Excerpt for Resume: systeme 1 systeme 2 de Daniel Kahneman by , available in its entirety at Smashwords



Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée par Daniel Kahneman (Résumé)



Mathias Blinc

© 2017 EnligthenerPublishing.com

Tous droits reserves

Smashwords Edition





Attendez !!! Si vous êtes interessé par le developpement personnel,





N’hésitez pas à nous rejoindre sur Enlightenerpublishing.com et recevez un livre gratuit sur le développement personnel et plein d’autres avantages !!!





Contents

INTRODUCTION

PARTIE I. DEUX SYSTÈMES

PARTIE II. HEURISTIQUES ET BIAIS

PARTIE III. La confiance excessive

PARTIE IV. LES CHOIX

PARTIE V. DEUX UTILITES





INTRODUCTION

Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée par Daniel Kahneman analyse deux modes de pensée ; «Le système 1» rapide, instinctif et émotionnel ; « le système 2 » plus lent, plus délibératif et plus logique. Il examine la pensée émotionnelle par rapport à une pensée plus logique et va littéralement changer la façon dont vous pensez.

PARTIE I. DEUX SYSTÈMES

Il existe une approche à deux systèmes du jugement et du choix ;

Système 1 :

Ce Système Fonctionne automatiquement et rapidement, avec peu ou pas d'effort et pas de contrôle volontaire. Pensée rapide. Ce système est plus influent que votre expérience vous l'indique, cela influence beaucoup de choix et de jugements que vous faites. Il construit continuellement une interprétation cohérente de ce qui se passe dans notre monde.

Le système 1 est la raison pour laquelle vous pouvez :

• Répondre à la question 2 + 2 =

• Comprendre les phrases simples.

• Complétez l'expression "du pain et de ..."

Système 2 :

Ce système lui se concentre sur les activités mentales dynamiques qui demandent de l’attention, y compris les calculs complexes. Les opérations du système 2 sont souvent associées à l'expérience subjective d’un agencement, d’un choix et de la concentration. C’est la Pensée lente. Lorsque nous pensons à nous-mêmes, nous nous identifions avec le Système 2, le soi conscient, le raisonnement qui a des croyances, fait des choix et décide ce qu'il faut penser et faire. Le système 2 est la raison pour laquelle vous pouvez :

• Maintenir une vitesse de marche plus rapide que celle qui vous est naturelle

• Surveiller la pertinence de votre comportement

• Remplir une déclaration d'impôt

Bien que le système 2 se croie être où se trouve l'action, le système automatique 1 est le responsable.

Lorsque le système 1 se heurte à une difficulté, il appelle le système 2 à prendre en charge un traitement plus détaillé et plus précis qui peut résoudre le problème du moment. Le système 2 est mobilisé lorsque survient une question pour laquelle le système 1 n'offre pas de réponse.

L'une des principales fonctions du système 2 est de surveiller et de contrôler les pensées et les actions « suggérées » par le système 1, permettant à certaines d'être exprimées directement dans le comportement et en supprimant ou en modifiant d'autres.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-2 show above.)