Excerpt for Vous pouvez vivre au-Dessus de Péché by , available in its entirety at Smashwords

Vous pouvez vivre au-dessus de péché

Par Gloire Adeola

Copyright 2017 Gloire A. Adeola

Smashwords Edition, Licence Notes

Cet ebook est disponible pour votre plaisir personnel uniquement. Cet ebook ne peuvent être vendus ou cédés à d'autres personnes. Si vous souhaitez partager ce livre avec une autre personne, veuillez vous procurer un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous êtes en train de lire ce livre et n'a pas l'acheter, ou qu'il n'a pas achetée pour votre usage seulement, puis revenez à votre détaillant préféré du livre électronique et d'acheter votre propre copie. Merci de respecter le bon travail de cet auteur.





Une publication de :

Vivre la manne Ministries International ,

P.O.Box 1520, Ipaja, Lagos.

Le Nigeria.



Toutes les citations sont tirées de la bible King James Version de la Bible, sauf indication contraire.

Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut être utilisée sans le consentement écrit de l'éditeur, à l'exception de courts extraits dans des magazines, articles, revues, etc.





Avant-propos

Le Seigneur est en train de restaurer son image en arrière à son peuple. Il veut que nous soyons comme lui, parler comme lui, marcher comme lui, et agir comme lui. C'est ainsi qu'il nous a créés - dans son image et ressemblance. Son image est pour nous une image de dominion, gouvernement, autorité et pouvoir. Son image est l'un d'amour, de joie, et de paix. C'est une image d'espoir et un avenir. Une image de force et de victoire. La victoire sur le diable et ses démons, la victoire sur les œuvres de la chair, et notre victoire sur l'égocentrisme, afin que nous puissions prendre notre croix, et suivre le Seigneur avec tout ce que nous avons. Personne ne peut nous arrêter, quand nous décidons, avec la grâce de Dieu et de l'aide, de marcher dans l'image que le Seigneur a pour nous.

Le pasteur Adeola a une très forte et puissante d'expliquer le cœur de Dieu et de la passion. J'ai été si heureux de lire ce livre, qui est si simple, pourtant, si profond. Je suis vraiment étonné de la profondeur de la révélation partagé ici dans une telle forme facile à saisir. Les vérités dans ce livre va pénétrer dans votre coeur et esprit, et vous donnera une nouvelle vision de vous-mêmes - la vision avec laquelle le Seigneur vous voit. Lire avec un coeur ouvert, et d'agir sur elle, et vous serez transformée en une nouvelle personne.

Nikola Dimitrov

Enseignant de la Bible, pasteur, prédicateur, enseignant

Dans la vie de l'Église Gloire

Ministères de l'Metamorphu

Bulgarie



Introduction

La domination sur le péché, c'est votre héritage en Christ. Dieu le Père n'a pas nous a appelés à une vie de péché, mais nous sommes appelés à la sainteté. Après avoir vu comment les frères lutte pour vivre une vie de sainteté et de la victoire sur le péché, j'avais peur et voulais savoir la disposition divine de Dieu pour nous en tant que ses enfants.

J'ai aussi du mal sur le péché avant, mais gloire à Dieu, qui m'a ouvert les yeux à la vérité. La vérité est la Parole de Dieu et c'est ce que vous êtes sur le point de rencontrer dans ce livre. Je vous vois enfin de la liberté de tous les désirs de la chair qui a eu lieu en captivité, vous en Jésus' nom précieux !

Vos antécédents ne compte pas mais qui et ce que vous êtes en Christ, c'est ce qui compte vraiment. Votre histoire est sur le point de changer et vous pourrez commencer à chanter avec l'Apôtre Paul, j'ai été crucifié avec Christ, néanmoins, j'ai pas encore vivants qui vit mais le Christ qui vit en moi ; Ayant été affranchis du péché, je suis devenu un esclave de la justice, Car le péché ne dominera pas sur moi, car je ne suis pas sous la loi sous la grâce.

Une fin est venu d'une vie de péché dans votre vie pour toujours. Amen.

L'auteur



Chapitre 1- au début

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Après la création de la terre, il y avait un besoin de quelqu'un pour prendre en charge et de contrôle sur la terre. Alors Dieu a décidé de créer l'homme à son image et ressemblance. C' est parce que Dieu voulait quelqu'un qui aurait sa nature même et de la vie à la règle de l'Univers.

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer et les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur toutes les créatures qui se déplacent le long de la terre (Genèse 1:26)

Dieu a créé l'homme pour dominer sur toutes les choses qu'il avait créé, à la fois vivant et non-vivant. Il a créé l'homme pour profiter de tout le travail de ses mains. Il a mis tout ce qu'il y pour le plaisir maximal de l'homme. Dieu conçu toutes les choses de telle manière que l'homme n'a pas eu à lutter ou transpirer avant il a mangé et a fait les choses. Dieu fait homme le dieu de ce monde à la règle les affaires de la terre. Il a fait l'homme un objet de dignité et d'honneur dans la mesure où toutes les autres créatures de Dieu, y compris les anges de Dieu, l'homme l'envie.

Quel est l'homme que vous faites tellement de lui, que vous lui donner tant d'attention, que vous examinez tous les matins et le tester chaque moment (Job 7:17-18)

Quel est l'homme que tu te souviennes de lui, et le fils de l'homme que tu le visites ? Car vous avez fait de peu inférieur aux anges, et vous n'avez couronné de gloire et d'honneur. Vous avez fait de lui d'avoir la domination sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds, (Psaume 8:4-6)

Ami, c'est le cri de toutes les autres créatures, parce que Dieu fait homme comme leur chef. Au début l'homme était l'express gloire de Dieu et le sceau de sa perfection. Il l'a créé pour profiter de sa Divine communion. Dieu veut parler, habiter et vivre avec l'homme pour toujours. C'est pourquoi il le fit à sa propre image exprès.

À son image et ressemblance, ce qui signifie que l'homme a pris l'habit de Dieu qui est la perfection spirituelle. C'est un point de perfection où l'homme était parfait, saint, irréprochable, et sans tache devant Dieu. C'est parce que Dieu a répandu sa nature même et sa vie en l'homme. Il versa son caractère dans la vie de l'homme, c'est l'amour, la justice et la justice. Dieu est parfait, il n'a pas fait l'homme avec ses faiblesses. Selon l'écriture, tout était bon lorsqu'il a terminé la création de l'homme.

L'homme était son dans la sagesse, les connaissances et la compréhension parce qu'il était l'image du Dieu de la perfection. L'homme n'est pas irascible ni flegmatique, ni la mélancolie ni optimiste. Il était tout simplement parfait comme Dieu est parfait et saint comme il est saint.

Il n'y a pas de jalousie, de méchanceté, de colère, et un manque, les convoitises et de toutes les autres œuvres de la chair dans l'homme. Ce que l'homme possédait étaient l'amour, la droiture et la justice, qui sont la nature même de Dieu. Plainte et les murmures n'étaient pas dans sa nature.

Mentalement, l'homme était parfait parce qu'il avait la sagesse de Dieu, de connaissance et de compréhension inhérente à sa nature. Il n'a pas besoin de personne pour lui enseigner quoi que ce soit parce que la connaissance Divine de Dieu était en lui. L'homme a statué dans ce monde jusqu'à ce que l'iniquité a été trouvée en lui. Les difficultés et les luttes de ce monde sont des résultats de la chute de l'homme de la grâce de Dieu dans le jardin d'Eden. Le péché n'était pas la nature de l'homme. Il n'en était pas ainsi au début. C'était parfait au début. Tout était bon et beau dans le début.

Je prie pour que comme vous lisez ce livre, tout ce qui n'était pas tellement au début, comme péchés, de sueur, de maladie et de troubles, s'étiole dans votre vie, la carrière et le mariage au nom de Jésus. Tout ce qui a été importé par l'ennemi dans votre vie qui n'était pas là à la création de Dieu, je lui demander de mourir dans votre vie au nom de Jésus. Je commande votre délivrance de toute forme d'affliction qui ne faisait pas partie de son forfait pour votre destin, au nom de Jésus.



Chapitre 2- Dieu est mathématicien

Dieu a créé l'homme à son image en la personne d'Adam et Eve. Comme dit l'ecriture,

Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa (Genèse 1:27)

Quand Dieu a créé toute chose vivante, il avait une photo ou une formule dans son esprit que chaque créature fait finira par se multiplier. Et chacun devrait posséder les mêmes caractéristiques que l'original. Par conséquent, en mathématiques de Dieu, Adam et Eve ont représenté l'ensemble de l'humanité ou la race humaine devant Dieu.

Choix d'Adam et la prise dans le jardin est devenu le choix et la décision de l'ensemble de l'humanité, parce que nous étions tous en lui à ce moment. Le succès ou l'échec d'Adam a été également l'ensemble de la race humaine est la réussite ou l'échec. En mathématiques de Dieu, la nature d'Adam a été l'ensemble de la race humaine est la nature. Et tout ce qu'Adam possédait était transférable à l'ensemble de la race humaine par la naissance ou héréditaire. Dieu a mis l'avenir et le destin de l'humanité tout entière dans les mains d' Adam. Adam est l'obéissance à Dieu signifie que l'ensemble de la race humaine avait obéi à Dieu. Sa désobéissance signifiait la même chose pour tous parce que nous avons été dans ses reins alors. Dieu a vu chacun de nous en lui, même si on n'était pas sur terre mais ensuite nous avons été dans l'éternité dans l'esprit de Dieu.

Étant donné que Satan était plein d'astuces et de mathématiques de Dieu compris, il savait que la décision d'Adam était pour tous. Il est venu pour le jardin d'Eden pour tromper l'homme et d'asservir. Adam est tombé dans le piège de Satan et toute l'humanité est tombée avec lui. Ainsi, le gouvernement de ce monde est devenu le gouvernement de Satan et il est devenu le prince et le dieu de ce monde. L'homme devint l'esclave de Satan et soumis à sa loi du péché et de la mort. Il a transféré son mal la nature en homme. L'Écriture sainte dit,

Ne savez-vous pas, qu'à qui vous donnez la serviteurs pour obéir, ses serviteurs vous êtes à qui vous obéissez ; si des péchés jusqu'à la mort, ou de l'obéissance à la justice ? (Romains 6:16)

Vous êtes de votre père le diable, et les désirs de votre père vous allez faire. Il a été meurtrier dès le commencement, et passâmes pas dans la vérité, parce qu'il n' y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre ; car il est menteur et le père du mensonge (Jean 8:44)

Ami, Adam et Eve, qui représentait l'ensemble de l'humanité, a obéi à Satan et l'ensemble de l'humanité sont devenus ses serviteurs et d'esclaves. Satan est devenu le père de l'homme et l'homme devint l'objet de la convoitise de son père le diable. L'histoire de l'homme a changé, l'homme est venu sous la malédiction de luttes et de la sueur. La peur a remplacé la foi et la tristesse a remplacé la joie. L'homme a perdu la gloire, la beauté de Dieu et la perfection spirituelle qui fait l'homme d'être en communion avec Dieu doux. L'homme devint un objet d'opprobre et de honte. L'homme qui a été faite d'avoir la domination sur toutes les choses créées par Dieu deviennent assujettis à la domination de Satan et ses démons.

Au-dessus de tout, il y avait quelque chose qui s'est passé à l'homme, qui ont affecté le statut spirituel de l'homme pour toujours. Et cette chose est devenue le sort de l'ensemble de la race humaine depuis ce temps. L'homme a lutté pendant des siècles pour la surmonter, mais en vain. Et ce grand événement, c'est que l'homme est devenu un pécheur par nature et perdu la nature de Dieu.

Il est devenu un pécheur par nature parce qu'il était mort spirituellement. Le péché a pris la nature de l'homme et afin que l'homme est devenu un esclave du péché.

Depuis que ce soit Adam et Eve possédaient est transférable par la naissance, ils ont commencé à donner naissance aux enfants après leur propre ressemblance. Entendre ce que dit l'ecriture,

Adam, âgé de cent trente ans, il est devenu le père d'un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth (Genèse 5:3)

Par conséquent, tout le monde qui est né dans ce monde est né pécheur. Nous avons tous hérité du péché d'Adam. Le péché est devenue dominante nature de l'homme. Juste comme l'Écriture sainte dit,

Or, de même que par l'infraction d'un jugement est venu sur tous les hommes à la condamnation, de même aussi par la justice de l'un le don gratuit est venue sur tous les hommes à la justification de la vie. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes (Romains 5:18-19)

Le péché est la force vivante derrière tous vos comportements anormaux. Personne ne veut tuer, forniquer et voler mais c'est devenu un droit à l'intérieur. Un bon nombre de gens veulent vivre une vie juste, mais ils ne peuvent pas parce qu'il y a une autre loi au-dedans d'eux contestant avec leurs bons désirs. Et c'est pourquoi l'Apôtre Paul s'écria :

Car je sais que rien de bon n'habite en moi, c'est, dans ma chair. Je peux vous ce qui est juste, mais je ne peux pas le faire. Je ne la pas de bon je veux, mais le mal que je ne veux pas est ce que je fais. Maintenant, si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi que je le fais, mais le péché qui habite en moi. C'est pourquoi je trouve qu'une loi que quand je veux faire le bien, le mal se trouve à portée de main. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme, mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon esprit et qui me rend captif de la loi du péché qui habite dans mes membres. Misérable que je suis ! Qui émet à partir de ce corps de mort (Romains 7:18-24 LSG)

Bien-aimés, vous êtes un pécheur par nature. Vous devez accepter ce fait avant de pouvoir vivre au-dessus de péché. La nature de l'homme est le péché et le mal. Le péché est la mère de tous les tempéraments, parce que depuis le début il n'en était pas ainsi. La théorie de tempéraments est bon parce qu'il vous montre où le problème est dans l'homme. C'est le degré du péché dans chaque homme qui classe dans son tempérament. Le fait réel est que quiconque est né de la chair est chair (Jean3:6).

En génétique, nous avons ce que nous appelons le génotype et phénotype. Le génotype d'un individu est la somme totale de tous les matériaux ou des gènes héréditaires qu'il a reçue de ses parents et est capable de transmettre à ses descendants. Le phénotype d'un individu est la somme totale de tous les traits de l'individu, de l'biochimiques , comportementaux résultant de l'interaction entre le génotype et l'environnement.

Ce dernier traite de l'apparence physique de l'homme tandis que l'ancienne porte sur le code génétique de l'homme au niveau cellulaire. Comme une analogie, le génotype des hommes nés de ce monde est le péché alors que le phénotype est leurs tempéraments. Chaque homme a des tempéraments différents en fonction de l'environnement dans lequel il a vécu ou personnes qu'il a associé.

Ami, le fait réel est que vous êtes un pécheur qui a besoin de transformation et de régénération spirituelle avant de pouvoir avoir la domination sur le péché. Il n'est pas une question de votre comportement ou de tempérament mais de votre nature pécheresse héritée d'Adam. Celui qui est né de la chair est chair, déclare la Parole de Dieu. Quel que soit votre niveau d'auto-justice ou l'auto-discipline, vous êtes toujours un pécheur qui a besoin d'un changement de nature, avant de pouvoir bénéficier d'une véritable liberté du péché. Peu importe qui a donné naissance à vous - soit l'évêque ou le pasteur, vous êtes un pécheur qui a besoin de la régénération. Vous êtes né un pécheur. Il doit y avoir un changement de la paternité et de la citoyenneté avant de vous pouvez être libre des affres du péché.

Avant que vous pouvez être libre de la puissance du péché, vous devez vous repentir de vos péchés et être né de nouveau. Vous devez être né de l'Esprit Saint dans le royaume de justice tout comme vous êtes né par la chair dans le monde de péché. La vraie liberté et la victoire ne viendra jamais jusqu'à ce que vous ayez pris cette importante première étape de votre vie. Le salut est le fondement de la sainteté devant Dieu, et une victoire sur le péché. Salut vous permet d'avoir le pouvoir inhérent de dire non au péché. Il vous fait d'hériter de la nature divine de Dieu, qui est la justice et la sainteté. Salut, il est impossible pour vous de péché. Entendre ce que dit l'ecriture, celui qui est né de Dieu ne pèche point, pas pour la nature de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu (1 Jean 3:9)

Lorsque vous êtes enregistré vous êtes né de Dieu et cela vous permet d'avoir la nature de Dieu qui hait l'iniquité mais aime la justice.

Le miel, il est temps de changer et de se repentir de tous vos péchés. N'importe comment vous péchés sont graves, il vous pardonnera. Entendre ce que Dieu dit sur vous, venez, nous allons nous expliquer, dit l'Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine (Ésaïe 1:18)

Reconnaissez vos péchés devant Dieu et de les abandonner, alors une nouvelle vie de dominion sur le péché commence. Vous deviendrez un homme surnaturel. Vous allez hériter de la nature de Dieu. Vous ne pourrez plus être mort spirituellement, mais vous allez maintenant être vivants en Christ. Vous deviendrez la justice de Dieu en Christ Jésus. Les choses anciennes auront disparu, toutes les choses vont devenir de nouveaux sur vous dans le Christ. Le vieil homme sera morte avec toutes ses actions en vous. Vous allez maintenant être morts au péché et le monde contrôlé par Satan et ses anges. Votre vie va maintenant être cachée avec Christ en Dieu. Vous n'aurez plus d'être limitée parce que vous serez en mesure de faire toutes choses en Christ qui vous fortifiera.

Wow ! Vous êtes maintenant saints, irrépréhensibles, impeccable et irréprochable fils ou fille de Dieu. Vous êtes devenu une nouvelle créature avec un nouveau nom, une nouvelle nature et un nouveau père. Votre citoyenneté a changé du royaume des ténèbres au Royaume de lumière et de justice. Vous êtes maintenant un célèbre céleste enfant de Dieu, puisque à ce moment, les anges de Dieu se réjouissent de votre salut devant Dieu. Vous êtes un roi, seigneur et maître sur le péché, car le péché ne dominera pas sur vous, parce que le vieil homme est mort. Alléluia !

Le miel, vous êtes maintenant un avec le Christ, il est en vous et vous êtes en lui. Vainqueur du péché est maintenant résidant en vous et dans votre coeur. Jésus Christ l'amant de la justice et les skateurs du péché, c'est dans la commande de votre vie. Vous pouvez maintenant dire avec l'Apôtre Paul que vous êtes crucifié avec Christ néanmoins vous vivez, mais c'est pas vous qui vivez actuellement, mais le Christ est vivant dans et à travers vous. Gloire !



Chapitre 3- disposition divine

En Adam, l'ensemble de la race humaine est corrompue et mal devant Dieu. L'ensemble de l'humanité a péché en Eden et a devenir les esclaves du péché. Comme il est écrit, c' est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché (Romains 5:12)

Dans l'esprit de Dieu, lorsqu'Adam a mangé le fruit interdit, nous tous mangé le fruit avec lui parce que nous avons été dans ses reins. Quand la gloire de Dieu a laissé Adam, c'est la même chose pour toute l'humanité.

Bien-aimé, le même principe de Dieu appliqué à nous dans le Christ Jésus. Le Christ représenté tous les hommes sur la croix du Calvaire. La victoire du Christ sur la croix est le nôtre tout comme l'échec d'Adam est devenu le nôtre. Grogna quand le Christ à Gethsémani, nous tous en lui grogna avec lui. Lorsqu'il a été condamné et condamné à mort, nous tous en lui, ont été condamnés à mort. Et quand il a été crucifié sur la croix, nous avons également été crucifiés avec lui tout comme nous avons mangé le fruit défendu avec Adam dans le jardin. Quand Adam a péché contre Dieu, nous avons tous péché contre lui et de même, quand le Christ est mort sur la croix, nous tous en lui, est mort.

Or, de même que par l'infraction d'un jugement est venu sur tous les hommes, de même par la justice de l'un le don gratuit est venue sur tous les hommes à la justification de la vie. Car, comme par la désobéissance de l'homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes" (Romains 5:8-19)

Pour l'amour du Christ nous contraintes parce qu'on juge donc que, si un seul est mort pour tous, eux étaient tous morts (2 Corinthiens 5:14)

Ami, c'est la vérité cachée de la nouvelle alliance du Christ en vous. C'est la puissance de la croix du Christ. Il y avait un grand événement qui a eu lieu dans le Christ sur la croix qui a abouti à la libération de l'humanité. Christ est devenu un péché que nous devenions en Lui justice de Dieu.

Car il a fait devenir péché pour nous, afin qui n'a pas connu le péché, afin que nous devenions en lui justice de Dieu (2 Corinthiens 5:21)

La vérité dans cette écriture, c'est que Dieu a condamné le péché dans l'homme et le libérer de la puissance du péché. Le péché a été condamné à mort par le Christ sur la croix. Comme il est écrit, pour ce que la loi ne pouvait faire , du fait qu'elle était faible par la chair, Dieu envoie son propre fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair (Romains 8:3)

Toutes les formes de péché ont été condamnés à mort dans votre chair. Le Christ a vous libérer de l'esclavage du péché. Cette délivrance de la puissance du péché, c'est votre héritage en Christ, tout comme la malédiction d'Adam et la condamnation est devenu le vôtre via la naissance en lui. Vous êtes devenu un serviteur de la justice et non pas du péché.

Vous avez été affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu (Romains 6:18 LSG)

O mort, où est ton aiguillon ? O mort, où est ta victoire ? L'aiguillon de la mort est le péché ; et la puissance du péché est la loi. Mais grâce à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ (1 Corinthiens 15:55-57)

Wow ! Votre victoire sur le péché, c'est certain. Mais grâce à Dieu qui vous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus Christ. Il est temps de célébrer votre domination sur le péché parce qu'il est impossible à Dieu de mentir. Votre victoire n'est pas une question de mal mais c'est héréditaire. Vous avez eu votre part dans Adam via la naissance et de la même manière que vous avez eu votre part de la victoire en Christ par la nouvelle naissance.

Cette victoire sur le péché ne vient pas par la prière et par le jeûne ou par les droits de l'état et le règlement, mais par héritage dans le Christ. Il n'est pas une question d'essayer de l'atteindre, mais il est le vôtre par droit dans le Christ. La justice est devenu votre nature même, parce que c'est la nature de Dieu en vous maintenant, en Jésus Christ. Car il est écrit : "Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché ; car la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher parce qu'il est né de Dieu" (1 Jean 3:9)

Cette nature de Dieu est inhérente à vous. La seule chose que vous devez faire est de vous fixer des préceptes et de permettre à Christ de vivre sa vie en vous. Vous êtes déjà libres de la puissance du péché ; vous n'avez pas besoin de jeûner pour elle. Juste célébrer votre victoire, le confesser et agir sur elle partout. Vous avez prié pour la victoire sur le péché. Il est temps d'entrer dans votre victoire.



Chapitre 4- Marche sur le péché

La victoire sur le péché est beaucoup verso mais vous avez besoin de marcher sur le péché par la foi. Le domaine de la foi est le royaume de l'esprit et la loi de la foi est la loi de l'esprit. La loi de l'esprit est la Parole de Dieu. C'est la compréhension de la Parole de Dieu qui vous donne la foi pour faire l'impossible. Il est écrit, en effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort (Romains 8:2)

Le but de ce chapitre est de construire votre foi pour votre victoire sur le péché. Nous étudions certaines vérités essentielles dans le Christ qui a vous libérer de la loi du péché et de la mort. Nous voulons dévoiler écritures apparentées qui établissent votre victoire et la domination sur le péché.

Participants de la nature divine

Quand vous donnez votre vie à Jésus, vous devenez un participant de la nature divine. Vous êtes un avec le Christ en Dieu le Père. Vous êtes né de l'Esprit de Dieu. L'Écriture sainte dit, ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit (Jean 3:6)

En raison de votre naissance spirituelle, vous êtes un enfant de l'Esprit Saint. Au salut, l'Esprit Saint répandu la vie de Dieu et sa nature divine dans votre esprit humain. Il versa la vie éternelle dans votre esprit et vous êtes régénéré.

Par conséquent, vous êtes né comme un Victor et avec la puissance de la domination sur le péché, de vivre dans la vraie sainteté et droiture. Vous avez hérité de la puissance de la justice de Dieu par Christ. C'est votre nature spirituelle en Christ maintenant.

Il n'est pas une question de difficulté ou exercice spirituel pour obtenir la victoire mais c'est héréditaire. La justice est devenu votre nature parce qu'elle est la nature de Dieu en vous maintenant, en Jésus Christ. L'Écriture sainte dit, quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, pour sa semence demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu (1 Jean 3:9)

C'est votre vrai photo devant Dieu. En ce qui concerne Dieu est concerné, vous êtes un homme nouveau créé dans la justice et la vraie sainteté. (Eph. 4:24). La puissance de la sainteté au-dessus de tous les péchés se trouve dans vous, parce que vous êtes né avec elle. Vous êtes déjà libres de la puissance du péché. Vous n'avez pas rapidement pour devenir adamic, mais naturellement vous avez hérité. De même, dans le Christ, vous avez hérité de la puissance de la sainteté, parce que vous êtes né de Dieu.

Morts au péché

Sachant cela, ce vieil homme a été crucifié avec que le corps du péché soit détruit, qu'il faut désormais ne pas servir le péché. Car celui qui est mort est libéré du péché (Romains 6:6-7)

Selon l'écriture ci-dessus, vous êtes un homme mort au péché et au monde. À Dieu, le lien entre vous et le monde du péché et l'iniquité a été rompu.

Wow ! Vous êtes morts au péché. Même Mr.le péché a fait votre cérémonie funéraire et pleura sur votre mort parce qu'il a perdu un fidèle esclave et un(e) ami(e). Le pécheur est mort en vous pour toujours. La nouvelle création -la justice de Dieu est apparu en vous. Vous n'êtes plus un pécheur ! Vous avez été une fois qu'un pécheur. Cette nature qui fait un pécheur et un esclave du péché a été supprimé par Esprit Saint au salut et remplacé par nature divine.

Dans le monde spirituel, c'est votre état quand vous êtes né de nouveau. Il y a transition de la royaume de péché au royaume de la justice. La mort spirituelle s'est produite. C'est pourquoi l'Écriture sainte dit que celui qui est mort est affranchi du péché.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Col 3:3)

Le jour où vous êtes né de nouveau, vous êtes morts au péché et spirituellement les convoitises. Quand vous n'étiez pas né de nouveau, vous étiez spirituellement morts pour le monde de la justice. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous êtes aussi spirituellement morts pour le monde d'iniquités contrôlée par Satan et ses anges. Physiquement, vous êtes encore dans le monde, mais vous êtes mort spirituellement au royaume contrôlé par le péché et le diable. Le péché et le diable n'ont aucun pouvoir sur vous.

Un esclave de la Justice

Ayant été affranchis du péché, sont devenus esclaves de la justice (Romains 6:18)

Lorsque vous avez été un esclave du péché, vous étiez libres de la justice de Dieu. Maintenant, vous qui étiez un esclave du péché sont devenus un esclave de la justice. En Christ, la justice de Dieu est devenu votre nature même. Juste comme vous ont obéi au péché, alors vous devez vivre votre vie en parfaite harmonie pour la justice qui vient de Dieu.

Wow ! L'ancien maître (NAS) est renversé et rendus impuissants, et le nouveau maître (la justice de Dieu) est intronisé dans votre vie. Le péché est tué dans votre vie et la justice de Dieu prend sa place dans votre coeur. C'est pourquoi l'Écriture sainte dit, pour ce que la loi ne pouvait pas faire du fait qu'elle était faible par la chair, Dieu n'en envoyant son propre fils dans une chair semblable à celle du péché, à cause du péché ; il a condamné le péché dans la chair (Romains 8  : 3)

Dieu tout-puissant, qui ne peut mentir, a condamné toute forme de péché dans votre chair. C'est la fornication, l'adultère, de colère, de méchanceté, de fumer ? Que ce soit le péché c'est atténuer votre vie en Christ a été condamné à mort par Dieu par Christ sur la croix ? Vous n'êtes plus dans l'esclavage du péché. Vous n'êtes pas plus un esclave du péché. Vous êtes libre pour toujours de sa domination.

Conformément à la loi de l'esprit de vie en Christ, vous êtes un esclave de la justice. Vous n'êtes pas seulement un esclave de la justice, mais vous êtes aussi la justice de Dieu en Christ.

Il a fait pour lui qui n'a pas connu le péché devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu (2 Corinthiens 5  : 21)

La justice est votre nature parce que c'est la nature de Dieu en vous. L'avocat de l'Éternel est présent, tout comme vous avez donné vos membres fonctionnaires à l'impureté et du péché à plus grand péché, même si maintenant céder vos membres fonctionnaires de justice à la sainteté.



Chapitre 5- criez-le  !

Les mots d'un homme sont les roues de son destin. Quand un homme sait comment bien parler, il est lié à excel, parce que les mots sont des semences.

Comme il est écrit, à partir du fruit de sa bouche un homme est satisfait ; il est satisfait par le rendement de ses lèvres (Proverbes 18:20)

Satisfaction vient d'un homme par ce qu'il dit par sa bouche. Que ce soit un homme sème par ses paroles qu'il allait tirer. C'est à dire que vous êtes tenu d'être ce que vous dites en permanence. Votre jeu de mots limitations pour votre vie. Il est impossible, vous ne pouvez pas s'élever au-dessus de ce que vous professez. C'est parce que les mots sont trop puissant dans la mesure où ils peuvent modifier votre destin.

Et la langue est un feu, un monde d'iniquité : ainsi est la langue parmi nos membres, qu'il souille tout le corps, et l'incendie le cours de la nature ; et il fixe le feu de l'enfer (Jacques 3:6)

Bien-aimés, vos paroles ont le pouvoir de contrôler votre corps tout entier. Le corps répond à vos paroles et votre esprit les absorbe. Vos mots déterminer vos actions et vos actions déterminent la réponse de votre corps. Beaucoup de chrétiens sont encore péché-conscient afin qu'ils prient à Dieu tous les jours pour en faire un saint. Ils n'ont jamais vu eux-mêmes comme des vainqueurs sur le péché. Par conséquent, ils vivent et à pied dans le domaine du péché à la place de la justice dans laquelle Dieu les a placés. Qu'ils confessent qu'ils sont continuellement en cours de la puissance du péché, leurs corps sont soumis à la puissance du péché. Ils ne peuvent pas vivre au-dessus de péché parce qu'ils croient et confessent leur impuissance dans le visage du péché. Ainsi, le péché les tient en sa captivité. L'Écriture sainte dit, comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui a trait à la vie et à la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu (2 Pierre1:3)

La puissance de Dieu nous a donné - les croyants toutes les choses qui ont trait à la piété. C'est, le pouvoir d'avoir la domination sur les péchés et les tentations. Cela devrait être votre confession et la profession. Jusqu'à ce que vous commencer à avouer votre dominion et la victoire sur le péché, vous n'aurez jamais l'expérience ou il domine sur le péché. Aussi longtemps que vous continuez à dire que vous êtes un misérable pécheur, vous mourrez dans vos péchés. Il est impossible ! On ne peut pas vivre au-dessus de vos mots et c'est pourquoi vous êtes toujours aux prises avec Mr.le péché. Entendre ce que dit l'ecriture, avec le cœur de l'homme croit à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut (Romains 10:10)

C'est confession qui apporte le salut. Pas d'aveux, pas de salut ! Il n'est pas simplement la confession, mais la confession qui est enracinée dans votre coeur. Vous n'êtes pas enregistrés jusqu'à ce que vous croyez en votre cœur et dites-le avec votre bouche. C'est quand tu confesses de ta bouche que le pouvoir est libéré pour créer votre domination. Voici ce que la Bible dit au sujet de votre victoire et la domination sur le péché.

Car le péché ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce (Romains 6:14)

Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, qu'il faut désormais ne pas servir le péché. Car celui qui est mort est libéré du péché (Romains 6:6-7)

Car il a fait devenir péché pour nous, afin qu'il qui n'a pas connu le péché, afin que nous devenions en lui justice de Dieu (2 Corinthiens 5:21)

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature : choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17)

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3:3)

En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Pour ce que la loi ne pouvait pas faire du fait qu'elle était faible par la chair, Dieu n'en envoyant son propre fils dans une chair semblable à celle du péché, à cause du péché, Il a condamné le péché dans la chair (Romains 8:2-4)

Pour la peine qu'il est mort, il est mort au péché une fois pour toutes ; mais la vie qu'il vit, il vit pour Dieu. De même, vous aussi, vous comptez-vous comme morts au péché, mais vivants pour Dieu en Jésus Christ notre Seigneur (Romains 6:10-11)

Et ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice (Romains 6:18)

Le miel, ce sont les lois spirituelles contraignant votre vie avec le Christ, mais ils doivent être mis en mouvement par votre confession continuelle. Il est certain que les lois de la vie en Christ en tant que la loi de la gravité est certaine. Ces lois ont intronisé vous sur le péché, et ensuite, il ne reste plus qu'à les croire dans votre cœur et crier.

Vous avez d'être en accord avec la Parole de Dieu et l'annoncer. Laisser Satan sait que vous êtes libre et mort au péché. C'est confession qui apporte la possession. Tout ce que vous avez peur de dire, on ne peut pas la posséder. Notre Seigneur Jésus a dit,

Ce que je vous dis dans les ténèbres, que vous parlerez à la lumière : et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-vous qu'à la chambre Les tops (Matthieu 10 : 17)

C'est là le commandement du Seigneur à ses disciples. Ce que vous voyez dans le mot, vous êtes tenu de le crier sur les toits. Chaque fois que vous déclarer avec assurance une vérité qui est dans votre cœur, la puissance de la délivrance est libéré pour avoir ce que vous dites.

Lorsque votre bouche est votre liberté de parole du péché et assurez-vous que votre victoire sur le péché, le ciel va garder libérant le pouvoir, alors ce que vous professez peut devenir une réalité. Jésus vous dit par l'intermédiaire de ce livre que vous devriez dire haut et clair, que le péché n'ont plus de pouvoir sur vous.

Jusqu'à ce que vous dites haut et clair, Dieu n'est pas autorisé à agir.

Ce que vous dites n'a pouvoir de mettre votre corps sous. Lorsque vous confessez votre liberté et la victoire sur le péché, tout votre corps commencera à répondre positivement. La Bible dit que vous êtes mort et que celui qui est mort est affranchi du péché. Ensuite, criez-le, que tout le monde puisse l'entendre, y compris Satan. Refuser de la peur. La peur est le contraire de la foi. Vous êtes soit craintive ou fidèles.

Le miel, c'est votre heure de l'affranchissement du carcan de péché. Criez votre liberté et la victoire sur le péché ! Vous êtes morts au péché, spirituellement et mentalement. Vous êtes une nouvelle créature avec une nouvelle nature, un nouveau cœur et une nouvelle vie. Vous êtes maintenant, la justice de Dieu en Christ Jésus. Vous pouvez maintenant chanter avec l'auteur-compositeur, La guerre est terminée, la bataille fait ; la victoire de la vie est gagné ; le chant de triomphe a commencé. Alléluia ! Les pouvoirs de la mort ont fait leur pire, mais le Christ leurs légions a dispersés : Je cris de joie sainte colère. Alléluia !

Wow ! La chanson de la victoire a commencé. Vous n'êtes plus sous la puissance du péché. L'Écriture sainte dit, laissez-nous organiser la profession de notre foi sans hésitation ; (pour les fidèles est il que promis) (Hébreux 10:23)

Il n'est pas seulement la confession aujourd'hui qui vous donnera la victoire pour toujours, mais vous devez tenir fermement votre confession tous les jours. Vous avez à vivre et marcher dans la conscience que chaque seconde. Célébrer et vivre chaque jour sans hésitation. Cela ne signifie pas que le tentateur ne viendra pas vers vous, mais lorsqu'il vient avec des duperies, dites-lui que vous êtes morts au péché.

Lui dire que le péché ne dominera pas sur vous. Laissez-lui comprendre que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, parce que la semence de Dieu demeure en lui. Tenir fermement à cette confession et Satan n'aura aucune place dans votre vie. Vous êtes aujourd'hui les esclaves de la justice, pas du péché. Vous n'êtes pas plus en Adam, mais dans le Christ, qui vous a donné la nouvelle nature de la justice. La Bible dit : l'Éternel me dit, vous avez bien vu, je regarde sur ma parole pour l'exécuter. (Jérémie 1:12)

Ami, dans ce livre, vous avez bien vu votre liberté et de pouvoir sur le péché. Et Dieu est maintenant absolument déterminés à la réaliser dans votre vie. Il veille sur cette vérité pour en faire une réalité dans votre vie chrétienne. L'Éternel a parlé, et il va de l'exécuter ; il a pris cette résolution, et il le fera (Ésaïe 46:11). Qu'il suffit de tenir à votre confession sans hésitation et votre guérison pousseront rapidement, et votre justice marchera devant vous.



Chapitre 6- Ne vous laissez pas tromper

Pas avant que vous célébrez votre domination sur le péché, l'ennemi commence à chuchoter que vous n'êtes pas totalement gratuit. Je suis heureux de vous dire que vous êtes absolument libre. Vous êtes justifié par le sang de Jésus quand vous donnez votre vie à Jésus. Ne laissez pas le malin d'affliger votre paix et joie dans le Christ avec vos péchés passés. Vous avez été justifié par son sang et devenir saints et sans tache devant Dieu. L'Écriture sainte dit, un nd, vous qui étiez jadis éloignés et hostiles à l'esprit, faisant de mauvaises actions, il a maintenant réconciliés dans son corps de chair par sa mort, pour vous présenter saints et irréprochables et irréprochable avant lui (LSG Col. 1  : 21-22)

Hein ! Dieu a déclaré que vous saints et immaculés en sa présence, alors, qui déclarera impie vous ?

Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie (Romains 8:33)

Vos péchés passés ne comptent plus. Ils ont été discrètement par le sang de Jésus Christ. Vos péchés passés ne sont plus debout contre vous devant lui. Satan n'a pas le droit d'affliger votre vie avec votre passé, parce que vous avez été pardonné et sanctifié.

Bien-aimés, peu importe la gravité de vos péchés passés sont, il y a la paix entre vous et Dieu parce que du sang de Jésus. Vos péchés passés ne peuvent compter que si vous ne laissez pas aller dans votre coeur par la ruse du diable. Puis ils comptent dans le domaine de l'esprit, parce que Satan s'en servent pour voler votre joie, la paix, la justice et la liberté dans l'Esprit Saint dans le Christ Jésus.

Vous ne pouvez pas apprécier la vraie liberté du péché jusqu'à ce que vous pensez qu'il fait. La vraie paix et repos dans le Christ vient seulement quand vous croyez que vous êtes saint et impeccable par son sang. Vous êtes libre à jamais de l'esclavage du péché si vous demeurez en lui. La domination sur le péché, c'est votre droit de naissance, ne pas la vendre.

Satan n'a pas légalement le droit d'harceler votre vie avec le passé. Votre passé a été supprimée. La prochaine fois il vient à vous avec ses tours, dites-lui que vous êtes justifiés par son sang. Dites-lui que vous êtes saint, impeccable et irréprochable devant Dieu le grand juge. Dites-lui que vous êtes la justice de Dieu en Christ. Lui dire qu'il n'y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ pour la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ a vous libérer de la loi du péché et de la mort !

L'ombre du passé hante votre vie, je commande la lumière de Dieu à s'allumer entre eux, au nom de Jésus. Un messager de l'enfer qui tourmentent votre vie avec vos péchés passés, j'ai mis le sang de Jésus entre vous et eux, en Jésus le nom de Christ. Je décrète la liberté de chaque ombre du péché se moquent de votre vie et destin, en Jésus' précieux nom. Je décrète que toute forme de péché ou de convoitise qui a eu lieu en captivité vous meurt dans votre chair, en Jésus' précieux nom.

Bien-aimés, vous êtes absolument libre, en Jésus' précieux nom.



D'autres livres par gloire A. Adeola

Prières prophétiques à la commande votre Matin

7 grandes choses que Dieu dit de vous

Vivre et travailler avec des anges

Christian's missiles Saint-esprit

Prières pour détruire l'Archers spirituelle

Le commandant de la terre pour produire

Feuilles de guérison

Prières prophétiques pour la protection divine et la guérison

Ce qui est arrivé au salut

La puissance territoriale des croyants



Au sujet de gloire Adeola

Gloire Adeola est le président et fondateur de la vie Ministères Manna Int'l, ministères dédiés à la présentation de la vérité intemporelle avec passion de la Parole de Dieu par des messages. Né dans une famille musulmane, a rencontré le Christ personnellement en 1991, et ordonné prêtre en 1997, a organisé sa première croisade en plein air en 1998, publie son premier livre en 2000 et a commencé le ministère à plein temps en 2007. En plus d'être un prédicateur et un enseignant, pasteur Adeola est un auteur de livres tels que Vaincre la puissance du péché, le commandant de la terre pour produire, vivre et travailler avec des anges, des prières pour détruire les archers spirituelle, etc. Il est également le fondateur et président de vivant Manna Bible College, un collège biblique qui s'est engagé à accroître la dynamique et la fire-marques hommes et femmes de Dieu. Son mariage est béni avec des enfants.



Connecter avec gloire Adeola

Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/johnaadeola

Ami de moi sur Facebook : http://facebook.com/ shina.gloire

Abonnez-vous à mon blog : http://pastoradeola.blog.com





A propos du Livre

Cela pourrait bien être le livre le plus important que vous lirez cette année. À travers l'inspiration sur les pages de ce livre, vous allez non seulement découvrir comment vivre au-dessus du péché, mais aussi la façon de vivre une vie de sainteté. Ce livre va vous délivrer de l'esclavage de vos péchés passés, de la culpabilité et de mauvaises habitudes.

Dans ce livre, vous apprendrez que :

*En Jésus Christ, vous dominez sur sin

*Vous pouvez vivre sans pécher par jour

*Dieu n'est plus la tenue de vos péchés passés contre vous.

*La culpabilité est utilisé par le démon pour vous voler votre paix et la foi de posséder votre héritage dans le Christ Jésus,

*Vous n'êtes plus un pécheur, mais la justice de Dieu en Christ

*Vous êtes une nouvelle création avec une nouvelle vie, nouvelle identité et nouvelle nature

Ce livre va vous lancer dans une vie de dominion sur le péché pour toujours.




Download this book for your ebook reader.
(Pages 1-19 show above.)