Excerpt for Scripts en hypnose Volume 1 by , available in its entirety at Smashwords




Scripts en hypnose  volume 1 :
100 scripts : perte de poids, bien être, médicaux, problèmes dentaires




Les scripts :


Qu'est-ce qu'un script?


Peut-être la partie la plus importante de toute expérience hypnotique est le script. La partie la plus importante de toute expérience est le script. Mais, me direz – vous : ‘ « qu’est ce qu’un script ? »

Un script est le cœur de l’expérience hypnotique. C'est où se situe la partie thérapeutique de la session d’hypnose. Si vous n’utilisez pas de script, vous ne faites pas d'hypnothérapie. Vous pouvez hypnotiser votre client, mais vous n'aidez personne.

Un script est la partie de la séance d'hypnose au cours de laquelle vous suggérez un changement chez votre client. Il délivre le message principal à son subconscient. Le discours pré - hypnotique, l'induction et l'approfondissement ont pour unique rôle de préparer le client pour le script.

Un script peut être sur n'importe quoi: comme améliorer ses relations intimes, améliorer l'efficacité pour un succès financier accru, la perte de poids, amélioration de la mémoire, arrêt du tabac, confiance améliorée, ou quel que soit le défi du client.

Dans le cadre d'une séance d'auto- hypnose, un hypnothérapeute pourrait même écrire un script pour améliorer sa créativité à suggérer à son esprit subconscient qu'il va écrire plus de scripts créatifs.

Le script est l'endroit où vous formez de nouvelles associations pour votre client. Au lieu d'avoir peur, le client associera un sentiment agréable utile pour la situation pour laquelle il vient vous consulter, comme manger des aliments sains, descendre un escalier roulant, prendre un ascenseur, monter sur une scène, prendre l’avion, s’approcher d'un serpent.

Si vous débutez en hypnothérapie, vous pouvez commencer avec un script écrit par quelqu'un d'autre. Vous pouvez emprunter un de mes scripts, ou un script de l'un des innombrables livres disponible sur ce sujet (voir la fin du chapitre pour ressources recommandées).

Lorsque vous utilisez un script que quelqu'un d'autre a écrit, soyez bien sûr de l’avoir lu avant de délivrer votre séance d’hypnose. La pire chose que vous pouvez faire votre séance d’hypnose sans avoir au préalable lu le script.

Vous voulez être familier avec le script pour plusieurs raisons.

N'ayez pas peur de modifier un script. Les scripts ne sont pas écrits dans de la pierre. Faites du script quelque chose qui semble naturel pour vous.

Un des livres que je recommande Le Manuel des Suggestions Hypnotiques et des Métaphores par Hammond, contient beaucoup de bons scripts. Cependant, ils ont été écrits par des hypnothérapeutes expérimentés, et sont donc extrêmement techniques. Prenez l'idée générale de ces scripts et réécrivez-les. Vous devez adapter les choses à votre propre sauce. Je ne peux pas insister assez sur cela.

La seule règle pour modifier les scripts est la suivante: Ne jamais insérer tout ce qui pourrait causer des dommages.

Nous ne nuisons pas aux gens. Nous aidons les gens. Dites-leur de bonnes choses.

Ne dites pas des choses effrayantes ou pouvant nuire de quelque façon que ce soit. Surtout’ énervez pas votre client ou ne l’ennuyez pas. Faites en sorte que tout soit calme et paisible pour votre client.

Deuxièmement, vous devez évaluer le script avant de le lire à votre client. Chaque client est différent, vous aurez donc besoin de trouver et d'éliminer ces choses dans le script qui ne vont pas s'appliquer au client pour lequel vous souhaitez utiliser le script. Vous devez avoir une pleine compréhension du script afin que vous puissiez l'adapter pour atteindre les meilleurs résultats possibles.

Faites votre diligence raisonnable. Ne vous permettez pas d'excuses.

Préparer chaque fois chaque séance.

Méfiez-vous de la procrastination et de vous retrouver dans une situation qui vous fait trébucher. Vous pouvez devenir paresseux. Vous pouvez entrer dans une ornière. Au cours d'un sermon en direct, le prédicateur peut dire: «je suis désolé. J'ai fait une erreur. Laissez-moi revenir en arrière. "Vous ne pouvez pas faire cela sous hypnose. Chaque mot que vous dites va dans l'esprit subconscient du patient.

Soyez prêt. Vous traitez avec la partie la plus précieuse d'un humain: Son esprit. Traitez-le délicatement. Je ne dis pas ça pour vous faire peur. Je dis cela pour vous préparer.

Soyez prêt.


Envisager un script pour la perte de poids qui commence comme ceci:

Maintenant, vous imaginez que vous êtes une machine et vous pouvez mettre différents types de batteries afin de vous fournir suffisamment d’énergie. Vous avez choisi des batteries qui ne durent pas longtemps et se déchargent facilement. A partir de maintenant, vous choisirez des batteries qui vous alimentent plus longtemps et ne se déchargent pas facilement.

Disons que vous n'êtes pas intéressé ou inspiré par l’analogie de la machine utilisée dans le script. De plus, votre client n'est pas intéressé par les machines du tout. Est-ce que ce script serait approprié? Probablement pas. Serait-il plus puissant d’utiliser un script lié à quelque chose qui vous parle ainsi qu’ à votre client ? Probablement.

Bien que les analogies soient bonnes et potentiellement puissantes, si elles ne vous semblent pas naturelles, vous n'aurez pas confiance en les lisant. Et, plus important encore, si cela n’est pas naturel pour le client, un autre choix de script serait plus approprié.

Alors passez par n'importe quel script que vous avez l'intention d'utiliser. Assurez – vous qu’il n'y a pas de surprises. Si quelqu'un vous donne un script et dit: "Ici. Utilisez ceci quand vous avez quelqu'un qui veut perdre du poids, "assurez-vous de passer par le script et de prendre tout le temps.

Tant que vous vous souvenez de ne pas nuire aux gens, votre script est bon.

Si vous n'avez pas de script à modifier, vous devrez écrire votre propre script. Supposons que votre client veut perdre du poids et vous n'avez pas de script.

Que devrez- vous faire? Est-ce que vous abandonnez? Non, bien entendu. Vous mettez votre cœur à l’ouvrage en sachant que tout ce dont vous avez besoin est déjà en vous. Vous avez juste besoin d'un peu de conseils et ce livre est là pour vous guider.

Alors, prenons cette étape-par-étape.

Tout d'abord, demandez-vous quel est le but. Ici, l'objectif est pour le client de perdre du poids.

Avant d'écrire le script, vous devez savoir ce qu’est une cible raisonnable Ne permettez pas au client de croire qu’il peut perdre 20 kg en trois semaines. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui est raisonnable, consultez un diététicien ou un médecin. (Rappelez-vous : si votre client est sous la garde d'un autre professionnel, assurez-vous que vous êtes d'accord avec le cours de traitement.)

Découvrez combien de poids la personne peut s'attendre à perdre, et fixer une cible raisonnable dans un délai raisonnable

Votre diligence raisonnable devrait continuer avec une conversation avec le client. Avant d'écrire le script, découvrez ce que le client mange et qui n’est pas bon pour sa santé. Demandez au client: "Quels sont les aliments que vous mangez, et quand les mangez-vous? "

Ensuite, travaillez cette information dans le script.

Par exemple, votre client va peut-être vous dire: «Je mange des barres chocolatées à 23 heures juste avant d'aller me coucher. J’en mange trois juste avant le coucher. Je ne peux pas comprendre pourquoi je prends du poids. Ce n'est juste pas juste. "

Le script est l'endroit où vous allez modifier le comportement négatif qui cause le problème. Votre script voudra dire à ce client qu'il peut et va changer son comportement.

Si la personne prend du poids, ou qu’elle est incapable de parler aux personnes du sexe opposée, ou qu’elle a peur de prendre l’avion, le script est l’ endroit où vous pouvez insérer des suggestions afin d’effectuer un changement positif dans l’esprit de votre client. Le script est l'endroit où la guérison a lieu.

Si elle a peur des avions, elle monte dans cet avion. Elle va pouvoir prendre l’avion sans crainte en étant sûre. Elle descend de cet avion et tout s’est bien passé. Demandez-lui d'imaginer le tout. Elle est sûre tout le temps. Rien ne va mal se passer. Soyez créatif tout a long de la séance.

Dites des choses comme, "Vous pouvez voir le poste de pilotage d'où vous êtes assis et tout a l'air bien. Et vous le savez, vos sacs sont rangés et vous vous sentez juste bien et en sécurité. Le vol se déroule parfaitement. Vous voyez ce qui se passe à l'extérieur. Vous pouvez voir le ciel et les nuages dans le ciel et c'est tellement beau."

Si vous travaillez sur la motivation, découvrez pourquoi le client n’est pas motivé. Est-elle démotivée parce qu'elle ne pense pas qu'elle va pouvoir accomplir les résultats souhaités? Si oui, le script devrait aider le client à se voir comme ayant déjà accompli les résultats. Le client a déjà accompli tout ce qui lui fait tergiverser.

Si le client a peur des serpents, demandez-lui de voir un serpent se trouvant à une certaine distance. Dites-lui: "Tout va bien et maintenant Je veux que vous puissiez marcher plus près. Marchez aussi près que vous le pouvez et pas plus près. Et chaque fois que vous entendez ma voix, vous pouvez vous permettre de vous rapprocher mais comprenez que rien ne va mal se passer.

En écrivant un script, je vous invite à utiliser votre créativité. Je vous invite à puiser vers votre intérieur et tirer quelque chose de vous-même quelque chose qui vous sera utile.

Je ne vais pas vous donner une méthode stricte d’écrire un script parce que cela limiterait votre créativité. Le ciel n’est pas votre limite. Aller au-delà de celle - ci. Gardez à l'esprit votre plan, votre idée et votre modèle. Votre motivation est d'aider la personne. Vous essayez d'aider le client.

Tout est positif. Tout est édifiant. Nous ne sommes pas centrés sur le négatif. Nous nous concentrons sur le positif. Vous devez être conscient de l’objectif que vous vous êtes fixé pour la séance.

De même, nous voulons garder l'attention du client sur le changement positif vu de l'intérieur. Le client devrait imaginer que le changement est arrivé. Nous voulons que le client pense: "Je suis déjà installé dans cette avion. Je ne le prévois pas. J'arrive dans cet avion. Je ne l'imagine pas. Je vole. Je me sens si proche de ce serpent et je me sens à l'aise. Je monte sur cet escalator et tout se passe bien."

Comme discuté plus tôt, le corps d'une personne ne connaît pas la différence entre imaginer quelque chose et faire en sorte que cela arrive réellement. Cela signifie que le client a l’ avantage de savoir rationnellement que la situation n’arrive pas , mais physiquement et émotionnellement le client sent qu'il a vécu l'événement.

Par conséquent, quand viendra le temps pour votre client de prendre l’escalator, son corps se sentira comme s'il a vécu une expérience positive et réussie.

Bien qu'ils soient la partie centrale de la session, les scripts devraient ne pas dépasser 10 minutes lorsqu'il est lu lentement à haute voix.

Les chapitres suivants contiennent des scripts que vous pouvez utiliser pour vous et votre client. Je les ai divisés en chapitres afin de mieux les référencer. Gardez à l'esprit que les titres de chapitre sont seulement des guides généraux et que certains scripts pourraient être utilisés pour plusieurs fins. Vous pouvez également vous sentir libre de modifier l'un de mes scripts pour répondre à vos besoins particuliers…




Scripts de bien-être et de détente


Surmonter l'anxiété


Inspirez, expirez lentement et profondément. Laissez la détente s’installer, partant du sommet du crâne jusqu’ à la pointe de vos orteils. Cette détente s’installe telle une vague dans votre corps, vous permettant d’être plus détendu à chaque inspiration que vous prenez. Continuez d’inspirer et d’expirer lentement, laissez-vous aller.

Prenez ce temps pour détendre davantage tous les muscles de votre corps.

Laisse la détente s’installer au niveau de votre tête. Détendez tous les muscles se situant au niveau de votre cuir chevelu, votre visage et votre mâchoire. Sentez les muscles qui soutiennent votre tête se détendre à leur tour, les épaules commencent à devenir relâchées. Détendez votre torse et vos poumons. Visualisez maintenant. Vous êtes dans un endroit confortable où tout est autorisé pour instaurer une profonde détente. Détendez tous les muscles des jambes, puis les genoux, les mollets et ensuite vos pieds et vos orteils. Détendez –vous lentement. Votre corps entier est maintenant lâche et détendu. Plus aucune tension ne subsiste. Visualisez dans votre esprit un endroit calme, paisible. Ça peut être n’importe où ou il peut être complètement inventé dans votre esprit. Vous pouvez surement y apercevoir quelque chose ou même une personne peut se trouver là. Ou il ne peut y avoir personne et vous êtes seul dans cet endroit qui vous rend heureux. Cela peut être à l'intérieur ou à l'extérieur, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que c'est le seul endroit où vous voulez être et dans lequel vous allez vous sentir complètement à l’aise.

Cet endroit spécial peut changer quand vous le voulez ou il peut rester le même. Vous pouvez changer le décor, rajouter des détails. Ceci est un endroit où vous pouvez aller aussi souvent que vous le voulez. Il s’agit de votre refuge sur, vous êtes confiant et en sécurité lorsque vous êtes dans ce refuge. Lorsque vous vous sentez dépassé, votre endroit spécial vous aidera à vous détendre. Vous allez ainsi traverser ce moment de manière calme et paisible. Si vous devenez irrité par quelque chose, il vous suffit de fermer les yeux durant toute la durée qu’il vous est nécessaire afin que vous redeveniez calme et tranquille. Bientôt, vous n’aurez plus besoin d’aller à votre endroit spécial. Vous reconnaîtrez votre capacité à vous détendre dans des moments stressants et sans aller dans cet endroit spécial, vous allez vous détendre. Vous avez la possibilité de rester calme dans toutes les situations. Peu importe ce qu’il vous arrive, vous savez que vous pouvez vous détendre et rester calme. Votre anxiété a très fortement diminué, vous n’êtes plus aussi anxieux qu’auparavant. Les autres remarquent que vous avez changé. Ce changement vous convient, vous permettant de profiter de la vie beaucoup plus. Il s’agit maintenant de votre nouvelle vie. Vous êtes libéré de cette anxiété, inquiétude et de ce stress qui vous nuisait par le passé. Votre vie ainsi que votre respirent le calme et la tranquillité.


Manger sainement

Imaginez le style de vie parfait. Un style de vie qui vous permet d’avoir la peau parfaite que vous avez toujours voulu avoir. Vous avez une confiance totale en ce que vous mettez dans votre corps. Cela vous donnera une peau radieuse et belle. Visualisez maintenant votre mode de vie actuel. Imaginez les différents aliments que vous mangez et qui sont mauvais pour vous. Maintenant, débarrassez –vous en complètement, jetez-les. Le sucre et les glucides raffinés ne font plus partie de votre régime alimentaire. Vous vous débarrassez de toutes les graisses polyinsaturées, les huiles hydrogénées et les graisses transformées Imaginez tous les aliments qui vous nourrissent et vous donnent une belle peau éclatante.

La protéine que vous consommez provient de viandes maigres comme la dinde, le poulet et poisson. Vous aimez vraiment ces aliments parce que vous savez que les viandes maigres ne causeront pas de dommage à votre peau Vos sources de glucides proviennent de pâtes aux épinards, du pain aux grains entiers et du riz brun. Vous faites attention lorsque vous consommez des sucres et de glucides raffinés parce que vous voulez une peau saine. Maintenant, imaginez les graisses saines qui sont bonnes à consommer. L'huile d'olive et les acides gras oméga-3 sont d’Excellentes sources de graisse pour votre corps. Vous mangez beaucoup de fruits et légumes. Ils sont tous si colorés. Vous profitez des couleurs vives rouge, orange et jaune des fruits et les légumes et les verts feuillus foncés vous satisfont.

Les aliments transformés comme les biscuits et les gâteaux ne vous tentent pas. Ils ne font plus partie de votre régime alimentaire désormais.

Vous aimez les aliments qui sont bons pour votre corps et ceux qui sont bons pour votre peau. Imaginez le liquide que vous mettez dans votre bouche. Il s’agit d’eau fraîche, propre et parfaite. Vous buvez 2 litres d’eau par jour, pour vous sentir toujours en pleine forme. Vous ne consommez plus de café, jus, ou soda de toute nature. Ils ont un mauvais effet sur votre peau. Seule l’eau a un effet bénéfique sur votre peau. L'eau fait briller votre peau. L’eau hydrate votre peau et lui donne la nourriture pour qu'elle soit saine et débarrassé des imperfections. Imaginez votre peau après avoir fait ces changements. C'est beau n'est-ce pas? C'est la peau que vous avez rêvé d'avoir. Elle n'est pas grasse ou sèche. Elle est brillante car elle est bien hydratée. Elle est douce au toucher.

Trouver l'amour


... et pendant que vous vous détendez, inspirez-vous et détendez-vous profondément. Inspirez, détendez –vous. Imaginez-vous devenir plus confiant. Vous choisissez d’être une personne attirante bien dans sa peau. Vous vous trouvez en connexion avec tout le monde vous le faites facilement et sans effort. Parce que vous êtes vous-même confiant, sûr de vous, vous êtes irrésistible.


Maintenant, imaginez le compagnon parfait. Voyez les qualités que vous admirez se refléter dans votre compagnon parfait: cheveux, yeux, corps, rire, voix, perspectives, philosophie, intérêts. Voyez votre compagnon parfait maintenant et sentez comment vous êtes bien ensemble. Sachez maintenant que vous êtes ouvert à l'acceptation de votre compagnon parfait dans votre vie. Vous méritez l'amour. Vous méritez le bonheur. Vous méritez de donner et de recevoir de l'amour à présent. Vous comprenez que vous êtes ouvert à recevoir votre âmes sœur dans votre vie maintenant. Et vous comprenez que vous êtes ouvert à le recevoir dans votre vie maintenant. Et vous comprenez que vous êtes ouvert à recevoir votre âme sœur dans votre vie maintenant. Et vous comprenez que vous êtes ouvert à recevoir votre compagnon parfait dans votre vie maintenant.


Succès financier


Vous êtes un aimant à argent. L'argent vient à vous facilement. Vous attirez de l'abondance, et la joie. Tout vient à vous naturellement et tranquillement. Vous attirez la richesse, financièrement et émotionnellement. Vous créez des relations fortes et puissantes chez tout le monde et vous tout vient à vous facilement. Vous profitez de relations avec les gens. Votre plus grand soi devient plus clair et clair jour après jour. Vos contributions au monde deviennent de plus en plus claires chaque jour. Vous créez de la passion dans votre vie. Afin de créer cette passion, vous avez une énergie illimitée. Vous trouvez des façons nouvelles et créatives de contribuer aux autres. Vous vous valez à vous –même. Vous laissez aller l'inquiétude et le doute qui ne font plus partie de votre vie. Vous vous concentrez sur vos objectifs financiers et vous les atteignez. Vous vivez abondamment. Vous avez réussi. Visualisez-vous un an à partir de maintenant. Voyez ce que vous avez besoin de voir, sentez ce que vous avez besoin de sentir et écouter. Mettez – y les sons et les formes que vous souhaitez. Voyez-vous réussi avec toutes les choses merveilleuses que vous méritez dans votre vie, comme la maison que vous possédez le compte bancaire bien rempli avec le fruit de votre travail. Vous vous sentez si bien dans cette nouvelle vie.


Améliorer sa Mémoire

Inspirez, expirez lentement et profondément. Laissez la détente s’installer, partant du sommet du crâne jusqu’ à la pointe de vos orteils. Cette détente s’installe telle une vague dans votre corps, vous permettant d’être plus détendu à chaque inspiration que vous prenez.

Sentez-vous à quel point vous êtes détendu. Tout votre corps est détendu, il n'y subsiste aucune tension. Vous ne faites pas attention à votre environnement ni même à votre corps. Maintenant, concentrez-vous sur votre tête. C’est l'endroit où vous pouvez voir, sentir, entendre, goûter et Respirez. Ces fonctions de vie de base se produisent toutes au-dessus de votre cou, dans la partie supérieure de votre corps. Vous ne prenez pas ces fonctions pour acquises. Vous Appréciez vos sens et votre capacité à respirer. La partie plus importante de toutes ces fonctions, est votre mémoire. Et la grande chose à propos de la mémoire est que vous pouvez l'améliorer. Oui, C'est vrai. Vous pouvez vous souvenir de tout ce que vous voulez vous souvenir dans le futur. Tout ce que vous voulez vous rappeler pour une date ultérieure, vous pouvez facilement l’accomplir en « rédigeant » une note mentale. Vous allez vous concentrer sur la phrase, le nombre, l’objet ou la liste de choses jusqu'à ce que vous l’ayez en permanence stocké dans votre cerveau. Il est facile d'oublier des choses quand cela va dans une oreille, contourne votre cerveau et sort de l'autre oreille. Pensez à tout ce que vous essayez de vous rappeler entrer dans une oreille et rester dans votre cerveau. Vous vous concentrez dessus, jusqu'à ce que vous sachiez qu'il est stocké pour toujours. Et ensuite dans le futur, quand vous voulez rappeler cette mémoire, vous pouvez facilement la récupérez. C'est aussi simple que ça. Allez-y et imaginez-vous essayer de mémoriser quelque chose. Peut-être que c'est une liste de choses que vous avez besoin de faire. Vous ne regardez pas seulement la liste, ou brièvement penser à la tâche, puis détendez –vous, inspirez et expirez. Vous faites une décision consciente de mémoriser la tâche et cela implique de nombreuses choses. Vous imaginez faire la tâche dans les moindres détails afin que vous en fassiez une image mentale. Peut-être que vous n'essayez pas de vous souvenir 'une tâche, c'est peut-être le nom de quelqu'un. Vous demandez leur nom, vous regardez leur bouche quand ils le prononcent, vous imaginez ça épelé, et vous avez un bon aperçu de leur visage. Faites cela chaque fois que vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et vous n'aurez aucun problème pour vous souvenir de leur nom dans le futur. Cela vous aidera dans tous les aspects de votre vie. Vous devez vous concentrer sur quelque chose quand vous êtes En train de le mémoriser et il sera toujours disponible pour vous. A l'avenir. Imaginez faire cela chaque fois que vous voulez stocker des informations pour une date ultérieure. Cela n'a pas d'importance que ce soit 2 heures à partir de quand vous avez fait l’effort conscient pour mémoriser quelque chose ou si c'est six mois à partir de maintenant, vous n'aurez aucun problème à essayer de vous rappeler de l’information.



Techniques de Relaxation

Inspirez, expirez lentement et profondément. Laissez la détente s’installer, partant du sommet du crâne jusqu’ à la pointe de vos orteils. Cette détente s’installe telle une vague dans votre corps, vous permettant d’être plus détendu à chaque inspiration que vous prenez.

Vous êtes maintenant très détendu. Inspirez et détendez –vous. Prononcez : «  je me détends » et Détendez –vous. A chaque fois que vous avez besoin de vous détendre ; vous le ferez chaque fois avez facilité. Réalisez à quel point votre corps est détendu. Remarquez votre niveau de détente musculaire. Vous êtes tellement détendu. Votre esprit est à l'aise et tellement détendu. Votre esprit n’est pas tendu, aucune pensée ne traverse votre esprit.. Vous êtes en paix avec vous-même et avec votre environnement. Il est important pour vous de vous sentir détendu tous les jours. Imaginez votre vie, une nouvelle vie où vous mettez en œuvre ces techniques de relaxation dans votre vie de tous les jours.. Tous les jours vous définissez ce besoin de temps pour vous d'être en paix avec vous-même. Vous allez à un endroit calme et confortable, il peut être n'importe où. Ça peut être quelque part dans votre maison, dans votre voiture, ou peut-être à votre bureau au travail. Vous pouvez créer n'importe quelle atmosphère dans votre esprit. Quand vous êtes dans cet endroit, concentrez-vous sur la détente de tous les muscles de votre corps. Laissez aller tous vos membres se détendre et expirez lentement et profondément. Il n'y a pas de tension dans votre corps, ni dans votre mâchoire, ni dans vos épaules, ni dans votre bas du dos, vos pieds ou n'importe où d'autre dans votre corps. Vous êtes complètement à l'aise. Vous pouvez commencer à vous concentrer sur la détente de votre esprit. Vous ne laissez pas les pensées traverser votre esprit. Vous ne laissez pas le stress vous envahir. Aucune pensée blessante ne peut vous attendre, vous êtes maintenant tellement détendu. Vous ne vous inquiétez pas pour vous ou pour d'autres personnes de toute façon. C'est l'heure pour vous, le temps pour vous de vous détendre et de s’occuper de vous. Utilisez ce temps pour ne pas vous laisser envahir par vos pensées. Vous pouvez utiliser ce temps pour la méditation ou la prière si vous aimez ou tout ce qui vous met à l'aise. Faites cela tous les jours pendant au moins 20 minutes. Maintenant, imaginez que vous avez fait cela tous les jours pendant un an. Imaginez à quoi ressembleront les choses simples. Vous ne laissez pas le stress envahir votre vie. Vous êtes capable d'accomplir des choses que vous n’avez jamais pensé possible. Les inquiétudes ne vous envahissent pas , vous les laissez aller parce que vous savez que vous ne faites rien de cette façon. Il n'est pas nécessaire de laisser les situations stressantes vous envahir. Vous ne laissez pas non plus les réflexions des gens vous atteindre. Vous êtes capable d’écarter tout ce qui vous encombre juste en haussant les épaules.. La relaxation fait partie de votre routine quotidienne. Cela vous permet d'apprécier davantage les choses.

Vous savez que lorsque vous êtes dans un état stressant, vous pouvez vous détendre facilement et vous concentrer sur la tâche à accomplir.




Contrôler la consommation d'alcool

Inspirez, expirez lentement et profondément. Laissez la détente s’installer, partant du sommet du crâne jusqu’ à la pointe de vos orteils. Cette détente s’installe telle une vague dans votre corps, vous permettant d’être plus détendu à chaque inspiration que vous prenez. Maintenant utilisez votre imagination, visualisez –vous être sur une plage.

Vous êtes sur une plage en ce moment, une belle, paisible, plage de sable blanc. Si vous regardez à droite sur la plage, vous vous verrez boire sur la plage. Vous êtes juste assis dans le sable avec une grande glacière remplie par vous –même d'alcool. Vous ne vous souciez guère de ce que si passe sur la plage autour de vous. Les gens passent, mais vous ne les remarquez pas. Vous regardez hors de l'eau et jusqu'à au ciel et tout est une nuance de gris. Vous n'appréciez pas les choses autour de vous. Vous consommer une boisson après l'autre, inconscient du nombre qu’elle contenait. Maintenant, regardez la plage à votre gauche. Vous vous voyez aussi là-bas. Vous êtes avec des amis. Regardez-vous. Vous avez l'air très heureux et en très bonne santé. Visualisez, Vous avez un verre dans votre main et un verre dans votre glacière. Vous savourez chaque gorgée que vous prenez et chaque gorgée vous satisfait encore plus. Vous et vos amis avez beaucoup de plaisir. Vous jouez à des jeux de plage et vous allez nager accompagné de vos amis. Vous avez un contrôle complet sur vos actes et vous dirigez votre vie comme bon vous l’entendez. D'autres personnes vous rejoignent parce que vous vous ressemblez. Vous vous amusez beaucoup. Comme vous finissez votre boisson, vous semblez ne pas vous sentir triste de l’avoir terminé. Vous ne ressentez pas le besoin de prendre une autre boisson tout de suite. Vous avez vraiment apprécié votre boisson et vous voulez garder une autre boisson pour plus tard. Vous continuez à passer un moment fantastique sur la plage. Vous réalisez que vous n’avez pas besoin de boire beaucoup pour être social avec des amis ou pour avoir du bon temps. Vous êtes agréable que vous ayez bu ou non. Et les gens aiment vous avoir comme ami. Vous vous sentez plus en contrôle de votre environnement quand vous ne buvez pas autant . Vous réalisez que vous avez quand même beaucoup de plaisir. Vous êtes capable de saisir tous les sites et les sons autour de vous. Vous êtes si heureux d'être sur la plage. Vous remarquez à quel point l'eau bleue est claire. Vous regardez le ciel et vous voyez 10 différents cerfs-volants colorés planant au-dessus de vous.

Vous entendez des amis appeler votre nom et vous regardez leurs visages et ils sont tous souriants. Ils ont l’air de passer un bon moment. Vous regardez à nouveau sur la plage à votre droite et il n’y a personne. Le vieux vous qui aurait eu une glacière pleine de boissons, n'existe plus. Vous voulez toujours avoir le contrôle de votre consommation d'alcool. La vie est beaucoup plus agréable maintenant que vous vous êtes débarrassé de l’alcool.



Nourrissez-vous et renforcez-vous (pour les enfants)


Tu es très détendu. On dirait que tu es endormi. Tu es une bonne personne. Il y a des moments où tu te sens triste ou En colère, mais nous ne nous concentrons pas sur ces sentiments. Nous nous concentrons sur les sentiments amusants et positifs que tu peux ressentir à ce moment-là. Pense à ta journée et à ce que tu fais quand tu es à la maison et quand tu es à l'école. Pense aux différentes personnes à qui tu parles. Tu parles à ta famille, tes amis, et les enseignants. Tu es très gentil avec tout le monde autour de toi. Tu vois qu'il est très important d'être gentil avec les autres et que cela a t’apporte du bien-être et de la satisfaction au quotidien.

Tes amis aiment jouer avec toi parce que vous avez beaucoup de plaisir et vous partagez des choses ensemble. Ta famille t'aime. Tu es bienveillant et tu fais des choses comme des corvées sans qu'on te le demande.

Tu fais un très bon travail tout au long de la journée et tu fais un vraiment bon travail à l'école. Regarde comment tu travailles bien, tes enseignants et tes parents sont satisfaits du travail que tu fournis chaque jour. Tu es un travailleur acharné et ta famille et les enseignants voient cela. Tes parents veulent le meilleur pour toi et que tu te sentes de mieux en mieux chaque jour. Ils veulent que tu grandisses de la meilleure façon que possible afin de pouvoir t’épanouir pleinement et de pouvoir rendre service aux autres. Chaque journée qui passe, tu répands le bien autour de toi. Tu fais toujours la bonne chose parce que tu connais la différence entre le bon et le mauvais. Chaque tâche que tu entreprends, tu l’accomplis de la meilleure façon possible. Peut-être que tu peux vraiment profiter des sports ou peut-être que tu aimes vraiment lire, peu importe ce que tu aimes vraiment faire, tu es vraiment bon dans ce domaine. Tu es intelligent. Tu donnes beaucoup de sens à tes réflexions avant d’agir. Tu es un enfant très responsable. Tu es fier de ton travail scolaire et d'être une bonne personne. Tu aides les autres de la meilleure manière qui soit. Tu es vu comme un être responsable parce que tu as accompli de grandes choses. Tu fais de belles choses pour les autres sans que l’on te le demande. Et ce que tu fais de beau pour ces gens l’apprécient vraiment car ils t’aiment vraiment. Tu es une bonne personne talentueuse et fière d’elle. Beaucoup de gens pensent du bien de toi. Tu es vraiment talentueux.

Tu as beaucoup d'espoirs et de rêves pour ton avenir. Tu fais bouger les choses parce que tu es talentueux et intelligent. Tu mets toutes tes capacités à profit parce que tu sais que tu peux influencer les gens autour de toi et même changer le monde.


Évitez de sur analyser

Inspirez, expirez lentement et profondément. Laissez la détente s’installer, partant du sommet du crâne jusqu’ à la pointe de vos orteils. Cette détente s’installe telle une vague dans votre corps, vous permettant d’être plus détendu à chaque inspiration que vous prenez.

Vous n'êtes pas tenté d'analyser cette session. Vous ne portez pas de jugement sur ce que je dis et vous ne me jugez pas. Vous êtes complètement ouvert aux mots que vous entendez parce que vous voulez arrêter de trop analyser tout autour de vous. Alors que vous vous asseyez et que vous vous détendez, vous remarquez le sens du calme qui vous envahit. Non seulement votre corps est en paix, mais il en est de même pour votre esprit. Vous avez hâte du jour où vous pouvez apprécier les choses pour ce qu'elles sont et apprécier les gens pour qui ils sont sans pour autant vous attacher à tous ces détails. Vous décidez de recommencer. Vous décidez que vous ne serez plus perturbé pour quelque chose. A partir de ce moment vous verrez les choses pour ce qu'elles sont et les seules pensées qui proviennent de votre esprit seront précises.. Vous décidez des choses sans trop analyser et vous avez toujours confiance en votre décision. Vous réalisez que vous perdez beaucoup de temps à réfléchir sur des sujets parce que vous avez souvent raison dès la première fois. Vous apprenez à faire confiance à votre instinct et vous avancez toujours de cette manière. Imaginez-vous dans l’avenir, dans une situation où vous êtes souvent tenté à trop utiliser votre pensée. Le vieux vous aurait pris dix minutes pour arriver à une décision et l'ancien vous ne se serait toujours pas senti en confiance avec votre décision.

Maintenant, vous vous faites beaucoup plus confiance et vous avez confiance en vos décisions que vous prenez rapidement. Imaginez-vous dans une situation où vous êtes tellement absorbé par des détails que vous ne voyez pas la situation dans son ensemble. Vous réalisez que ce sont autant de choses qui se passent autour de vous que vous ne les remarquez même pas. Maintenant, imaginez-vous dans ces situations et regarder la grande image. Regardez toutes les choses auxquelles vous ne faites pas attention. Vous avez du temps libre parce que vous ne passez plus votre temps à imaginer votre situation idéale. Vous décidez de faire les choses et d'être productif. Vous êtes une personne beaucoup plus confiante et tout le monde autour de vous voit le changement en vous. Les gens qui vous disaient que vous étiez trop dans l’analyse, remarquent maintenant le changement en vous. Vous donnez toujours de bons conseils.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-14 show above.)