include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for Le Traumatisme Du Coucou by , available in its entirety at Smashwords

LE TRAUMATISME DU COUCOU



Il était arrivé en parfaite vitesse angulaire et sans encombre jusqu'à la capitale Altok, du moins de son point de vue, car il avait en fait, complètement bouleversé l'ordre de sa destination. En réalité, même s'il l'ignorait, son arrivée sur la planète Kleptobioz dans la constellation du Cuculus n'était pas passée inaperçue, où plutôt si et c'est précisément ce qui avait donné l'alarme, où plutôt non puisque c'est tout le système de sécurité qui était resté muet au passage du funambule acoustique et c'était justement là le problème.


Altok est le siège de la multigalaxiale Altoklepte qui se spécialise dans la vente et l'installation de systèmes d'alarme et en a le monopole dans ce secteur ouest de la galaxie, ainsi que la majorité des ventes d'armes. Pour autant, ne pas détecter l'arrivée d'un vulgaire intrus, tout acrobate soit-il, est un incident bien préoccupant pour cette entreprise qui est aussi l'autorité interplanétaire de la constellation.


C'est pour sa part bien innocemment, en faisant du tourisme, visitant le fameux site de la Tour du Guet que le funambule débrancha l'alarme. Il allait prendre son billet lorsqu'il décida de s'accorder avant la visite. Bien loin de s'imaginer qu'un simple affinement pouvait avoir tant de répercussions, il se mit sur son la. Instantanément, ceci éteint tous les systèmes de sécurité du quartier. La panique s'ensuivit, les kleptons courraient dans tous les sens alors qu'en sens inverse, les forces de l'ordre, les Kleptocliqs, tentaient de reprendre les choses en main.



Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Page 1 show above.)