Excerpt for Les secrets d'un esprit millionnaire by T. Harv Eker - Resume by , available in its entirety at Smashwords



Les Secrets d’un Esprit Millionnaire : Maîtriser le jeu intérieur de la Ri-chesse

Un Résumé du Best-seller de T. Harv Eker

INTRODUCTION: SUIVRE L’EXEMPLE DE MIDAS POUR S’ASSURER LA FORTUNE



© 2017 EnligthenerPublishing.com

Tous droits reserves

Smashwords Edition





Contents

Introduction

PREMIÈRE PARTIE : QUATRE ÉTAPES POUR RECALIBRER VOTRE RELATIONNEL A L’ARGENT

DEUXIÈME PARTIE : DIX-SEPT FICHIERS FORTUNE POUR RECONDITIONNER VOTRE RELATIONNEL A L’ARGENT

CONCLUSION : ET MAINTENANT QUOI ? AGISSEZ MAINTENANT !





Introduction

Il était une fois un jeune homme ambitieux. Il aspirait désespérément au succès et à la fortune. Âgé de la vingtaine, l’hubris de la jeunesse l’enivrant, il pensait avoir énormément de potentiel. Il entreprit de nombreux négoces, mais tous échouèrent. En fin de compte, il dut retourner vivre avec ses parents... pour la troisième fois.

C’est là qu’il rencontra son épiphanie. L’ami de son père en visite, le vit et par empathie pour son sort lui donna un conseil que le jeune homme n’avait pas vraiment considéré jusqu’à présent : « Les gens riches pensent différemment. Pour s’enrichir, il faut penser comme les riches. »

Ayant assez souffert des revers de ces précédents fiascos, il mit toute son énergie à l’étude des tenants et aboutissants du comment de la pensée des gens fortunés. En effet, il se rendit compte que les individus appartenant aux strates sociales les plus fortunées ne pensent pas de la même façon que le reste de la population. Ses yeux percèrent enfin le voile de la pensée et des croyances qui le retenait et handicapait, invalidant ces meilleurs efforts déployés.

De la théorie, il passa à la pragmatique. Étant déjà un aficionado du fitness, il ouvrit une des chaînes de fitness d’avant garde d’Amérique du Nord. Et ayant une vision à long terme, il ne se laissa pas distraire ni par le succès ni par les accidents de parcours à court terme. Son entreprise fut un succès retentissant.

Il vendit alors la moitié des actions de la compagnie pour une valeur de 1 600 000 de dollar. Quand on pense qu’il commença son aventure avec seulement 2000 dollars... et une mue de sa manière de penser.

Par suite, il fonda son cabinet de consulting, collaborant de prime abord avec quelques-uns de ces amis, puis ouvrit une école de commerce — à cela s’ajoutent des séminaires sur tous les continents. Ces activités entrepreneuriales et ses investissements continuent de porter ses fruits.

Le bruit court qu’il a le doigt de Midas, et qu’a son contact tout se transforme en or. Cependant, il était persuadé que c’est son relationnel à l’argent qui constitua son doigt de Midas.

Cet homme, c’est T. Harv Eker, et c’est sa success-story. Il a compilé toutes ses études et fulgurances dans un livre de 210 pages : les pages qui suivent contiennent un résumé des textes les plus importants (déclarations, documents) restitués dans leur totalité depuis l’original.

La Partie Un présente les quatre étapes spécifiques sur la façon de réexaminer et réviser votre plan d’attaque. La Partie Deux met sur le devant de la scène 17 piliers pouvant engranger le succès financier.

En avant la lecture ; et que cette version condensée du livre de Harv puisse vous guider vers la liberté économique et l’abondance.





PREMIÈRE PARTIE : QUATRE ÉTAPES POUR RECA-LIBRER VOTRE RELATIONNEL A L’ARGENT

Dans ce monde de dualité constante, nous avons le haut et le bas, la lumière et l’obscurité, la gauche et la droite, l’interne et l’externe. Personne ne peut survivre sans l’équilibre résultant de leur dualité. Lorsqu’il s’agit d’argent, il existe des forces internes et externes.

La plupart se concentrent sur les éléments externes. Ils lisent des livres et des articles, se rendent à des ateliers et de séminaires, prennent des cours dans la finance et les affaires, et foules d’autres formations et activités afin d’accumuler du savoir brut. D’ailleurs, ces ressources fournissent un appareillage indubitablement essentiel. Cependant, sans un système interne érigé justement pour l’acquisition d’une fortune, les connaissances demeurent latentes.

Le monde interne est votre relationnel à l’argent, votre schéma directionnel duquel se dessine votre affinité au pécuniaire. Ce dernier définit les grandes lignes et les détails minimes de l’image de votre succès ou de votre déroute. Votre relationnel à l’argent compose votre personnalité, la manière dont votre existence se théâtralise aux yeux des autres, c’est la phénoménalité qui donne à autrui la densité nécessaire à la compréhension de votre être — une manière d’expliquer les comment et les pourquoi de vos agissements.



Figure 1 : Forces Internes et Externes de votre relationnel à la Finance et aux Affaires — Argent et busi-ness



Le secret des individus fortunés consiste à leur enrichissement interne de prime abord. Ils ne se contentent pas de demeurer à la surface du monde externe. Ils habitent et habillent leur monde interne, le soi ancré profondément. Ils se théâtralisent avant tout derrière la scène du spectacle sociale, afin de se sentir être et aspirer aux choses de façon lucide et consciente — de cette façon, cheminer du point A au point B devient aisé. Ils grandissent et fleurissent de l’intérieur, et cette vie interne riche se manifeste et matérialise par une abondance matérielle.

On pourrait dire que c’est la « loi d’attraction » à l’œuvre : la victoire de la pensée sur la matière, le semblable s’attire.

La plupart des individus ne possèdent pas de schéma directionnel ou de patron interne nécessaire à la création et au maintien d’une source d’argent. Il s’agit là de la raison essentielle à leurs déboires financiers — et non pas, la faute à « pas de chance », à l’inflation, à un partenaire médiocre, et encore moins à leur prétention salariale.

Le paradigme classique est Dostoïevskien, à savoir, celui du joueur invétéré dilapidant sa fortune aux jeux, paradigme opposé à celui du millionnaire self-made qui méticuleusement planifie ses dépenses.

Il existe quatre plans d’existence : physique, mental, émotionnel et spirituel. Le phy-sique est simplement la synthèse matérialisée des trois autres plans. De ce fait, vous ne pouvez pas corriger une erreur typographique dans un imprimé avec une gomme ou un effaceur et espérer par la suite obtenir une version corrigée lorsque vous imprimez de nouveau le sus-document. Vous devez éditer la version originale du document.

Réviser La Version originale de Votre Dossier financier

À l’instar d’un logiciel, votre « matriciel argent » prend la forme d’un programme préparamétré, ou si vous préférez, votre façon de penser l’argent et le comportement qui en résulte. Que vous en soyez conscient ou pas, l’univers et les individus vous entourant peuvent le sentir. Cela se déduit et transpire de vos choix et des fruits de votre labeur.

Ainsi la question se pose d’elle-même —Si vous n’êtes pas satisfait du fruit que vous récoltez, que pouvez-vous faire ? Comment transformer vos fiascos en succès ? (La sous-section qui suit, ainsi que le chapitre suivant, répondra à cette question) Pour le moment, contentons-nous de réexaminer et réviser votre relationnel à l’argent. Pourquoi n’êtes-vous pas content ? Pourquoi tous ces échecs ? Quelles sont les raisons de votre déréliction financière ? Pourquoi êtes-vous endetté ? Pourquoi vous est-il difficile de boucler vos fins de mois ?

Votre phénoménalité détermine votre destin. Cependant, d’où proviennent vos pensées ? Elles jaillissent indubitablement d’une source déterminée. Si vos pensées sont les racines qui aboutissent en fruits, d’où proviennent les graines ? Ces graines sont vos préconceptions. Ces dernières conduisent vos pensées, elles-mêmes se transforment en ressentit, puis deviennent des sentiments qui aboutissent en actions — in fine, des résultats.



Figure 2 : Le Processus de Phénoménalité


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-4 show above.)