Excerpt for Resume - Le Livre Du Hygge De Meil Wiking by , available in its entirety at Smashwords



RESUME - Le Livre du Hygge de Meil Wiking



Mathias Blinc

© 2017 EnligthenerPublishing.com

Tous droits reserves

Smashwords Edition





Attendez !!! Si vous êtes interessé par le developpement personnel,





N’hésitez pas à nous rejoindre sur Enlightenerpublishing.com et recevez un livre gratuit sur le développement personnel et plein d’autres avantages !!!





Contents

Introduction

Chapitre 1 – Lumière

Chapitre 2 – Nous avons besoin de parler D’Hygge

Chapitre 3 – L’unité

Chapitre 4 – Nourriture et Boisson

Chapitre 5 – Habillement

Chapitre 6 – La maison

Chapitre 7 – Hygge en dehors de la maison

Chapitre 8 - Hygge toute l'année

Chapitre 9 - Hygge sur le bon marché

Chapitre 10 - Tour de Copenhague Hygge

Chapitre 11 - Noël

Chapitre 12 - Hygge d'été

Chapitre 13 - Cinq dimensions de l'Hygge

Chapitre 14 - Hygge et bonheur





Introduction

Comprendre Hygge est bien plus important que de savoir le prononcer. Certaines personnes disent que cela se prononce hooga, tandis que d’autres assurent que c’est heurgh ou hhyooguh. Cependant, ce qui importe plus que de savoir prononcer ce mot c’est d’embrasser pleinement le concept de Hygge et de le vivre pleinement.

Les gens du monde entier parlent de cette notion danoise. Beaucoup sont prêts à relever le défi de la comprendre et de l'intégrer dans leur vie, car il a été reconnu comme l'un des facteurs les plus importants qui affectent le bonheur des habitants du Danemark et d'autres parties du monde.

Hygge consiste à créer une atmosphère et une expérience où les gens se sentent en sécurité, comme s’ils arrivaient à la maison. C'est un sentiment qui vous donnent envie de baisser votre et de vous permettre d'être totalement ouvert. C'est l'absence d'inquiétude, de peur et d'anxiété.

En tant que chercheur pour l'Institut de Recherche du Bonheur au Danemark, on me demande souvent quelle est la clé du vrai bonheur. Je leur dis que cela a quelque chose à voir avec le modèle de bien-être que les danois utilisent. Ce modèle réduit les risques, l'incertitude et l'anxiété chez les citoyens. Plus tard, je me suis rendu compte qu'il avait aussi quelque chose à voir avec Hygge.

Hygge est originaire du mot norvégien « bien-être ». Les danois sont parmi les gens les plus heureux d'Europe. Ils apprécient souvent les réunions avec la famille et les amis. Ils se réjouissent de la quiétude et de la tranquillité. Leur mode de vie, plus précisément Hygge, fait souvent l’objet d’études.





Chapitre 1 – Lumière

La plupart des choses probablement les plus Hygge que vous pourriez avoir dans votre maison et dans chaque maison des danois sont des bougies. Pour les danois, la bougie incarne pleinement l'Hygge. Les bougies créent un confort qui donne l'humeur à Hygge. Il apporte l'éclairage de l'ambiance que les lumières artificielles dures ne peuvent pas dupliquer.

L'affaire d'amour danoise avec des bougies en fait les plus grands consommateurs de bougies. On estime que chaque individu danois utilise environ 6 kilos de bougies par an. C'est presque le double que ce que les Autrichiens, en seconde place, brûlent chaque année.

Les danois placent des bougies dans presque toutes les parties de la pièce, mais leurs bougies ont rarement un parfum. Ils considèrent les bougies parfumées comme artificielles et préfèrent les produits naturels et bios.

Quand on leur a demandé combien de bougies les danois utilisent, environ 4 % disent qu'ils n'ont jamais allumé de bougies. En décembre, lorsque les nuits sont plus longues, ils allumeraient 3 fois plus de bougies qu'en été. C'est aussi en décembre que le danois utilise l'éclairage d'une bougie spéciale appelée La Bougie de l’Avent ou les kalenderlys. Cette bougie est bordée de 24 marquages pour représenter chaque jour de décembre jusqu’à la naissance du Christ.

Une autre bougie spéciale est celle qui est allumée le 4 mai ou le lysfest. Le Danemark célèbre ce jour comme le jour où les Allemands, qui ont occupé le Danemark, se sont rendus. Avant la capitulation, le Danemark a été soumis à diverses coupures de courant, alors ils commencèrent à vivre à la lumière de la bougie. Hygge est l'antidote du pays pour les mois d'hiver froids et sombres et pour les jours où la vie était trop difficile à supporter.

Les danois ne sont pas seulement obsédés par les bougies, mais par l'éclairage en général. Certaines des meilleures lampes et projecteurs de lampes sont danoises. La plupart de ces concepteurs de lampes ont étudié la meilleure façon de créer de la lumière favorisant Hygge. Certaines des lampes les plus emblématiques du Danemark sont le PH5, le Klint et le Panton VP Globe.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-3 show above.)