Excerpt for Moochie Le Soochie Visites les Gens de la Paix by , available in its entirety at Smashwords

Ce livre était envisagé dans les Principes de
"La Charte de la Terre"


I. RESPECT ET SOINS DE LA COMMUNAUTÉ DE LA VIE

1.] Respectez la Terre et la vie dans toute sa diversité.


a.) Reconnaissez que tous les êtres sont interdépendants et que toutes les formes de vie ont une valeur indépendamment de sa valeur pour les êtres humains.
b) Affirmer la foi dans la dignité inhérente de tous les êtres humains et dans le potentiel intellectuel, artistique, éthique et spirituel de l'humanité.


2.] Faites attention à la communauté de la vie avec compréhension, compassion et amour.
a.) Acceptez que, avec le droit de posséder, de gérer et d'utiliser les ressources naturelles, il soit tenu de prévenir les dommages environnementaux et de protéger les droits des personnes.
b) Affirmer qu'avec une liberté, une connaissance et un pouvoir accrus, il y a une responsabilité accrue de promouvoir le bien commun.


3.] Construire des sociétés démocratiques justes, participatives, durables et pacifiques.
a) Assurez-vous que les communautés à tous les niveaux garantissent les droits de l'homme et les libertés fondamentales et offrent à tous la possibilité de réaliser son plein potentiel.
b.) Promouvoir la justice sociale et économique, permettant à tous de réaliser un moyen de subsistance sûr et significatif qui soit écologiquement responsable.


4.] Sécurisez la générosité et la beauté de la Terre pour les générations présentes et futures.
a.) Reconnaissez que la liberté d'action de chaque génération est qualifiée par les besoins des générations futures.
b) Transmettre aux valeurs, aux traditions et aux institutions des générations futures qui soutiennent l'épanouissement à long terme des communautés humaines et écologiques de la Terre.











Voici Moochie, la curieuse fille étrangère de la planète Soochiemo

Moochie Le Soochie
Quatorze jours pour rencontrer les gens

(Apprendre les langues)

Auteur: M. Quinton Douglass Crawford (USA)
Contributeur: M. Kye Wayne Shi (Chine)
Collaborateur illustrateur: M. Asad Farook (Sri Lanka)




Je suis - Adebayo
Lors de son premier jour, Moochie est venue au Nigéria, une place en Afrique de l'Ouest pour trouver les Yoruba. Elle a trouvé un ami à qui s'adresser, a salué et a dit au revoir à lui. Dans la langue yoruba Moochie a déclaré:
Bawo-Ni: Bonjour Or'e: Ami
O'seun: Merci O'Dabo: Au revoir









We are: Arila -and- Kelia

Le deuxième jour, Moochie est venue en Iran, une place en Asie était que les gens parlaient l'arabe. Elle a trouvé des amis pour parler, a parlé et plus tard a dit au revoir avant de partir. En arabe, elle a dit:
Marhaba: Bonjour Sadeek: Ami
Shakura: merci Ma'a Salaama: au revoir


















Je suis Brinda
Le troisième jour, Moochie est arrivée dans un endroit appelé l'Amérique du Nord, un ancien continent d'indigènes. Les gens qu'elle a rencontrés étaient les Cherokee. Elle a trouvé beaucoup d'amis pour parler, apprécié et a déclaré au revoir à eux. Dans la langue Cherokee, c'est ce qu'elle a dit:
Si-Yo: Bonjour O-Gi-Na-Li: Ami
Wa-Do: merci Dodadagohvi: au revoir







Nous sommes - Yao et Jenni
Le quatrième jour, Moochie est arrivée à un endroit appelé la Chine, près d'un endroit ancien avec une rivière jaune. Elle a trouvé un ami pour apprécier et parler aussi. À la fin de la journée, elle a dit au revoir à eux. En mandarin, c'est ce que Moochie a dit:
Ni Hao: Bonjour Ping Yao: Ami
Xia-Xia (X est son Sh): Merci Zia Jian: Au revoir
















Je suis Areceli
Le cinquième jour, Moochie est arrivée dans un endroit appelé Michoacan, dans un pays maintenant appelé le Mexique. Elle a trouvé des amis pour discuter et apprécier. Elle a dit au revoir à eux, comme une bonne personne devrait. Dans la langue nahlatl, c'est ce qu'elle a dit:
Jao: Bonjour Niknui: Ami
Tlaosojkamari: Merci Ane ': Au revoir










Je suis - Natsuko
Le sixième jour, Moochie est arrivée à un endroit appelé Japon. Les gens parlaient très vite, les mots longs ressemblaient. Elle a trouvé un ami avec qui elle voulait parler, a salué, aimé et a dit au revoir à elle. Dans les Japonais, la langue c'est ce qu'elle a dit:
Konnichiwa: Bonjour Otomodachi: Ami
Arigato: Merci Sayonara: au revoir
















Je suis Akela
Sur son septième jour, Moochie est arrivée dans un endroit appelé Oahu, dans un endroit appelé Hawaï. Elle a trouvé un autre ami à qui s'adresser, a salué, apprécié, puis a dit au revoir à elle. Dans la langue hawaïenne, c'est ce qu'elle a dit:
Aloha: Bonjour Makamaka: Ami
Mahalo-Ole: Merci Aloha: Au revoir





Je suis Ramneek
Le huit jours, Moochie est arrivée dans un endroit appelé Inde pour rencontrer les Hindi. Elle a trouvé des amis avec qui elle voulait parler, salué, apprécié, et a dit au revoir à elle. En langue hindi, elle a dit:
Abhivadan: bonjour Mitta: ami
Shukriyu: Merci Rama Rama: au revoir








Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-7 show above.)