Excerpt for Comment atteindre vos objectifs et avoir du succès by , available in its entirety at Smashwords



Murielle Lucie Clément




Comment atteindre vos objectifs

et avoir du succès.


12 étapes simples et efficaces





MLC

Quelques livres du même auteur

Non fiction

Dans la série des manuels :

. Comment écrire un livre et avoir du succès, 2015

. Comment écrire un bestseller, 2015

. Maigrir avec le sourire, 2016

. Smoothies, 2016


Fiction

Dans la série « Secrets » :

Secrets d’enquête 1, 2018

Secrets de bureau, 2018

Secrets d’Art et d’Amour, 2018

Dans la série « Crime à l’international » :

Crime à l’université, 2015

Crime à Amsterdam, 2016

Crime à Paris, 2016

Crime à Moscou, 2017

Sous le nom de Laura MacLeod :

La Reine des neiges, 2018


Copyrights 2018 MLC

Smashwords Edition


ISBN : 9782374320663


This ebook is licensed for your personal enjoyment only. This ebook may not be re-sold or given away to other people. If you would like to share this book with another person, please purchase an additional copy for each recipient. If you are reading this book and did not purchase it, or it was not purchased for your use only, then please return to Smashwords.com and purchase your own copy. Thank you for respecting the hard work of this author.






Un système simple

Chapitre 1

Introduction


Félicitation !

Vous avez décidé d’atteindre le succès puisque vous lisez Comment atteindre vos objectifs et avoir du succès. 12 étapes simples et efficaces. Bien.

La première chose à définir est ce que signifie le succès pour vous. Si vous désirez avoir le succès d’écrire un livre, dans ce cas, Comment écrire un livre et avoir du succès. 12 étapes simples et efficaces ou Comment écrire un bestseller. 8 étapes simples et efficaces sont des manuels de conseils qui complèteront astucieusement ce manuel-ci. Vous les trouverez facilement sur plusieurs plateformes de ventes de livres. Si votre objectif est de maigrir, alors peut-être aimerez-vous lire Maigrir avec le sourire. 12 étapes simples et efficaces ou Smoothies. 32 recettes simples et délicieuses.


Par ailleurs, il est nécessaire de comprendre et d’admettre que le succès, quel qu’il soit dans votre objectif, ne dépend que de vous. Si, si.


Donc, pendant ces 12 étapes, vous allez apprendre quelques techniques simples et efficaces qui vous aideront à progresser vers votre succès. Cela se fera facilement, à votre rythme du moment que vous le désirez et vous impliquez réellement pour les mettre en place. Ainsi, à petits pas, vous améliorerez votre quotidien par touches successives.


Si vous désirez uniquement être riche et célèbre, alors ce livre n’est pas fait pour vous !


En revanche, si votre but est de vous prendre en main de manière proactive, alors n’hésitez plus et commencez sans réserve à atteindre le succès que vous méritez.


Comment atteindre vos objectifs et avoir du succès. 12 étapes simples et efficaces est un système simple qui vous permettra de savoir qui vous êtes, ou vous en êtes et ou vous voulez aller. Il vous fournira les outils et les méthodes nécessaires pour parvenir à votre définition du succès, quel que soit votre objectif.


Dans la première étape, vous définissez votre vision et vos objectifs à atteindre. Vous les notez soigneusement et vous avez des exercices à faire.

Dans la deuxième étape, vous définissez et vous entretenez votre motivation à l’aide des exercices proposés.

La troisième étape traite de votre responsabilisation. En effet, il est souvent plus aisé de rester motivé lorsque l’on doit rendre des comptes à une tierce personne.

Dans la quatrième étape, il s’agit de la persévérance et de comment vous accrochez à votre plan de réussite.

La cinquième étape vous aide à identifier vos peurs et à les confronter pour les vaincre. Toujours avec des exercices, bien entendu.

L’étape six, vous aide à prétendre être celui ou celle que vous voulez devenir pour le devenir vraiment.

La septième étape traite d’un sujet délicat : celui de demander pour obtenir ! Grâce aux exercices proposés, vous y parviendrez sans grande difficulté.

Dans la huitième étape, vous vous concentrez sur la manière la plus efficace de gérer votre temps et obtenir ainsi de meilleurs résultats. N’ayez crainte : des exercices appropriés vous aident.

Avec la neuvième étape vous vous exercez à prendre la parole en public sans être paralysé par la peur et la crainte de ne pas être à la hauteur.

La dixième étape vous montre comment et pourquoi garder trace de vos succès et de vos victoires passés, présents et futurs est si important.

La onzième étape traite de vos finances et de la façon de les gérer plus efficacement.

Enfin, dans la douzième étape il s’agit de cadeaux et de compliments, en un mot : d’offrir pour avoir le plaisir de donner.


Chaque étape se divise comme suit :

* Une partie qui vous offre une vue d’ensemble du ou des principes traités dans cette étape et qu’il vous est fortement conseiller d’implémenter.


* Une fiche de travail contenant les exercices à effectuer en rapport avec le ou les principes traités. De cette manière, à la fin du livre, vous aurez à votre disposition tous les éléments pratiques pour atteindre le succès dans votre projet immédiat et vos projets ultérieurs. En effet, la méthode est simple et efficace et réutilisable autant de fois que vous le souhaiterez.


Votre disponibilité et votre engagement

Pour la plus grande partie, les exercices n’ont pas de limite imposée. Vous pouvez les faire lorsque cela est le plus pratique pour vous. Toutefois, sachez que votre réussite globale dépendra de vos efforts et du temps que vous y consacrerez. Le mieux est tout de même de passer environ une heure par jour sur votre projet, mais, bien entendu, vous êtes absolument libre de décider par vous-même la manière dont vous voulez gérer votre travail. La méthode la plus efficace est de travailler le lundi et le mardi, de se reposer ou de réviser le mercredi et de continuer le jeudi et le vendredi. Quatre jours par semaine en travaillant activement, un jour en milieu de semaine pour éventuellement rattraper le jour où vous n’auriez pas pu travailler à votre projet et le week-end pour réviser, se reposer et pour les séances de rattrapage.

Bien entendu, vous pouvez aussi faire des exercices chaque jour ou bien tout faire dans le week-end. C’est à vous de voir. Toutefois, un bon planning est, en règle générale, ce qui fonctionne le mieux.

Chaque étape génère quelques exercices et chaque personne est différente dans ses préférences. Vous êtes entièrement libre et le seul maître à bord.

Vous pouvez survoler tout le livre en une seule fois pour vous familiariser, mais faites attention à ne pas brûler les étapes. Au premier abord, certaines peuvent vous paraître moins importantes, voire futiles mais croyez-moi, elles constituent une méthode cohérente dont l’efficacité a été soigneusement étudiée ainsi que leur simplicité.


Fractionnement des tâches

Chaque étape contient quatre exercices. Pour cette raison vous pouvez aussi considérer la durée de chaque étape comme un mois et faire chaque exercice sur une semaine. Ou bien voir chaque étape comme une semaine et faire chaque exercice sur les jours comme expliquer précédemment, les lundis, mardi, jeudi et vendredi. Pour la commodité et la cohérence, dans les fiches de travail, les étapes sont considérées comme des mois et les exercices à faire sont classés par semaine. En fait, vous pouvez aller vite ou lentement. Cela est entièrement selon votre choix. Toutefois, il est bon de consacrer dans votre emploi du temps un créneau à cette occupation. Ainsi, vous créez rapidement une habitude et cela devient beaucoup plus profitable.


En pratique

Vous trouverez aussi des modèles avec les fiches de travail. Je vous conseille vivement de les utiliser. Ils sont là pour ça.

Sur votre ordinateur, créez un dossier spécifique pour votre projet. Faites ensuite un sous-dossier pour chaque étape. Reproduisez les modèles, faites-en des fiches. De cette façon, vous surveillerez facilement votre travail et garderez une trace de vos efforts. Vous pouvez aussi, si vous le préférez, tout inscrire dans un cahier avec un crayon/stylo.


Chaque étape vous explique brièvement les exercices et les fiches de travail contiennent les détails et les modèles à reproduire où vous pourrez noter vos commentaires et impressions.



*****



Chapitre 2


Etape 1 : Définir votre vision et vos objectifs


Vos objectifs :

Quels sont vos objectifs ? Imaginez-vous dans six mois, dans un an. Comment voyez-vous les choses ? Quels seront les changements ?


Si vous pensez que rien n’aura changé, cela sera entièrement de votre faute. Avant tout, il faut être honnête avec soi-même. Si vous désirez le changement, il faut commencer à faire les choses différemment.


Comment espérez-vous atteindre un résultat différent en refaisant toujours la même chose ? Cela est impossible. Vous allez commencer par planifier votre futur, votre année, votre mois, votre semaine, votre lendemain ! Cela vous semble fastidieux ? Croyez-moi, vous allez y prendre un plaisir énorme. Rien de plus jouissif que de planifier où l’on va et d’y aller. Pensez aux vacances. C’est bien ainsi que cela se passe.


Vous allez listé les outils et les compétences nécessaires (certaines que vous désirerez acquérir) pour atteindre votre succès. Vous êtes en train de lire ces lignes et vous devez comprendre que lire reste insuffisant. Vous pouvez lire toute les méthodes que vous voulez ! Ce qu’il vous faut : c’est agir MAINTENANT ! Ainsi votre objectif sera-t-il atteint dans un an ou moins.


Comment faire :

Dans cette étape, vous allez construire votre vision de ce que vous voulez être ou faire dans un an. Vous allez définir les objectifs et les pas à faire et les choses à entreprendre pour que votre vision se matérialise. Prenez votre temps. Chercher bien et ressentez comment vous voudriez que soit votre vie dans un an. Soyez imaginatifs ! Enthousiastes ! Ne vous imposez pas de limites trop restrictives tout en restant réalistes. Mais dites-vous bien que tout est possible.


Gardez à l’esprit qu’il s’agit de votre vie, de vos réalisations, de vos aspirations. Celles de personne d’autre ! Vous voulez vivre d’une certaine manière qui vous soit propre. Pas celle des autres ! Esquisser la vision de votre vie idéale est le seul moyen de tracer le chemin pour y parvenir grâce à des étapes réalistes. Vous les atteindrez facilement et vous aimerez les atteindre.


Parfois, il est difficile de parler de ses rêves. Parfois, on ose à peine les formuler pour nous-mêmes. Peut-être est-ce de la timidité ? La cause en est peut-être la peur de l’échec ? Ne soyez pas timide. N’ayez pas peur. Vous avez le droit d’avoir vos rêves et vous avez le droit de les réaliser.


La vie est courte ! Commencez dès à présent ! Vous avez la chance de pouvoir dessiner les contours de votre vie idéale.


FAITES-LE MAINTENANT !


Ne prenez pas cet objectif à la légère. C’est extrêmement important de savoir où vous désirez aller pour y parvenir.


Votre vision et vos objectifs : Exercices

Prenez une feuille de papier ou mettez-vous derrière votre ordinateur, ou prenez un cahier que vous garderez spécialement pour ce projet. Ecrivez avec de nombreux détails comment se présente votre vie idéale la plus épanouie et la plus réussie que vous puissiez imaginer.


Choisissez 5 objectifs sur lesquels vous allez focaliser vos efforts. Rappelez-vous : c’est à vous de choisir. Vous êtes le patron de votre vie.


Sectionnez chaque objectif en une série de sous-étapes raisonnables et gérables que vous pourrez aisément atteindre.


C’est là que commence votre « Agenda du succès » personnel. Vous pouvez vous aider avec du papier, des schémas, votre ordinateur, mais soyez précis, soyez concret et le plus complet possible.



*****


Chapitre 3


Fiche de travail étape 1 :

Votre vision et vos objectifs


Pour réaliser quoi que ce soit, il faut une vision. Toute grande réalisation débute par une vision. La meilleure façon de concrétiser votre vision est de jalonner votre chemin par des objectifs. C’est ce que vous allez faire maintenant !


Semaine 1 :

En tenant compte de vos rêves les plus fous, sans aucune limite pour l’instant, rédigez une version détaillée de votre vie idéale.


Posez-vous des questions :

Qu’est-ce que je ferais si j’avais tant d’argent que je n’aurais plus jamais besoin de le compter ?

Qui suis-je réellement ?

Qu’est-ce que je veux ?

Qu’est-ce qui vaut le coup que je m’engage entièrement, que j’y consacre tous mes efforts et toute mon énergie ?

Quand je serai au sommet de ma réussite, qu’y aura-t-il autour de moi ?

Comment sera ma famille, mes amis, mon environnement professionnel, ma maison ?

Est-ce que j’aurai plusieurs résidences et où ?

Quelle sorte de voiture est-ce que j’aurai ? En aurai-je plusieurs ?


N’ayez pas peur d’exprimer vos rêves les plus improbables à ce stade. Ne vous imposez aucune limite. C’est votre vie dont il s’agit et vous n’en avez qu’une. Alors vivez-là au mieux de vos espérances.


Rappelez-vous : toute réalisation commence par une vision !


Ecrivez votre vie idéale :

Prenez une nouvelle feuille ou bien ouvrez un nouveau dossier si nécessaire.


Semaine 2 :

Vous avez commencé par explorer votre vision d’une vie idéale avec vos rêves les plus fous. Maintenant, vous allez définir des objectifs pour jalonner le chemin pour parvenir à la réalisation de vos rêves.


Pensez à votre vie idéale que vous venez précédemment de décrire. Parmi les nombreux objectifs, choisissez-en trois à cinq que vous considérez les plus importants et que vous voulez vraiment atteindre. N’oubliez pas : ceux qui sont importants POUR VOUS ! Peu importe qu’ils soient professionnels, relationnels, sportifs ou autres. Le principal est que vous soyez prêts à faire ce qu’il faut pour les atteindre. Ecrivez-les :


Votre premier objectif :


Votre deuxième objectif :


Votre troisième objectif :


Votre quatrième objectif :


Votre cinquième objectif :


Vous allez maintenant concentrer votre énergie sur ces trois ou cinq (ou quatre) objectifs que vous venez d’écrire.


Semaine 3 :

Pour la réalisation de vos objectifs vous devez définir les actions nécessaires que vous devez faire et vous prendre en main. Définir des objectifs sans passer à l’action serait une perte de temps et aussi vain que des paroles en l’air. Evitez de tomber dans le piège. Les premiers pas sont souvent les plus difficiles. Alors, vous devez gérer cette première étape avec le plus grand soin.


Vous devez établir un plan d’action pour chaque objectif que vous avez choisi et vous y tenir. Fractionnez chaque objectif en étapes et sous-étapes que vous atteindrez successivement, petit à petit. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez, mais trois ou quatre sont amplement suffisantes. Et réécrivez en bref l’objectif correspondant pour ne pas perdre votre but de vue :



Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-14 show above.)