Excerpt for Calme et attentif comme une grenouille de Eline Snel (Resume) by , available in its entirety at Smashwords



Calme et attentif comme une grenouille de Eline Snel (Résumé)



© 2017 EnligthenerPublishing.com

Tous droits reserves

Smashwords Edition





Table des Matieres

Introduction

1 Introduction à la pleine conscience

2 Eduquer ses enfants avec une plus de conscience

3 L’attention commence avec la respiration

4 Entrainez votre muscle de l’attention

5 Hors de votre tête et dans votre corps

6 Calmer l’orage qui est en vous

7 Gérer les sentiments difficiles

8 Le transporteur des inquiétudes

9 C’est bien d’être gentil

10 Patience, confiance, et laisser aller





Introduction

Souhaitez-vous apprendre à vos enfants le concept et la pratique de l’attention consciente ? « Calme et attentif comme une grenouille » un livre innovant qui aide les enfants à cultiver la conscience de leur corps, de leur esprit et de leur cœur. Il le fait de manière amusante, fun et facile à comprendre, ce qui plait aux enfants.

A chaque instant, la vie moderne devient toujours plus complexe et effrénée. Si vous voulez lui donner du sens, vous devez vous ancrer dans le présent.

Apprendre à vos enfants le concept et la pratique d’une conscience réfléchie est une bonne chose. C’est même mieux de commencer à leur apprendre quand ils sont encore jeunes.

Cet e-book vous aidera à introduire la méditation de l’attention consciente à vos enfants. Vous pouvez apprendre à vos enfants à rester calme, concentré, à s’endormir sans difficulté, à arrêter de se faire du souci, à gérer leur colère et à cultiver leur patience et leur conscience des choses.

A propos de l’auteure

ELINE SNEL est thérapeute. Elle est certifiée en science de la réduction du stress basée sur la pleine conscience (Mindfulness-Based Stress Reduction, MBSR). Elle est à la tête de l’Academy of Mindful Teaching aux Pays-Bas. Elle développe des cours basés sur le principe de la pleine conscience. Elle apprend aussi aux enseignants à comment enseigner des techniques de pleine conscience à leurs étudiants. Aux Pays-Bas, un nombre toujours croissant d’écoles primaires utilisent son programme.





1 Introduction à la pleine conscience

La pleine conscience

La pleine conscience consiste à se concentrer sur le moment présent. Vous pouvez devenir extrêmement conscient de ce qui arrive dans le présent sans porter de jugement. Vous ÊTES simplement dans le moment. Vous ne jugez pas, ignorez ou vous laissez entrainer par aucun évènement.

Etre conscient signifie se focaliser sur l’instant présent, quel qu’il soit. Quand vous vous réveillez, que vous allez faire du shopping ou simplement savourez une tendre embrassade avec vos enfants – vous gardez à l’esprit ce qui est en train de se produire. Quand vous vous retrouvez au milieu d’une crise, importante ou pas, vous devez rester concentré sur l’expérience en cours. Etre ouvert et conscient du moment présent influence votre esprit et votre attitude – envers vous ainsi qu’envers vos enfants.

Etre conscient vous permet de sentir le soleil sur votre visage ou les larmes sur votre joue lorsque vous pleurez. Cela vous permet de ressentir l’excitation du moment. Vous ressentez de la joie ou de la tristesse sur le moment, sans complètement analyser ou expliquer les sentiments que vous ressentez au moment présent.

La pleine conscience peut parfois ne pas être naturelle. Il est possible que vous deviez faire quelques efforts pour devenir conscient.

La pleine conscience pour les enfants

Est-ce que les enfants doivent apprendre à être conscient ?

Des recherches montrent les résultats positifs de programmes d’apprentissage de la pleine conscience auxquelles des enseignants et des enfants ont participé. Les participants ont suivi une leçon hebdomadaire de 30 minutes sur la pleine conscience. Ils ont renforcé ce qu’ils ont appris pendant ces leçons par des exercices quotidiens de 10 minutes.

Le programme a montré des changements positifs dans l’attitude des participants. Ils se sont montrés plus calmes, plus concentrés et plus ouverts. Ils sont aussi devenus plus gentils, moins critiques et plus confiants.

Les enfants ont tendance à en avoir trop sur les épaules. Ils doivent gérer les nombreuses demandes venant à la fois de l’école et de la maison. Ce n’est pas surprenant qu’ils soient agités, distraits ou épuisés. Ils ont rarement le temps de faire une pause et de juste « être ».

Lorsqu’ils s’entraînent à être plus conscient, ils peuvent faire une pause et ressentir le moment présent. Ils apprennent à être attentif à ce qu’ils sont en train de faire. Ils apprennent à faire confiance et à être patient. Ils commencent à comprendre leur moi intérieur.

Les exercices de conscience pleine sont recommandés aux enfants qui ont au moins 5 ans. Ils sont aussi recommandés pour les enfants qui manquent de confiance en eux ou ont des problèmes d’images et qui ont besoin d’être constamment rassurés sur le fait qu’il est tout à faire acceptable d’être juste qui ils sont.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-3 show above.)