Excerpt for Résumé - Sapiens : Une brève histoire de l'humanité par Yuval Noah Harari by , available in its entirety at Smashwords



Résumé - Sapiens : Une brève histoire de l'humanité
par Yuval Noah Harari



Mathias Blinc

© 2017 EnligthenerPublishing.com

Tous droits reserves

Smashwords Edition





Attendez !!! Si vous êtes interessé par le developpement personnel,





N’hésitez pas à nous rejoindre sur Enlightenerpublishing.com et recevez un livre gratuit sur le développement personnel et plein d’autres avantages !!!





Contents

Introduction

Partie I : La révolution cognitive :

Partie II : la révolution agricole

Partie III : L'Unification de l'Homme

Partie IV : la révolution scientifique





Introduction

Il s'agit d'un livre extrêmement profond - une introspection sur la façon dont l'homo sapiens en est venu à dominer le monde depuis 70 000 ans. Même si vous ne croyez pas à l'Evolution, ce livre vous donnera un aperçu de la façon dont les révolutions agricoles et industrielles ont changées le cours de l'histoire humaine. Il se réfère à la religion comme des « mythes ».

Principales idées :

- L’Homo Sapiens est venu dominer la terre grâce à des avantages injustes : un cerveau plus grand et avec de meilleures capacités cognitives et notre croyance mutuelle dans les « mythes », bien que nous ayons été très insignifiants au début.

- De nombreuses vérités que nous croyons actuellement sont en fait des mythes : la religion, les droits de l'homme, la déclaration d'indépendance, l'argent et d’autres encore.

- Le plus grand bond a été lorsque nous avons reconnu que nous ne savions pas tout.

- Les arts servent à créer des histoires. Meilleures sont les histoires comme celle de l’argent ou celle du christianisme, plus elles sont couronnées de succès.

- Les conflits ou les guerres passés peuvent être attribués au fait de ne pas pouvoir concilier nos histoires – plutôt que le besoin de nourriture ou autres.

- Fin pessimiste de l'homo sapiens.

- Les Sapiens riches peuvent être améliorés maintenant au lieu de rester sur un fond égalitaire / un même ADN.

- Le livre peut ne pas plaire aux personnes croyantes ou à ceux ne n’adhérant pas à la théorie de l’évolution.

- C'est plus une prophétie basée sur notre propre histoire homo sapiens





Partie I : La révolution cognitive :

1. Un animal sans importance :

Le Big Bang s’est produit il y a environ 13,5 milliards d'années. Il y a environ 6 millions d'années, notre grand-mère est née d'un singe. Il y avait quelques autres espèces homo comme homo rudolfensis, erectus, soloensis, floresiensis (nains) et neanderthalensis. Ils ont coexisté. Homo sapiens a commencé à former sa culture il y a environ 70 000 ans. La révolution agricole s'est produite il y a environ 12 000 ans et la révolution scientifique, il y a environ 500 ans. Notre cerveau consomme 25% de notre énergie corporelle, mais seulement 2 à 3% du poids total.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-2 show above.)