Excerpt for Poet-it 2 by , available in its entirety at Smashwords




Poet it 2

écrignotages bis




Pour ainsi dire, j'écris. J'écris pour dire ce que je n'ose écrire. J'écris à qui veut m'entendre. J'écris à flanc de secret sur l'écorce des amertumes. J'écris pour me sentir cri, intime bouche à faire crisser les mots. J'écris le silence à la fois. J'écris corps à corps, face à face, mot à mot avec moi-même. J'écris vers l'intérieur. J'écris à

l'ancre de mes origines et pour garder dépliée ma jeunesse. J'écris à toute jambe, pour me prendre les pieds dans le destin. J'écris pour arrondir la somme des mots et interroger leur douceur, leur violence aussi. J'écris en douce. J'écris à toute ivresse. J'écris mes travers, mal à droit. J'écris à trompe-moi. J'écris à trompe-murs.


J'écris ce que je n'arrive pas à rêver. J'écris pour qu'il fasse jour. J'écris pour séparer la brume, pour séparer mes jours en hémistiches. J'écris nulle part, plutôt jour, l'horizon en tourbillon. J'écris dans le train où vont les choses, et les mots aussi. J'écris qu'il faut écrire. J'écris qu'il faut penser. J'écris en grave, en soussigné.


J'écris mes errances et ratures, erratures, littérature? J'écris libre mes déséquilibres, sur un fil, mes libertés de tangage.

J'écris pour ainsi dire.


*


Valérie et moi dans le lit à lire. Curieuse homonymie de l'horizontalité du lit et de la verticalité du lu. Valérie et moi donc, tête-bêche. Deux histoires, deux lectures.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Page 1 show above.)