez jamais à consulter si vous êtes interpellés par ce que vous avez lu sur notre site ou dans ce livre.















Introduction 6

Bien choisir vos fruits et vos légumes pour la préparation de vos smoothies 11

Lavez soigneusement vos ingrédients avant de faire vos smoothies. 12

Où acheter vos ingrédients ? 13

17

Smoothies : Consommation et conservation 17

Certains légumes ou fruits doivent être conservés au réfrigérateur, d’autres à température ambiante : comment faire la différence ? 18

Légumes et fruits à conserver à température ambiante : 18

Légumes et fruits à conserver au réfrigérateur : 21

Légumes et fruits à conserver au réfrigérateur, dans le bac à légumes : 24

27

Quelle eau devez-vous utiliser pour réaliser vos smoothies ? 30

Guide des avantages à tremper les légumineuses, les céréales et les graines 32

Consommer de l’acide phytique occasionne des maladies du système digestif et des déficiences minérales, amenant de nombreuses maladies liées à ces deux symptômes. 33

Recette express pour faire tremper vos légumineuses, vos céréales et vos graines 33

Quels sont les Meilleurs Outils Pour Réaliser des Smoothies ?
Blender, Mixeur et autres possibilités. 34

Comment préparer vos smoothies en 4 étapes simples 44

Première étape de préparation : disposez vos légumes-feuilles 44

Deuxième étape de préparation : disposez vos ingrédients “mous” 44

Troisième Étape : disposez les ingrédients “durs” 44

Quatrième Étape : ajoutez du liquide 45

Précautions de sécurité lors de l'utilisation de votre blender. 46

Information Nutritionnelles Générales 49

Fruits contenant moins de cinquante calories 51

Fruits contenant Plus de 100 calories 52

Légumes verts de moins de 50 calories 53

Ingrédients Complémentaires de moins de 50 calories 56

Ingrédients Complémentaires de 51 à 100 calories 57

Recettes De Smoothies 58

Smoothie du matin aux fruits rouges 59

Smoothie aux Agrumes Matinaux
60

Smoothie au café
61

63

Banadélice 63

65

L’ Exotique 65

Smoothie au Carottes

Lipides 0,2 g / Protéines 0,9 g / Sucres 16,6 g / Fibres 3 g
68

70

Sur son 31
72

75

Étonnant Smoothie au Kiwi 75

76

Le Potron Minet
76

Les meilleurs Smoothies du quotidien 78

Le Wahou 78

Le Taxi Smoothie 80

82

Le CocoNa 82

Le Piquant 85

Smoothie Suisse 89

Smoothie de la forêt 91

Beauté Santé : 107 Recettes faciles de produits cosmétiques bio à faire vous-mêmes avec les ingrédients de votre cuisine ! 99

99

Jus de Fruits et de Légumes Crus : 57 recettes faciles et un Guide Pratique Complet pour améliorer votre alimentation : Santé, Vitalité et Minceur, avec ou sans extracteur, FACILEMENT ET DURABLEMENT. 99

Pour MAIGRIR : 67 recettes faciles de Jus de Fruits et de Légumes Crus Détox pour perdre du poids: La Méthode Facile pour perdre du poids et détoxifier son corps SIMPLEMENT et DURABLEMENT 101

Régime Cétogène : 57 Recettes Sans Glucides: un Guide Pratique Simple et Rapide pour perdre du poids 103

Alimentation Santé: CRU, 87 recettes délicieuses et saines, sans œuf ni lait ni soja, 11 petits déjeuners, 16 desserts, 4 pains crus et 18 sauces : un guide complet pour se lancer. 105

Vegan sans Gluten: 57 recettes de petits déjeuners, déjeuners, dîners et desserts délicieux et naturels, sans origine animale et sans gluten
107

VÉGAN & CRU, 27 https://itunes.apple.com/fr/app/ibooks/Desserts Crus, Végans, Sans Sucre, Sans Gluten, Faciles à faire !: Pour Se Faire PLAISIR Sans CULPABILITÉ 108

Introduction

Bienvenu dans ce Guide Pratique des Smoothies. Nous sommes de grands enthousiastes des smoothies.



Nos deux blogs, http://www.perdreduventre.tv et http://www.monateliersante.fr consacrent régulièrement des articles à ce sujet.



Consommer suffisamment de légumes et de fruits au quotidien est particulièrement difficile.

Mixer ces légumes et ces fruits permet de les consommer plus simplement au quotidien.



Plus besoin de mâcher huit heures par jour pour pouvoir ajouter 5 rations de fruits et de légumes par jour à ses menus.



De nombreux visiteurs de nos blogs se posent régulièrement des questions sur la fabrication de smoothies et de comment ils peuvent les aider à perdre du poids, adopter un mode de vie plus sain, avoir plus d'énergie … Comment ils pourraient les aider à changer de vie.

Nous avons décidé de rassembler la réponse à toutes ces questions dans ce livre.

Nous, c'est une équipe de convaincus réunis autour du fondateur de perdreduventre.tv et de monateliersante.fr : Oscar Valdemara.

Des hommes et des femmes différents, qui rencontrent tous les mêmes problèmes au quotidien : perte d'énergie, prise de poids, problèmes digestifs, problèmes de peau, maladies...

Des hommes et des femmes qui souffrent au quotidien des effets négatifs d’une mauvaise alimentation.

Des hommes et des femmes qui cherchent des solutions, à travers leurs lectures, les recommandations ministérielles, leurs expérimentations personnelles et leurs expériences, souvent communes.

Sans croyances : pas de miracle à l’horizon ni solution extrême ne donne de bon résultats…



Nous sommes des hommes et des femmes qui voient dans les résultats des recherches scientifiques des pistes pour améliorer leur vie quotidienne, à travers leur alimentation.



Ce livre est l'aboutissement de l'expérience cumulée par toutes ces personnes ces 15 dernières années.

Pour ceux d’entre vous qui viennent de découvrir les smoothies tout récemment, ne pensez pas que ce guide n’est pas pour vous. Nous commençons par les bases et passons par toutes les étapes qui mènent à l'expertise.

Pour les pratiquants aguerris, nous vous réservons quelques bonnes surprises, peu ou pas connues et des astuces inédites pour réaliser des smoothies originaux qui secoueront votre routine.

Nous commençons avec le choix du bon outil : mixeurs, blenders, extracteur… Et l’incontournable Nutribullet dont nous vous ferons une présentation honnête et pas si flatteuse.

Vient ensuite la méthode pour bien choisir vos fruits et légumes, puis des conseils pour bien les préparer avant de les mixer.

Vous continuerez votre lecture par la liste des bons endroits où acheter vos fruits et légumes et desquels vous devez absolument vous méfier.



Vous apprendrez quels produits il faut absolument acheter dans des filières biologiques et pour lesquels c’est moins risqué.



EXCEPTIONNELLEMENT et pour UNE DURÉE LIMITÉE : La suite de ce livre :

Smoothies : les 27 Recettes les plus Savoureuses, dont 14 Desserts

est OFFERTE GRATUITEMENT aux lecteurs de ce livre sur simple demande :

www.monateliersante.fr/
smoothies-les-27-recettes-les-plus-savoureuses
/





La partie Recettes de Smoothies présente les 27 meilleurs petit-déjeuners et recettes de Smoothies du quotidien, des recettes testées et approuvées par les familles et l’équipe de Perdre Du Ventre TV et de Mon Atelier Sante FR : des recettes que vos enfants, votre conjoint et vos amis vont adorer !

Testées et approuvées !!


Les équipes de Perdre Du Ventre TV et Mon Atelier Sante FR ont travaillé sans compter pour étudier et simplifier l’essentiel des informations pratiques et utiles à la préparation de smoothies.
Ce livre vous offre toutes les informations nécessaires à la réalisation de merveilleux Smoothies dans un format facile à comprendre et, nous l’espérons, agréable à lire.


Vous n’aurez pas besoin d’appareils compliqués pour réaliser les recettes de ce livre. Un simple mixeur, que vous avez déjà très certainement dans un tiroir de votre cuisine, suffira amplement pour commencer.

Tous les ingrédients choisis sont courants, familiers et vous les consommez déjà. Vous aurez l’embarras du choix pour vous les procurer dans n'importe quelle grande surface.



Nos recettes vous demande une dizaine de minutes de préparation, c’est le temps nécessaire pour ajouter à votre quotidien tous les fruits et légumes nécessaires à une bonne santé.



Nous serons heureux de recevoir vos commentaires ou tout simplement vos impressions et j’encourage tous ceux d’entre vous qui souhaitent le faire à contacter directement l’auteur : l’adresse e-mail est le prénom de l’auteur suivi de @perdreduventre.tv



Merci de nous avoir fait confiance et bienvenue dans la grande famille des enthousiastes des smoothies de Fruits et Légumes.

Oscar Valdemara, Fondateur - PerdreDuVentre.TV

Bien choisir vos fruits et vos légumes pour la préparation de vos smoothies

Choisir et acheter les légumes et les fruits que vous destinez à la préparation de vos smoothies peut se révéler compliqué. Pour vous simplifier la vie, nous vous suggérons de suivre ces deux règles:

1) Ne vous fiez pas à l’apparence du fruit ou du légume.

2) Tous les produits ne se valent pas.

Votre démarche va vous mener à connaître précisément les différences qui existent entre les produits issus de l’agriculture biologiques, issu de l’agriculture raisonnée et issu de l’agriculture extensive. Vous devrez également savoir identifier des produits frais produits localement des légumes aux pesticides achetés en supermarché.



Chaque solution présente des avantages et des inconvénients et la plupart font peser le poids de leurs choix sur le consommateur : quand ce n’est pas le surcoût occasionné par le choix de la qualité, c’est une facture en terme environnemental et de santé publique.



Libre à chacun de faire ses choix.



Ce qui ne change pas, c’est qu’il vous faudra préparer vos ingrédients avant de les consommer.

Qu’importe leur origine, les produits que vous allez mixer pour préparer vos smoothies doivent toujours être nettoyés. Cette vérité inclut tous les produits notés comme “prêts à consommer” ou “déjà lavés”.



C’est même probablement ces derniers qui doivent vous causer le plus d’inquiétude, les risques sanitaires liés aux “atmosphères protectrices” et autres “bains de préparation” étant aujourd’hui mal connus et très peu évalués.



Vos ingrédients, propres au moment de leur achat, peuvent être contaminés à la suite du trajet entre le marché et votre cuisine.

Lavez soigneusement vos ingrédients avant de faire vos smoothies.



N’achetez pas de produits de nettoyage spécifique aux légumes, leur efficacité est loin d’être démontrée. Passez-les sous l’eau du robinet une trentaine de secondes, c’est le traitement de nettoyage minimum recommandé.


Pour plus de précisions sur la manière de nettoyer correctement et de façon écologique vos fruits et légumes, nous vous recommandons la lecture du livre du même auteur, régulièrement Numéro 1 des ventes sur amazon :


Jus de Fruits et de Légumes Crus : 57 recettes faciles et un Guide Pratique Complet pour améliorer votre alimentation : Santé, Vitalité et Minceur, avec ou sans extracteur, FACILEMENT ET DURABLEMENT.



Où acheter vos ingrédients ?



Les marchés de producteurs vont vous proposer des fruits et des légumes qui proviennent de cultures locales, qui risquent donc moins d’avoir été exposés à des pesticides étrangers ou des parasites, plus fréquents lors de longs voyages.



Est-ce que le fait de choisir un marché de producteur est plus intéressant financièrement ? Pas forcément.



Essayez de tirer avantage des pratiques courantes sur nos marchés : les maraîchers vont avoir tendance à brader le contenu de leurs plateaux pendant les toutes dernières heures du marché.



Choisissez des productions locales pour vos fruits rouges, vos melons (Cavaillon n’est pas si loin de la région Auvergne Rhône Alpes où j’écris ces lignes), vos choux et vos salades.

Choisir des maraîchers pratiquant l’agriculture biologique va diminuer votre exposition aux pesticides. Mais vous n’échapperez pas aux parasites et autres bestioles.



Oui, les produits biologiques sont plus chers. Ne vous focalisez pas uniquement sur l’appellation biologique de vos ingrédients si le prix vous rebute.

Car de nombreux fruits et légumes échappent à la contamination des pesticides :


Selon le classement du Environmental Working Group, une Organisation Non Gouvernementale dont le classement annuel est digne de confiance, voici :



Les 12 fruits et légumes les plus contaminés :

pêche,

pomme,

poivron,

céleri,

nectarine,

fraises,

cerises,

chou frisé,

laitue,

raisins importés,

carotte,

poire.



Les 15 fruits et légumes les moins contaminés :

oignon,

avocat,

maïs doux,

ananas,

mangue,

asperge,

petits pois,

kiwi,

chou,

aubergine,

papaye,

pastèque,

brocoli,

tomate,

patate douce.



Faites votre choix entre agriculture biologique, raisonnée et extensive en gardant à l'esprit le fait que les études ne démontrent pas clairement l’avantage nutritionnel des produits biologiques.


Toutefois, les effets sur notre environnement des pesticides et des engrais font de la France le troisième pays au monde à utiliser le plus de produits pesticides au monde, juste après la Chine et les États-Unis.

Enfin, n’oubliez pas que toutes les études disponibles sur ces sujets établissent clairement que les bénéfices d’une consommation supplémentaire de légumes (même truffés de pesticides) sont largement supérieurs aux risques occasionnés par la consommation du surplus de pesticides associés.

Si vous avez encore des inquiétudes, pelez les fruits et les légumes qui sont réputés fortement traités aux pesticides : les pêches, les pommes, les carottes… Vous supprimerez l’essentiel des pesticides présents dans vos ingrédients.

Nous espérons que vous allez apprécier la lecture de ce livre.
Si c’est le cas, pensez à
laisser un commentaire, les commentaires sont très importants pour dire aux autres lecteurs qu’ils devraient le lire, ce qui nous permettra de diffuser notre message et nous encourage à continuer.

Smoothies : Consommation et conservation



Vos smoothies, comme tous les fruits et les légumes frais dont on a exposé les fibres à l’air, vont s’oxyder et voir leurs qualités nutritives décliner avec le passage du temps.



Quelques heures seulement vous permettent de retirer tous les avantages nutritionnels d’un smoothies. En effet, dès que vous le préparez, votre smoothies commence à se dégrader, son contact avec l’air l'oxyde. Quelques heures seulement après sa préparation, des bactéries sont déjà présentes.



Cette dégradation altère la richesse en nutriments de votre smoothies.



Un conseil ? Consommez votre smoothies au plus vite et versez-le rapidement dans un flacon hermétique en verre et congelez-le.





Certains légumes ou fruits doivent être conservés au réfrigérateur, d’autres à température ambiante : comment faire la différence ?



Légumes et fruits à conserver à température ambiante :



Agrumes : Leur peau épaisse les protège, vos agrumes se conservent 2 semaines au réfrigérateur ou 1 semaine à température ambiante.



Ananas : Laissez-les à température ambiante jusqu’à maturité. A stocker ensuite au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.



Ail : Laissez-les à température ambiante. Les têtes peuvent être conservées jusqu’à 5 semaines, mais une gousse d’ail seule ne se conserve qu’une dizaine de jours.



Avocats : Laissez-les à température ambiante. Pour faciliter leur maturation, laissez-les à l’abri de la lumière dans du papier journal. Vous pouvez même accélérer leur maturation en ajoutant un légume qui mûri de la même façon (les climatériques, qui produisent de l’éthylène quand ils mûrissent) : associez une banane, une pêche ou une pomme à un avocat dans du papier journal et ils mûriront plus rapidement.


Pour ralentir le mûrissement de votre avocat : mettez-le au réfrigérateur.



Bananes : Comme ce sont les climatériques qui produisent le plus d’éthylène, ne les laissez pas à proximité d’autres fruits ou légumes mûrissant différemment. Conservez-le à température ambiante. Si vous voulez allonger votre période de conservation, stockez-le au réfrigérateur dans un sachet hermétique. Vous verrez leur peau noircir mais la chair de votre banane restera aussi bonne.



Courges : Laissez-les à température ambiante.



Kiwis : Laissez-les à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient mûrs, puis stockez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre, pour allonger leur conservation d’une semaine. Accélérez leur mûrissement en les associant à une banane ou une pomme dans un sac en papier.



Melons : Laissez-les à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient mûrs, puis stockez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre, pour allonger leur conservation d’une semaine. Accélérez leur mûrissement en les associant à un fruit climatérique dans un sac en papier fermé.



Noix, noisette, amande : Conservez-les au frais, dans un endroit sec et aéré afin d’éviter qu'ils ne moisissent.



Oignons : Conservez dans un endroit frais, sec et aéré. A éloigner des pommes de terre. Vous pouvez les conserver jusqu’à 3 mois.



Patates douces : Conservez dans un endroit frais sec et aéré. Vous pouvez les conserver ainsi jusqu’à 3 mois, au lieu d’une semaine si vous les laissez à température ambiante.



Pêches, prunes, nectarines, abricots : Laissez-les à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient mûrs, puis stockez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre, pour allonger leur durée de conservation d’une durée qui va rarement excéder 5 jours. Pensez à ne laver vos fruits qu’au dernier moment, juste avant de les mixer.



Poires : Laissez-les mûrir à température ambiante jusqu’à ce qu’elles soient à votre goût, puis stockez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre, pour étendre leur durée de conservation d’une semaine.



Pommes de terre : Conservez dans un endroit frais sec et aéré. Vous pouvez les conserver jusqu’à 3 mois. A éloigner des oignons, sous peine de les voir pourrir tous les deux.



Tomates : Laissez vos tomates à température ambiante et évitez de les associer à un légume climatérique dans du papier journal : vous verriez alors vos tomates pourrir très rapidement.



Légumes et fruits à conserver au réfrigérateur :



Asperges : Consommez-les dès l’achat. Si nécessaire vous pouvez les envelopper dans un linge humide que vous conserverez au réfrigérateur après les avoir préalablement disposés dans un récipient hermétique en verre.



Aubergine : Á conserver au réfrigérateur, à l’abri dans un récipient hermétique en verre.



Brocoli, Chou, Chou-fleur : Á conserver au réfrigérateur, à l’abri dans un récipient en verre. Ne les lavez pas, enlevez simplement les parties les plus abîmées avant de les passer au blender.



Cerises : Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre. Lavez-les avant de les mixer, les blender ou les manger.



Champignons : Ne les lavez pas, grattez-les, et pour les gros champignons de Paris, enlevez la première peau (la couche supérieure) avant de les consommer.

Conservez-les au réfrigérateur dans un sac en papier pendant une durée qui ne devrait pas excéder une semaine.



Châtaignes et marrons : Ils réagissent peu au froid et peuvent être stockés au réfrigérateur, dans un sac en papier, pendant une période pouvant aller jusqu’à une semaine.



Concombres : Á conserver au réfrigérateur, à l’abri d’un sac plastique. Lavez avant de les utiliser.



Courgettes : Conservez-les au réfrigérateur dans un sac en papier. Ne laver qu’avant usage.



Fraises : Conservez-les au réfrigérateur dans un sac en papier ou leur emballage d’origine. Conservez-les au réfrigérateur pendant une durée qui ne devrait pas excéder une semaine.



Haricots (verts, beurre) : Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique en verre ou leur emballage d’origine. Conservez-les au réfrigérateur pendant une durée qui ne devrait pas excéder une semaine.



Laitues, Salades, Pousses d’épinards : Conservez-les au réfrigérateur après en avoir trié les feuilles, les avoir lavées et enveloppées de papier essuie-tout. Ensuite, emballez-les dans un récipient hermétique en verre ou leur emballage d’origine.

Conservez-les au réfrigérateur pendant une durée qui ne devrait pas excéder une semaine.



Navets : Conservez-les au réfrigérateur, dans un sac en plastique, pour une durée qui ne devrait pas excéder une semaine.



Poireaux : Conservez-les au réfrigérateur, dans un sac en plastique, pour une durée qui ne devrait pas excéder une semaine.



Pommes : Lavez-les juste avant leur consommation. Conservez-les dans un endroit sec et aéré ou dans un sac plastique au réfrigérateur. Ne les enveloppez pas avec d’autres fruits ou légumes, ce sont des fruits climatériques, qui produisent de l’éthylène.



Raisins : Conservez-les au réfrigérateur, pour une durée qui ne devrait pas excéder une semaine, dans un récipient en verre que vous laisserez ouvert, pour laisser l’air circuler. Lavez-les juste avant de les consommer.





Légumes et fruits à conserver au réfrigérateur, dans le bac à légumes :



Artichauts : Conservez-les au réfrigérateur, dans le bac à légumes, à l’abri dans un récipient hermétique en verre. Laissez-les mûrir à température ambiante jusqu’à ouverture des feuilles.



Carottes : Nettoyez-les, pliez les fanes et enveloppez le tout de papier essuie-tout avant de les mettre dans un récipient hermétique en verre que vous stockerez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.



Céleris branches : Rincez-le et enveloppez le tout de papier essuie-tout avant de les mettre dans un récipient hermétique en verre que vous stockerez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.



Endives : Retirez la première feuille et les feuilles les plus abîmées et stockez vos endives dans le bac à légumes du réfrigérateur, après les avoir enveloppées dans du papier essuie-tout et les avoir disposées dans un récipient hermétique en verre ou leur emballage d’origine.



Litchis : A conserver dans un récipient hermétique en verre que vous aurez laissé ouvert dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Vous pouvez les conserver ainsi jusqu’à une semaine.



Maïs : Si vous avez des épis de maïs possédant encore leurs feuilles, vous pouvez les laisser tels quels au réfrigérateur. Si vos épis n’ont plus leurs feuilles, disposez-les dans un récipient hermétique en verre et posez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.



Poivrons : Si vous prenez la précaution de les éloigner des autres légumes, vous pouvez stocker vos poivrons dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Gardez simplement à l’esprit que les poivrons produisent de grandes quantités d’éthylène.



Radis : Nettoyez-les et enveloppez vos radis, en gardant les feuilles dans du papier essuie-tout avant de les disposer dans un récipient hermétique en verre que vous stockerez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.









Hormis les exceptions détaillées ci-dessus, tous vos ingrédients doivent être lavés une première fois avant que vous ne les stockiez au réfrigérateur. Evidemment, vous pouvez les laver une autre fois avant de les mixer ou de les passer au blender.



Il est encore plus important de penser à laver soigneusement votre blender avant et après chacune de vos utilisations afin de vous assurer que vous l’avez bien débarrassé de toutes les impuretés, moisissures et autre bactérie qui pourraient s’y installer.

Pensez à vous organiser, ce qui signifie planifier en partie vos smoothies pour l’ensemble d’une semaine. Commencez par préparer les fruits et légumes qui auront tendance à s’abîmer les premiers, au début de la semaine. Les fruits et légumes ayant la plus longue période de conservation seront réservés pour la fin de semaine.

Prenez soin de nettoyer avec la même application la surface de votre plan de travail qui sert à préparer les ingrédients de vos smoothies. Cette zone doit être préservée de toute contamination.



Consommez vos smoothies immédiatement ou stockez l’excédent au congélateur, une option qui vous permet de préserver en partie les qualités nutritionnelles de votre préparation.

Restez simple dans la composition de vos recettes et n’hésitez jamais à prendre des libertés avec les recettes qui vous sont proposées… Innovez et expérimentez… Amusez-vous, les smoothies vous rendront l’énergie et le temps que vous allez leur accorder au centuple.

Prévoyance est mère de sûreté

Les produits biologiques sont recommandés pour éviter les pesticides, en particulier si vous recherchez un effet détoxifiant.

En cas d'utilisation d’ingrédients non biologiques, faites tremper et frottez vos légumes dans de l'eau tiède additionnée d'un filet de vinaigre pour enlever les cires et les pesticides.

Cette précaution est particulièrement pertinente pour le céleri, le chou frisé et le concombre.



Si nous devions restreindre le choix de la composition de vos smoothies à un seul légume biologique, on arrêterait notre choix sur les carottes.



Les carottes biologiques ne sont généralement pas beaucoup plus chères que celles du maraîcher de votre marché local.



Comme les carottes absorbent les toxines du sol où elles sont cultivées, vous auriez intérêt à les acheter issues de l’agriculture biologique, si vous pouvez vous le permettre.

Un bon conseil supplémentaire pour la fabrication de smoothies serait d'ajouter un ou deux glaçons et un peu de smoothies de citron frais au fond du récipient où vous collectez vos smoothies. Vous retarderez ainsi l'oxydation et la dégradation de vos smoothies.

N'attendez jamais pour nettoyer votre blender. Les résidus de fruits et de légumes sont bien plus difficiles à nettoyer après qu'ils aient séchés. Buvez votre smoothies immédiatement après fabrication et nettoyez votre blender de smoothies dans la foulée. Si vous ne pouvez pas nettoyer votre blender de smoothies immédiatement, rincez-le immédiatement après utilisation en attendant le nettoyage.

Si vous lavez votre blender au lave-vaisselle, sachez qu’il est recommandé de les rincer rapidement sous le robinet tiède avant de les mettre dans le lave-vaisselle.



Si vous mixez beaucoup de carottes, votre blender peut se teinter en orange. Pour éviter ce désagrément, pensez à toujours rincer immédiatement votre blender après avoir versé votre smoothies dans un verre. Vous pouvez aussi le faire tremper dans de l'eau chaude et savonneuse.

Essayez de consommer vos smoothies l’estomac vide. Deux heures au moins devraient séparer votre dernier repas de la consommation de smoothies. Ceci permet une ingestion rapide et harmonieuse des éléments nutritifs des smoothies, sans aucune interruption du processus digestif.

Ceux d’entre vous qui cherchent à perdre du poids doivent être conscients que l'un des principaux avantages de la consommation de smoothies est qu'elle supprime la sensation de faim. Boire un smoothies pendant un repas ne vous permettra pas de profiter de cet avantage.

Nous sommes conditionnés à manger tout ce que nous voyons devant nous. Assurez-vous donc de ne pas manipuler de nourriture pendant les vingt ou trente minutes qui suivent la consommation de votre smoothies. Ce laps de temps permettra à votre organisme de “savoir” qu’il n’a plus faim, le smoothies et son effet rassasiant ayant eu le temps d’agir.

Votre blender doit être opérationnel en permanence. Si vous avez faim et besoin d'une collation, les 5 minutes de nettoyage nécessaires pour nettoyer votre blender vont irrémédiablement vous orienter vers une barre chocolatée ou une autre mauvaise solution.

Gardez votre blender prêt à agir à chaque instant. C’est la garantie qu’un smoothies, et pas une barre chocolatée, vous nourrira la prochaine fois que vous aurez faim.





Quelle eau devez-vous utiliser pour réaliser vos smoothies ?



Bien que le sujet soit régulièrement débattu en France, nous recommandons d’utiliser l'eau du robinet pour votre consommation d'eau.



Les raisons sont essentiellement économiques et environnementales mais le niveau de qualité de l’eau de conduite en France est globalement bon et devrait également vous convaincre.



Pensez à laisser reposer votre eau du robinet une nuit au réfrigérateur avant de la consommer, cela permet au chlore qu’elle contient de s’évaporer.



L’eau de boisson devrait être conservée dans un récipient en verre. Un récipient en acier, du type des gourdes de campeurs devrait être privilégié.



En vertu du principe de précaution : Méfiez-vous absolument des bouteilles en plastique et évitez absolument de boire de l’eau provenant d’une bouteille en plastique qui aurait été chauffée, même si cette chaleur ne provient que des rayons du soleil. Éviter donc toute bouteille ayant séjournée dans une voiture ou à proximité d’une fenêtre.



Un chapitre entier a été consacré par le même auteur à la question de l’eau, des solutions pour s’assurer de sa qualité, des systèmes complémentaires de filtration et des meilleures eaux minérales dans son livre :

Alimentation Santé: CRU, 87 recettes délicieuses et saines, sans œuf ni lait ni soja, 11 petits déjeuners, 16 desserts, 4 pains crus et 18 sauces : un guide complet pour se lancer.



Guide des avantages à tremper les légumineuses, les céréales et les graines

Souvent, on ne se rend pas compte des énormes avantages qu’il y a dans le fait de faire tremper ses aliments avant de les manger.



En faisant tremper vos légumineuses, vos céréales et vos graines avant de les consommer, vous allez les rendre plus riches, plus nourrissantes pour votre organisme.



En effet, les graines de plantes doivent survivre à la digestion des animaux qui mangent leur fruit, si elles se reproduisent un peu plus loin.



C’est l’acide phytique qui remplit la fonction d’empêcher l’absorption des graines et de leurs nutriments par notre organisme. Faites tremper vos noix, vos graines et vos céréales pour résoudre ce problème.

Consommer de l’acide phytique occasionne des maladies du système digestif et des déficiences minérales, amenant de nombreuses maladies liées à ces deux symptômes.

De même, de nombreuses études relient la consommation d’acide phytique à certaines formes d’inflammation, d’anémie, des risques de diminution de la masse osseuse, l'apparition de caries, certains types de dépressions et certains cas d’immunodéficience.



Un chapitre entier a été consacré par l’auteur de ce livre à la question du trempage, ainsi qu’un guide des temps de trempage par ingrédient dans son livre :

Alimentation Santé: CRU, 87 recettes délicieuses et saines, sans œuf ni lait ni soja, 11 petits déjeuners, 16 desserts, 4 pains crus et 18 sauces : un guide complet pour se lancer.

Recette express pour faire tremper vos légumineuses, vos céréales et vos graines



Recouvrez d'eau l’aliment que vous souhaitez faire tremper. Par exemple, si vous souhaitez faire tremper une tasse d'amandes, recouvrez-les de deux tasses d'eau.



Puis laissez tremper vos amandes le temps recommandé : pour les amandes compter entre 8 et 12 heures.

Rincez alors vos amandes jusqu'à ce que l'eau de rinçage deviennent propre et claire.



Exemple de durées de trempage


Graines de Courges 8 heures

Lentilles 8 heures

Noix de Grenoble 4 à 6 heures

Pistaches 8 heures

Pois chiches 12 à 48 heures

Quinoa 4 à 8 heures

Tournesol 6 à 8 heures

Trèfle 5 heures



Quels sont les Meilleurs Outils Pour Réaliser des Smoothies ?
Blender, Mixeur et autres possibilités.



Blender bol : Avantages et inconvénients



Les blenders bol, gros mixeurs familiaux très puissants, ont pris place dans nos cuisines depuis quelques décennies déjà. Un de ces gros mixeurs, s’il est de bonne qualité, saura préparer un smoothies en quelques secondes et vous pourrez également compter sur lui pour préparer vos soupes, vos sauces et vos mayonnaises.



Devriez-vous acheter un mixeur ?

Avantages

  • Polyvalent, votre mixeur sera utile dans de nombreuses situations allant des smoothies aux soupes, en passant par les cocktails, les sauces et même certains desserts comme la crème glacée.



  • La plupart des modèles, même d’entrée de gamme, peuvent hacher, mixer et piler de la glace.



  • Certains mixeurs sont même spécifiquement conçus pour préparer de la soupe, en intégrant parfois une solution permettant de chauffer leur contenu.



  • Vous pouvez utiliser l’intégralité de vos fruits et légumes, ce qui signifie que vous avez peu de déchets et plus de smoothies, pour le même prix.



  • Vous pouvez ajouter du lait, des noix, de la protéine en poudre ainsi que d'autres ingrédients à vos préparations



  • La plupart des mixers sont plutôt simples d’entretien et faciles à nettoyer



  • Certains modèles sont très accessibles, puisque des entrées de gamme sont proposées à moins de 20 euros.



Les inconvénients

  • Une fois que votre smoothies est préparé, vous devez vous débrouiller pour le verser proprement, aucun robinet (aucune solution sérieuse, en tout cas) n’est proposé.



  • Pas vraiment appropriés pour le jus, bien que certains soient proposés accompagnés de tamis qui sont supposés filtrer la pulpe et les fibres.



  • Souvent volumineux, un mixeur est difficile à ranger et prendra de la place sur le plan de travail de votre cuisine.



  • Il vous faudra veiller à respecter un bon équilibre entre vos ingrédients pour éviter que votre smoothies ne soit trop épais ou trop liquide.



Apprenez-en plus sur les mixeurs avec notre page “smoothies-expert” sur le site www.monateliersante.fr/smoothies-expert





Avantages et inconvénients d’un extracteur de jus


Un bon extracteur de jus va se charger d’extraire rapidement tout le jus de vos fruits et légumes, en laissant de côté les fibres, souvent difficiles à digérer. Un extracteur va ainsi vous préparer une boisson délicieuse, au bon goût de jus frais. Les jus sont un excellent moyen d'inclure plus de variétés et plus de quantités de fruits et surtout, de légumes dans votre alimentation.



Devriez-vous acheter un extracteur ?



Avantages

Conçu au départ pour séparer le jus de la pulpe de vos fruits et légumes, il vous prépare une boisson dépourvue de fibre, digeste et nourrissante.

Certains modèles peuvent également être utiles pour d'autres tâches comme moudre le café ou les épices en grains comme le poivre.

Une large gamme de produit est disponible, de toutes les tailles et de toutes les capacités. Les prix varient de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers suivant les caractéristiques de l’appareil.



Excellent lorsqu'ils s’agit d’extraire du jus de certains légumes feuilles ou de certaines racines comme le curcuma ou le gingembre.



Inconvénients de l’extracteur

  • En règle général, un extracteur ne sera pas la solution la plus appropriée pour préparer des smoothies, même si les modèles les plus coûteux sont de plus en plus souvent livrés avec des accessoires leur permettant de proposer un jus plus épais, contenant une certaine quantité de fibres.


  • Un extracteur ne sera pas non plus adapté pour traiter certains fruits comme les bananes et les agrumes.



  • Pour le nettoyage, vous pouvez supposer que c’est un assemblage de cinq parties distinctes qui devront être nettoyées.



  • Le fait de retirer la pulpe et les fibres des fruits signifie que vous allez perdre une grande quantité de vos fruits et légumes.



  • Seuls les modèles les plus coûteux vous permettent de traiter efficacement certains ingrédients difficiles comme le chou Kale ou les noix.



  • Souvent Volumineux.



  • Souvent bruyant.



  • Souvent chers.





Pour tout savoir sur les jus de fruits et de légumes, nous vous recommandons la lecture du livre du même auteur, régulièrement numéro 1 des ventes sur Amazon depuis sa sortie en 2015 :


Jus de Fruits et de Légumes Crus : 57 recettes faciles et un Guide Pratique Complet pour améliorer votre alimentation : Santé, Vitalité et Minceur, avec ou sans extracteur, FACILEMENT ET DURABLEMENT.





Le blender individuel, ou mini-blender est très semblable au blender bol. Leur seule différence c’est que leur fabricant a prévu la possibilité de verser un liquide plus simplement et proprement que les gros bols de nos blenders habituels. De même, ils peuvent être accompagnés de “verres” de différentes contenances, parfois prévus pour être fermés hermétiquement et qui peuvent se révéler pratiques.



Devriez-vous acheter un appareil à smoothies ou smoothies maker ?





Avantages

  • La possibilité de verser votre smoothies plus simplement, parfois même avec un robinet, sans avoir à soulever tout l’appareil ou un grand bol.



  • Généralement livré avec des accessoires comme des gobelets… en plastique !



Inconvénients

  • Peu de choix disponible.



  • Lorsqu’ils sont là, les robinets sont difficiles à nettoyer et de petit débit.



Si vous voulez une expérience de réalisation de smoothies rapide et pratique, un mixeur personnel ou miniature peut être la solution. Pour en savoir plus, jetez un coup d'œil à notre guide sur la façon d'acheter le meilleur mélangeur personnel ou de lire sur un aperçu rapide des avantages et les inconvénients.



Apprenez-en plus sur les mixeurs avec notre page “smoothies-expert” sur le site www.monateliersante.fr/smoothies-expert



Devriez-vous acheter un Nutribullet?



Il est difficile de parler de smoothies sans évoquer le blender bien connu. Le Nutribullet prétend allier le meilleur de chaque monde : il prétend ne pas presser le jus ou mixer les ingrédients, mais «extraire» les nutriments de vos fruits et légumes.



Et parce qu'il possède une lame différente pour broyer les noix, les graines et le café, il propose de remplacer certaines fonctions d'un robot culinaire.



Ne vous fiez pas à l’excellent marketing de la marque. Le Nutribullet est un mixeur tout à fait standard, même s’il faut lui reconnaître sa puissance.



Notez également que sa conception, qui vous fait mixer une quantité individuelle plutôt qu’une grosse quantité commune est intéressante à plus d’un titre. En effet, le récipient se convertit en gobelets hermétiques qui vous permettra de l’emmener avec vous.



De même, le Nutribullet ne possède aucun bouton ou possibilité de réglage et sa première qualité est sa simplicité.







Devriez-vous acheter un mini-blender ?

Avantages



  • Préparez directement dans un récipient qui sert également à sa consommation



  • Les gobelets fournis sont généralement pourvus de couvercles pour vous permettre de les transporter ou les stocker plus simplement



  • Certains mini-blender sont fournis avec des gourdes d’une contenance proche du demi-litre; ces gourdes sont parfaites pour préparer des smoothies contenant des protéines, souvent consommés pendant les séances d’activités physiques.



  • Ces mini-blenders sont compacts et faciles à ranger.



  • La plupart sont très simples à utiliser : un seul bouton de commande, voire aucun.



  • Pratique, peu de pièces et pour la plupart, faciles à nettoyer.





Inconvénients

  • Les mini-blenders ont une contenance moins grande que les blenders bol : Vous ne pourrez donc pas préparer de grande quantités de smoothies en une seule fois.



  • La plupart manque de fonctionnalités les plus élémentaires : pas de minuterie, ni programme ou même de plusieurs vitesses, souvent bien utiles.



  • Les modèles livrés avec les gourdes pour le sport peuvent être difficiles à nettoyer, du fait de leur étroitesse.





Comment préparer vos smoothies en 4 étapes simples

Première étape de préparation : disposez vos légumes-feuilles

Si votre recette en contient, commencez par disposer une première couche de légume-feuilles comme la menthe, le persil, les épinards, le chou frisé ou le chou Kale.



Deuxième étape de préparation : disposez vos ingrédients “mous”

Ajoutez une couche composée des autres fruits et légumes que vous aurez préalablement préparé : triez, équeutez et pelez si nécessaire vos carottes, pommes, pêches ou concombre (liste non exhaustive).

Troisième Étape : disposez les ingrédients “durs”

Ajoutez alors dans votre mixeur une couche d’ingrédients “durs” comme les amandes, les graines de chia, la poudre de spiruline ou les graines de lin.

Quatrième Étape : ajoutez du liquide

Verser la quantité de liquide que vous estimerez nécessaire. Cela peut être de l'eau, de l'eau de coco, du thé froid ou du jus de fruit (faites attention à la quantité de sucre, en particulier si vous cherchez à perdre du poids). Sans dépasser la limite de votre contenant

Remarque: si vous préférez mixer vos noix ou graines avant de les ajouter à votre préparation et que vous avez la possibilité de changer la lame de votre blender, alors utilisez la lame destinée à cet usage. Vous pourrez ainsi réduire vos ingrédients secs en poudre, ce qui les rendra plus faciles à intégrer ensuite à vos préparations.

Et voilà …. Comme vous le constaterez rapidement, il n'y a là rien de bien compliqué.

Vous êtes maintenant prêts à expérimenter des solutions d'alimentation qui vous apporteront santé et vitalité en même temps qu’elle vous permettront de perdre du poids.



Car c'est bien ce que va vous apporter l’adoption d’un blender pour préparer vos repas. Quand vos amis, vos proches commencent à s'étonner de votre forme éblouissante, de l'éclat de votre peau, de la clarté de votre teint, de la vigueur de vos cheveux (*) ou de la finesse de votre taille, alors vous pourrez leur sourire et leur raconter à quel point il vous a été facile de changer. Vous pourrez partager votre expérience et prodiguer vos conseils… N’oubliez pas que le partage est également une source du plaisir qu’offrent les smoothies !



(*) Un livre du même auteur vous donne les moyens de tirer le meilleur parti des ingrédients de votre cuisine pour révéler votre beauté naturelle sans polluer votre organisme de produits chimiques malsains :
107 recettes Beauté Santé Cosmétiques: A faire vous-mêmes avec les ingrédients de votre cuisine.



Précautions de sécurité lors de l'utilisation de votre blender.

Lorsque vous aurez réceptionné votre blender, commencez par vous assurer de bien lire les recommandations du fabricant et de vous familiariser avec la façon dont le produit fonctionne, comment vous devez l'entretenir, le nettoyer et comment l'utiliser au mieux.

Une fois votre smoothies prêt, rincez vos lames à l'eau tiède (pas chaude) pour en ôter les résidus de fruits et de légumes. Si vous les laissez sécher, ces débris sécheront et durciront immanquablement et finiraient par coller fortement aux lames, rendant ces dernières difficiles à nettoyer. N’oubliez jamais vos lames au fond de votre évier, elles n'apprécieraient pas du tout ce manque d’attention et vous le ferait payer en devenant impossible à nettoyer.

Procéder de même avec les gobelets vendus avec votre blender. Rincez-les à l'eau savonneuse tiède (pas chaude) pour les débarrasser des débris résultant de votre préparation. Puis séchez-les immédiatement.



Si votre fabricant vous le spécifie clairement, vous pouvez les laver au lave-vaisselle, mais seulement en cycle normal.



Ne lavez ni trempez jamais vos gobelets dans de l'eau chaude ou bouillante, ceci endommagerait inévitablement vos gobelets.

Lorsque vous nettoyez votre blender, assurez-vous qu'il soit bien débranché. Ne plongez jamais votre blender dans l'eau et n’essayez jamais de le laver au lave-vaisselle.

Le plus sage est de placer votre blender hors de portée des enfants. Gardez à l’esprit que son puissant moteur peut occasionner des blessures importantes entre des mains inexpérimentées.



Lorsque votre blender est branché sur le secteur, ne laissez aucun ustensile de cuisine ou même vos mains près de la base de votre appareil.

Disposez toujours votre blender sur une surface plane et solide comme un plan de travail, un comptoir de cuisine ou une table.

Évitez de mixer de façon continue pendant une durée supérieure à soixante secondes. Cela vous évitera d’endommager le moteur de votre blender.Une durée continue de vingt secondes est un temps idéal pour mixer vos smoothies.

Ne mettez aucune partie de votre blender, gobelets compris, au four, au micro-ondes ou au lave-vaisselle.

Évitez de remplir votre blender de façon excessive.

N’ajoutez pas de boisson gazeuse au blender, le gaz pourrait faire exploser le récipient.

Ne mixez jamais un liquide chaud, quel qu’il soit. Si vous choisissez d’ajouter du thé vert (un excellent choix pour les recettes de smoothies visant la perte de poids), pensez à toujours laisser refroidir votre thé avant de l’ajouter à votre blender. Attention aux sachets de thé qu’on a tendance à oublier et à ajouter à ses smoothies.



Information Nutritionnelles Générales



Les calories ne sont pas comparables entre elles

On a seriné trop longtemps qu’il fallait compter les calories et se peser pour qu’on puisse simplement éviter le sujet.



Vous allez remarquer que les recettes contenues dans ce livre ne détaillent pas le nombre de calories. Pourquoi ? Parce que ça n’est pas une information utile, tout simplement :



Comparons 500 calories de coca-cola et 500 calories de feuille de chou.



Le sucre contenu dans le soda va faire monter votre glycémie en flèche et inciter votre organisme à stocker du gras. Vous aurez faim rapidement et aurez envie d’encore plus de sucre.



Les fibres et les nutriments du chou vont équilibrer votre glycémie et vous éviter d’avoir envie de grignoter à quatre heures. Vous serez rassasié et n’aurez pas envie de grignoter.



Le même nombre de calories a déclenché des réactions tout à fait opposées dans le même organisme.



De même, gardez à l’esprit le fait que nous sommes tous différents et nos organismes vont brûler les calories de façon différente suivant notre patrimoine génétique et de trop nombreux facteurs pour les évoquer ici.



Testez et trouvez votre équilibre alimentaire sans vous soucier de calculer les calories présentes dans votre assiette… Cette information n’est pas la plus utile.



Ceci dit et parce que les habitudes ont la vie dure, voici quelques informations nutritionnelles (dont le nombre de calories) de la plupart des ingrédients courants que vous allez probablement mixer pour réaliser vos smoothies.





Fruits contenant moins de cinquante calories

Kiwi Fruit de taille moyenne, soit 69 g :

Calories 42 / Fibre 2,1 g / Sucre 6 g

Citron, 1 tranche, soit 7 g :

Calories 2 / Fibres 0,2 g / Sucre 0,2 g



Orange de taille moyenne, soit 131g :

Calories 62 / Fibres 3,1 g / Sucre 12 g

Papaye de petite taille, soit 157g :

Calories 67 / Fibres 2,7 g / Sucre 12 g



Pêche de taille moyenne, soit 150g :

Calories 59 / Fibre 2,2 g / Sucre 13 g

Ananas, en morceaux, une tasse, soit 165g :

Calories 82 / Fibres 2,3 g / Sucre 16 g



Framboises, 1 tasse, soit 123g :

Calories 65 / Fibres 8 g / Sucre 5 g

Fruits contenant Plus de 100 calories



Avocat, de taille moyenne, soit 201 g :

Calories 322 / Fibres 14 g / Sucre 1,3 g

Banane, de taille moyenne, soit 118 g :

Calories 105 / Fibres 3,1 g / Sucre 14 g

Raisins, 1 tasse soit 151 g :

Calories 104 / Fibres 1 g / Sucre 23 g

Poire, de taille moyenne, soit 178g :

Calories 102 / Fibres 6 g / Sucre 17g



Légumes verts de moins de 50 calories

Salade Roquette, 1 tasse, soit 20 g

Calories 6 / Fibres 0,2 g / Sucre 0,2 g

Asperges, 1 tasse soit 134 g :

Calories 27 / Fibres 2,8 g / Sucre 2,5 g

Betteraves, de taille moyenne, soit 82 g :

Calories 35 / Fibres 2,3 g / Sucre 6 g

Chou chinois, 1 tasse, soit 70 g :

Calories 9 / Fibres 0,7 g / Sucre 0,8 g

Brocoli, 1 bouquet, soit 31 g :

Calories 11 / Fibre 0,8 g / Sucre 0,5 g

Chou, 1 tasse, soit 89 g :
Calories 22 / Fibre 2,2 g / Sucre 2,8 g

Carotte de taille moyenne, soit 61 g :

Calories 25 / Fibres 1,7 g / Sucre 2,9 g

Chou-fleur, un bouquet, soit 13 g :

Calories 3 / Fibre 0,3 g / Sucre 0,2 g



Céleri, 1 branche de taille moyenne, soit 40g :

Calories 6 / Fibres 0,6 g / Sucre 0,7 g



Concombre, de taille moyenne, avec la peau, soit 301g :

Calories 47 / Fibre 1,5 g / Sucre 5g

Poivron vert, de taille moyenne, soit 119 g :

Calories 24 / Fibres 2 g / Sucre 2,9 g



Chou Kale, 1 tasse, soit 67g :

Calories 33 / Fibres 1 g / Sucre 0 g



Persil, 1 tasse, soit 60g :

Calories 22 / Fibres 2 g / Sucre 0,5 g

Poivron rouge, de taille moyenne, soit 120 g:

Calories 37 / Fibres 2 g / Sucre 5g



Laitue, 1 tasse, soit 47 g :

Calories 8 / Fibres 1 g / Sucre 0,6 g



Épinards, 1 tasse, soit 30 g :

Calories 7 / Fibres 0,7 g / Sucre 0,1 g

Tomate, de taille moyenne, soit 123 g:

Calories 22 / Fibre 1,5 g / Sucre 3,2 g

Cresson, 1 tasse, soit 34 g :

Calories 4 / Fibres 0,2 g / Sucre 0,1 g

Courgettes, de taille moyenne, soit 196 g:

Calories 33 / Fibres 2 g Sucre 4,9 g

Ingrédients Complémentaires de moins de 50 calories

Amande, 1 amande, soit 1,2 g :

Calories 7 / Fibre 0,1 g / Sucre 0 g

Cannelle, 1 cuillère à thé, soit 2,6 g :

Calories 6 / Fibres 1,4 g / Sucre 0,1 g

Eau de Coco, 250 ml :

Calories 45 / Fibres 1 g / Sucre 12,5 g

Graines de lin, moulues, 1 cuillère à soupe, soit 7g:

Calories 37 / Fibres 1,9 g / Sucre 0,1 g

Gingembre, 1 morceau de 2 ou 3 cm, soit 11 g :

Calories 9 / Fibres 0,2 g / Sucre 0,2 g

Thé vert, 1 tasse, soit 25 cl :

Calories 2 / Fibres 0 g / Sucre 0 g

Spiruline, 1 cuillère à soupe, soit 7 g :

Calories 20 / Fibres 0 g / Sucre 0 g

Curcuma, 1 cuillère à thé, soit 2,2 g:

Calories 8 / Fibres 0,5 g / Sucre 0,1 g



Ingrédients Complémentaires de 51 à 100 calories



Graines de Chia, 1 cuillère à soupe, soit 13g :

Calories 60 / Fibres 6 g / Sucre 0 g

Graines de citrouille, 1 cuillère à soupe, soit 15g :

Calories 56 / Fibres 0,6 / Sucre 0 g

Graines de sésame, 1 cuillère à soupe, soit 9 g :

Calories 52 / Fibres 1,1 g / Sucre 0 g



Recettes De Smoothies





1 tasse = 250 ml

1/2 tasse = 125 ml

1/3 tasse = 80 ml

1/4 tasse = 60 ml





Smoothie du matin aux fruits rouges


Lipides 1,5 g / Protéines 1,7 g / Sucres 8,4 g / Fibres 4,3 g


Facilitez votre réveil à l’aide d’un verre de fruits rouges si riches en nutriments, en vitamines, en fibres et en antioxydants. Chacun des fruits rouges qui composent ce smoothies est truffé de phytonutriments qui éloignent la formation de radicaux libres.

Si vous en avez envie, n’hésitez pas à changer la liste des ingrédients ci-dessous pour des baies de goji, des fraises, des myrtilles ou tout ce que votre cabas aura bien voulu ramener cette semaine.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients

2 tasses d’un légume à feuille (chou frisé ou épinards)

1 tasse de framboises (congelées, éventuellement)

1 tasse de myrtilles (congelées, éventuellement)

1 banane, sans la peau

2 tasses de lait d'amande



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.

Smoothie aux Agrumes Matinaux

Lipides 1,5 g / Protéines 2,3 g / Sucres 14,8 g / Fibres 4,4 g



Quoi de plus savoureux qu’un bon verre de jus d’orange le matin ? Un bon verre de smoothies frais aux agrumes !

Ce smoothies apporte une saveur inédite et vous offrira une grande richesse en terme de nutriments.

Notre société dépense des milliards d’euros en potions miracles et autres poisons à objectif cosmétiques , alors qu’une véritable fontaine de jouvence est à portée de main.

Associez ce smoothies frais à une activité physique quotidienne modérée et vous vous verrez rajeunir dans le miroir tous les jours un peu plus.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



1 tasse d’un assortiment de légumes à feuilles de couleur vert foncé

1 tasse de feuilles d'oseille

3 oranges pelées et épépinées

1 citron vert, pelé et épépiné

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

2 tasses d’eau de coco



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



Smoothie au café

Lipides 6,4 g / Protéines 1,2 g / Sucres 7,5 g / Fibres 1,8 g



Un grand nombre de membres de la communauté Perdre Du Ventre TV m’ont alerté il y a déjà quelques temps du fait qu’ils constataient de grands avantages à ajouter un peu de beurre d’origine animale à leur café matinal.

Des bénéfices qui se manifestaient non seulement d’un point de vue diététique mais également sur un plan gustatif.



Si les produits laitiers sont difficile à digérer pour vous, pensez au ghee. Choisissez du beurre brut provenant de vaches nourries en suivant le bon sens et les préceptes de l’agriculture biologique, c’est à dire d’herbe fraîche, sans utilisation d’ensilage, ni de prolongation artificielle de la période de lactation. Rapprochez-vous autant que possible de ces critères pour être assurés de consommer un aliment sain.

Que nos amis vegans et végétaliens ne s’offusquent pas de nous voir inclure un ingrédient d’origine animale à nos recettes. Si le fonctionnement de votre organisme n'est pas perturbé par les produits laitiers et que vos convictions éthiques vous l’autorisent, essayez cette préparation verte et crémeuse.



En plus d’un apport en caféine conséquent, ce smoothies vous apportera une bonne satiété sur la durée et vos papilles vous remercieront de cette nouveauté avant de vous demander de leur fournir un supplément...



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients


2 tasses de laitue

2 bananes congelées et pelées

1 cuillère à soupe de beurre

1 cuillère à soupe d'huile de coco

1/2 cuillère à café de vanille ou 1/2 cuillère de graines de vanille

2 tasses de café noir, congelées



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



Banadélice



Lipides 2,9 g / Protéines 1,7 g / Sucres 11,6 g / Fibres 2,8 g



Faire tremper vos noix et vos graines pendant une nuit avant de les ajouter à la préparation de vos smoothies vous aidera à en éliminer l'acide phytique et les tanins. Le trempage va également accroître l’efficacité des vitamines et favoriser le développement des enzymes nécessaires à une bonne digestion.



Faire tremper vos noix et vos graines n'est pas impératif mais, dans le but d'améliorer les apports nutritifs de ces ingrédients, vous devriez probablement ajouter cette étape à votre routine de préparation.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients

2 tasses de laitue

2 bananes pelées et surgelées

1 pomme de taille moyenne

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

6 demi-cerneaux de noix de pécan

2 tasses d'eau



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



L’ Exotique


Lipides 0,2 g / Protéines 1,3 g / Sucres 13,4 g / Fibres 2,3 g


L'eau de coco qui compose ce smoothies vous permettra de faire le plein d'électrolytes.



Contrôlez les étiquettes : vous voulez de l'eau de coco provenant d’un véritable fruit, sans sucre ajouté, sans agents de saveurs, conservateur ou produits chimiques d’aucune sorte.

Si vous choisissez de boire ce smoothies après avoir fait du sport, vous pouvez y ajouter une petite cuillère de beurre d'amande pour un meilleur apport en protéines.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



2 tasses de feuilles de pissenlit

1 tasse de mangue en cubes, congelés

1/2 tasse d'ananas en cubes, congelés

1/2 tasse de fraises, sans les feuilles

2 tasses d'eau de noix de coco



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



Smoothie Pamplemousse

Lipides 0,2 g / Protéines 1,1 g / Sucres 8,7 g / Fibres 3 g

Pamplemousse et concombre se marient harmonieusement dans ce smoothies pour vous offrir des étincelles de fraîcheur de bon matin.



Ce smoothies vous apportera de nombreuses vitamines et des nutriments variés qui vont faciliter le réveil et vous permettront de conserver de la fraîcheur toute la journée. Le pamplemousse est bien connu pour sa richesse en vitamine C, mais vous devez garder à l’esprit que cet agrume sera d’une grande efficacité pour améliorer votre système immunitaire et pour traiter les effets de certaines maladies comme les rhumes et certains troubles d’origine osseuse.



La prochaine fois que vous commencez à ressentir de la fièvre, la meilleure chose à prendre peut être une aide saine de ce smoothies de pamplemousse.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients

2 tasses de laitue

2 belles poires de petite taille

1 concombre pelé et coupé en morceaux

2 pamplemousses rouges

1/4 tasse d'eau

2 cuillères à café de miel brut (optionnel)



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



Smoothie au Carottes

Lipides 0,2 g / Protéines 0,9 g / Sucres 16,6 g / Fibres 3 g

Cette recette qui mélange laitue romaine, carottes et une touche de mangue va vous permettre de démarrer la journée en douceur et va améliorer durablement votre capacité de concentration, vos niveaux d’énergie et préserver le bon fonctionnement de vos yeux et de votre métabolisme.



Essayez d’ajouter les fanes de vos carottes après les avoir soigneusement lavés, Ils sont riches en nutriments.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients

2 tasses de laitue romaine

3 carottes moyennes et leurs feuilles vertes, pelées

1 mangue, pelée et dénoyautée

2 oranges, pelées et mixées

1 tasse d'eau



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



L'appel fraîcheur

Lipides 1,4 g / Protéines 1,6 g / Sucres 13,1 g / Fibres 3,5 g



La datte Medjool, reine des dattes, donne corps à ce smoothies, non seulement grâce à la saveur sucrée naturelle de ce fruit, mais grâce aux apports nutritionnels positifs des protéines, du potassium et du cuivre qu’elle contient.



Parce que les dattes Medjool sont riches en fibres, ce smoothies va vous tenir au ventre et éviter que vos envies de sucre vous rattrapent. Que vous soyez dépendant au sucre ou que vos collègues de travail aient tendance à vous proposer trop souvent du chocolat ou des sucreries, vous voilà paré, prêt à résister aux tentations.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients

2 tasses de feuilles d'épinards

3 tasses de fraises congelées, sans les feuilles

2 dattes Medjool, dénoyautées et hachées

2 tasses de lait d'amande non sucré



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.

Le Bonjour, smoothie matinal


Lipides 0,1 g / Protéines 1,2 g / Sucres 4,6 g / Fibres 2,1 g



Truffé d'agrumes, ce smoothies donne l’impression de vous apostropher d’un grand sourire et d’un «bonjour» retentissant.



Dégustez-le accompagné d’un œuf dur avant de vous rendre au travail et vous ne serez plus tenté de vous arrêter à la boulangerie pour vous goinfrer d’un pain au chocolat ou d’un croissant avant de commencer la journée.





Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl


Ingrédients

2 tasses de laitue

2 branches de céleri

1 tasse d’ananas en cubes, congelés

1 orange, sans la peau et sans pépins

1 pamplemousse

1 tasse d'eau

1-2 cuillères à café de miel brut (optionnel)


Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



Sur son 31

Lipides 27,1 g / Protéines 3,6 g / Sucres 11 g / Fibres 3,3 g



Le chou cru et le miel contenus dans ce smoothies vont équilibrer l'acidité contenue dans les citrons et les citrons verts.

Le lait de coco va apporter à ce smoothies une touche de gras naturel qui va faciliter la perte de poids et améliorer la beauté de votre teint.



Non seulement les citrons et les citrons verts sont suffisamment acides pour apporter du "peps" à cette recette, mais Ils sont également incroyablement sains.

C’est la même aigreur, celle qui vous fait pincer les lèvres et vous fait monter une larme à l’œil qui va équilibrer l’acidité de votre organisme, en faisant remonter le niveau d‘alcalinité de votre système.



Pour 3 ou 4 verres, soit approximativement 3/4 de litre ou 75 cl



Ingrédients

2 tasses de chou frisé

2 citrons, pelés et épépinés

2 citrons verts, pelés et épépinés

1/2 avocat, sans peau ni noyau

2 cuillères à soupe de miel brut

2 tasses d’eau de coco

3 glaçons d'eau de coco



Préparation

Mixez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez de l'eau si vous préférez une version plus liquide de votre smoothies.



Le Smoothies Rayon Gamma

Lipides 0,1 g / Protéines 1 g / Sucres 11,8 g / Fibres 2,2 g



Continue reading this ebook at Smashwords.
Download this book for your ebook reader.
(Pages 1-52 show above.)