include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for Sermons sur la Hébreux (I) - Comment pouvez-vous fortifier votre foi? by , available in its entirety at Smashwords

Notre foi doit être profondément ancrée dans le

fondement de l’évangile de l’eau et de l’Esprit


Le livre des Hébreux a été écrit pour témoigner de la foi authentique aux “étrangers” Juifs qui étaient victimes de la perte de leur pays. Ce livre montre aussi les problèmes de la foi qu’ont les chrétiens d’aujourd’hui.


Etes-vous conscient que les chrétiens d’aujourd’hui ont des problèmes avec leur foi? Pensez-vous que vous n’avez pas de problème avec votre foi? Tous vos péchés ont-ils été pleinement effacés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit?


Chaque pécheur doit maintenant croire en l’évangile authentique. L’évangile du salut donné par Dieu est l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est révélé dans la justice de Dieu. L’auteur du livre des Hébreux essaie de corriger votre foi mal orientée. Donc, notre foi doit être ancrée dans le fondement de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui sont clairement fondés dans cette vérité absolue de l’évangile demeurent certainement dans la foi en la justice de Jésus Christ.


De l’auteur



Sermons sur Hébreux ( I )

Comment pouvez-vous fortifier votre foi?


Smashwords Edition

Copyright 2018 The New Life Mission


Tous droits réservés.

Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transmise sous aucune forme ou par aucun moyen, électronique ou mécanique, y inclus la photocopie, l’enregistrement, ou aucun stockage de données et système de recherche, sans la permission écrite du propriétaire des droits.


Les citations bibliques sont tirées de La Bible Darby

ISBN 978-89-282-2317-6




Table des Matières



Préface


1. Le cours de l’Ecole de la Mission (Hébreux 1:1-3)


2. Dieu nous a parlé par son fils en ces derniers jours (Hébreux 1:1-6)


3. Nous devons croire plus sincèrement aux choses que nous avons entendues (Hébreux 2:1 -18)


4. Considérons profondément Jésus Christ, le souverain sacrificateur (Hébreux 2:14 -15)


5. Méditez sur le fait que vous avez été sauvé grâce à la fidélité du Seigneur (Hébreux 3:1 -4)


6. La justice du Seigneur nous a revêtus de son salut béni (Hébreux 3:1-19)


7. Que devrions-nous faire pour atteindre le vrai repos de nos cœurs? (Hébreux 4:1 -16)


8. Appliquons-nous donc à entrer dans le repos de Dieu (Hébreux 4:1 -13)


9. Nous aussi sommes des sacrificateurs spirituels de Dieu (Hébreux 5:1 -14)


10. Les sacrificateurs désignés par Dieu (Hébreux 5:1 -11)


11. L’évangile de l’eau et de l’Esprit nous rend toujours parfaits (Hébreux 6:1 -8)


12. Qu’est-ce que Dieu nous a dit? (Hébreux 6:1 -20)


13. Sachant ce que le Seigneur a fait pour nous, servons tous l’évangile de l’eau et de l’Esprit (Hébreux 6:9 -12)





Préface



L’auteur du livre des Hébreux connaissait et témoignait bien de la parole de l’Ancien Testament et de la justice de Jésus Christ


Nous ne savons pas qui a écrit le livre des Hébreux. Certains croient que cela pourrait être Barnabas; d’autres croient que cela pourrait être l’apôtre Paul. Mais qui que soit l’auteur, une chose qui est certaine à propos de l’auteur c’est qu’il doit avoir été un serviteur de Dieu parce qu’il était doué pour relier la loi du salut qui est révélée dans le système sacrificiel de l’Ancien Testament avec la justice de Jésus Christ montrée dans le Nouveau Testament. La justice de Jésus Christ présentée au temps du Nouveau Testament est identique au système sacrificiel de l’Ancien Testament. A cet égard, le livre est toujours approprié aux chrétiens d’aujourd’hui, leur parlant des buts de Dieu.


Comme le livre aux Hébreux indique que les Juifs de l’époque adoraient les anges, je crains de même que vous adoriez les doctrines chrétiennes plus fortement que la justice de Dieu. Je vous exhorte donc, chers chrétiens, à avoir foi en la justice de Dieu plutôt qu’en ces doctrines chrétiennes. Quand vous choisissez de croire en la justice de Dieu qui est révélée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, non seulement vous recevez la rémission des péchés mais aussi le salut de tous vos péchés. C’est un fait qu’avant sa crucifixion Jésus Christ ait enlevé tous nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu’il a reçu de Jean Baptiste, et ce fait devient la preuve de notre salut. La vérité authentique du salut des péchés demeure dans notre cœur, à nous qui croyons au baptême, au sang, et la divinité de Jésus Christ. Nous qui croyons en la divinité de Jésus Christ et sa justice serons victorieux par notre foi.


15 septembre 2008

L’auteur




SERMON 1




Le cours de l’Ecole de la

Mission


< Hébreux 1:1 -3 >

Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux].”


Nous n’apprenons pas seulement la parole de Dieu dans notre Ecole de la Mission, mais nous apprenons aussi à servir l’évangile en nous unissant d’un même accord selon l’ordre dans lequel Christ Jésus a établi son église. Nous apprenons comment prier et sommes aussi formés à avoir une foi ferme et à obéir à l’ordre du domaine de Dieu dans cette Ecole de la Mission; et nous pouvons aussi sentir les zones faibles de notre cœur par la parole de la vérité de Dieu. Par nos cours de formation, nous pouvons tenir ferme par la foi et arriver à la capacité à vaincre l’ennemi après être né de nouveau comme vrai serviteur de Dieu.


Je rends grâces à Dieu de nous avoir accordé cette Ecole de la Mission. Je rends aussi grâces à Dieu de nous donner à vous et moi l’opportunité de servir le Seigneur et de nous former. Je prêche toujours l’évangile avec un tel cœur dans notre pays et à l’étranger. Vous n’avez pas besoin de prendre des notes de tout le contenu du sermon que je vous prêche. Vous devez juste être attentif aux parties que je souligne à répétition parce que je pense qu’elles sont importantes. Et cela vous serait bénéfique d’écouter les enregistrements de mes sermons à répétition sur les parties dont vous n’êtes pas certain.


Pendant cette session de l’Ecole de la Mission, je voudrais traiter de ce que le Seigneur voulait nous dire dans sa parole du livre aux Hébreux. Le livre aux Hébreux est une épître aux Hébreux écrit par un serviteur de Dieu. C’était pendant l’époque des pères, et les Israélites étaient dispersés dans tout le monde connu de l’époque à cause de la persécution des Romains. C’est pour cette raison qu’ils ne pouvaient pas rencontrer de dirigeant spirituel, et c’est pour cela que le serviteur a écrit l’épitre. En dehors des quatre Evangiles et du livre des Actes, tous les livres du Nouveau Testament sont une collection d’épîtres qu’un serviteur de Dieu a envoyé aux saints dans un tel contexte historique. Vous devez d’abord comprendre cet arrière-plan historique.



Dieu nous a parlé à plusieurs reprises et de plusieurs manières


Aujourd’hui, je vais parler principalement du livre d’Hébreux 1:1 -3. Il est dit: “Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux].”


Pendant le temps de l’Ancien Testament, les prophètes recevaient la parole de Dieu et parlaient aux Israélites puis l’inscrivaient aussi. Quand nous lisons le livre de la Genèse dans l’Ancien Testament, nous pouvons voir qu’il est fait de contenu concernant la parole au sujet de la création des cieux et de la terre, la naissance des douze fils de Jacob qui sont descendants d’Abraham, et le processus de voyage vers l’Egypte. Et le livre de l’Exode parle des Israélites qui vivaient comme esclaves en Egypte pendant quatre cent ans et leur exode de l’Egypte vers le pays de Canaan. Et le livre du Lévitique parle du système sacrificiel, et le livre du Deutéronome parle du voyage du peuple de Dieu pour entrer dans le pays de Canaan. Dieu parle de tous ces processus dans différentes parties.


Dieu parle de Jésus Christ dans plusieurs parties et de différentes façons à travers les prophètes tels que Moïse, Ezéchiel, Daniel, Esaïe et d’autres. Les Ecritures nous disent que Dieu voulait révéler Jésus Christ à plusieurs moments et de plusieurs façons dans les temps passés à son peuple, les Israélites.


Adam et Eve, les ancêtres communs de l’humanité, ont commis le péché après avoir été créés et autorisés à vivre dans le jardin d’Eden. Ils ont alors porté des habits de feuilles de figues. Après cela, Dieu est venu vers eux et a fait des tuniques de peau d’animal pour les en couvrir correctement. Ce récit implique la vérité sur la façon dont Dieu donne la rémission des péchés aux pécheurs.


Alors, comment les Hébreux, le peuple de Dieu, recevait-il la rémission des péchés? Avec quelle foi pouvaient-ils recevoir un tel don immense du salut? Ici nous devons observer s’ils recevaient la rémission des péchés simplement par leur justice qu’ils avaient accumulée ou s’ils recevaient plutôt le salut seulement en croyant en la justice de Dieu. Ils étaient effectivement sauvés en croyant en la justice de Dieu par laquelle il les avait sauvés de tous leurs péchés. Dieu les avait sauvés par sa justice parce qu’il savait qu’ils n’avaient pas de justice par eux-mêmes. Ainsi, les écritures contiennent la parole au sujet de la chute de l’humanité et de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné pour la rémission de nos péchés.


Dans le livre du Lévitique, nous pouvons voir les gens offrir des sacrifices au tabernacle. Pendant que les Israélites vivaient dans le désert, ils ne connaissaient pas leurs péchés bien qu’ils les commettaient à répétition parce qu’ils n’avaient pas la loi dans la présence de Dieu. A ce moment-là, Dieu a appelé Moïse au Mont Sinaï et lui a donné les deux tables de pierre avec la loi. Dieu lui a aussi montré le détail du tabernacle et lui a dit de le construire lorsqu’il a donné la loi à Moïse. C’était pour que les Israélites réalisent leurs péchés à travers la loi et que les pécheurs reçoivent la rémission de tous leurs péchés en faisant ces sacrifices selon le système sacrificiel que Dieu avait établi. Ainsi, nous pouvons voir que le Seigneur leur a parlé de différentes façons et sous différentes formes à propos de la rémission des péchés. Et il parle de la façon dont les Israélites ont cru en Dieu et comment ils ont traversé une situation si difficile. La chose la plus importante c’est qu’à travers cette parole de Dieu, nous devons comprendre comment recevoir la rémission de nos péchés et comment vivre notre foi.


Il est écrit que Dieu qui a donné la parole à différents moments et de différentes façons aux ancêtres de la foi nous parle aussi à travers son Fils en ces jours derniers. Dieu a parlé aux Israélites à travers les serviteurs de Dieu dans le passé, mais comment nous parle-t-il maintenant? Comment Dieu nous parle-t-il à nous croyants qui vivons en ce temps présent? Dieu nous a parlé à travers Jésus Christ, son Fils, en ces jours derniers.


Le livre des Hébreux dans le Nouveau Testament a été écrit il y a environ 1900 ans. Cependant, même les gens de l’époque savaient aussi que Dieu le Père leur avait parlé à travers Jésus Christ. Alors, comment vous et moi et tous les gens qui vivent dans cette période pouvons-nous connaître et avoir foi en la volonté de Dieu qu’il a exprimée? Nous pouvons comprendre parce que Dieu a parlé de sa justice à travers Jésus Christ, le fils de Dieu.


Vous n’avez pas besoin d’essayer de comprendre quelque chose de nouveau à travers les cours de cette Ecole de Mission ou d’essayer de faire correspondre toute la parole aux pensées que vous aviez jusqu’à présent. Dans l’église de Dieu, connaître la parole de Dieu n’est pas tout, mais votre foi en la parole doit suivre. Nous devons cependant croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et apprendre comment être régénérés en de fidèles ouvriers de Dieu. Donc, vous devez écouter attentivement ce que je dis ici et être attentif à ne pas tomber dans votre propre mode de pensée charnel. Et vous devez graver la parole de Dieu dans votre cœur. Quand la parole est gravée dans votre cœur comme cela, elle ne disparaîtra jamais.


La Bible est la parole donnée par Dieu. Un bon sermon explique véritablement la parole de foi à répétition pour que vous ayez cette foi nécessaire en la parole. Dieu nous dit la vérité à travers son fils. Dieu le Père a dit qu’il a donné la rémission des péchés par son fils alors que nous étions aussi devenus pécheurs, nés comme descendants de pécheurs. Tout comme le système sacrificiel inscrit dans le livre du Lévitique dans l’Ancien Testament, Jésus Christ est venu dans ce monde et nous a donné la rémission de tous nos péchés en une fois par le baptême qu'il a reçu de Jean Baptiste et le sang qu’il a versé à la croix. Et le Seigneur nous a dit de prêcher cet évangile de vérité au monde entier. Et le Seigneur nous a aussi dit de vivre notre foi. Il est écrit: “Ne soyez pas avec les étrangers sous un joug étranger” (2 Corinthiens 6:14 ). Le Seigneur nous a dit clairement de ne pas nous mélanger à ceux qui ne sont pas nés de nouveau, ne pas nous unir aux pécheurs, et ne pas travailler avec eux. Il nous a dit plutôt d’être avec les gens de foi pour étendre le Royaume de Dieu.


Le Notre Père dit: “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Dieu a choisi bon nombre de son peuple parmi tous les peuples du monde pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu et vivre avec eux éternellement. Donc, Dieu a planifié cette œuvre en Jésus Christ, et le début de ce plan était d’envoyer son Fils Jésus Christ comme Sauveur du monde pour expier tous les péchés du monde. Donc, nous devons nous rappeler que Dieu a envoyé son Fils vers nous en ces derniers jours. Jésus Christ est le maître même de l’univers entier et tout ce que contient cet univers est son œuvre.


Dieu le père a envoyé Jésus Christ dans ce monde et lui a fait recevoir le baptême de Jean Baptiste pour la rémission de tous nos péchés, et Jésus a vécu la mort à la croix et nous a sauvés une fois pour toutes en ressuscitant d’entre les morts. Et Il a donné la rémission des péchés à tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et en a fait le vrai peuple du royaume de Dieu. Le Seigneur dirige l’histoire du monde dans son propre but. Et le Seigneur dit aussi aux justes de vivre par la justice de Dieu et de garder la foi et l’évangile authentique.


L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la belle chose. L’évangile de l’eau et de l’Esprit nous rend si bénis que nous pouvons mener une vie victorieuse éternellement. C’est parce que le maître de l’évangile de l’eau et de l’Esprit est Jésus-Christ même. Dieu le père nous a donné son Fils et a fait de nous croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit le propre peuple de Dieu. Quel plan merveilleux de salut est cette vérité?


Donc, nous ne devons pas juste hocher la tête en lisant les écritures parce qu’il y a tant de leçons que Dieu veut nous dire par sa parole. Nous devons absolument nous rappeler que Dieu le père nous a parlé par son Fils. Aussi, nous devons recevoir la rémission des péchés en croyant en la justice de Jésus Christ et vivre notre foi dans l’église de Dieu. C’est alors seulement que nous pouvons entendre la voix de Dieu et croire en lui pour le suivre. Donc, au lieu de nous vanter de notre justice dans l’église de Dieu, nous devons devenir les gens de foi qui croient et suivent la justice de Dieu et rendent la gloire à Dieu.


Ceux qui sont immatures spirituellement dans l’église de Dieu pensent qu’ils sont plus grands quand ils pensent qu’ils ont atteint une sorte de compréhension des écritures. Et ils sont prompts à ignorer les autres gens quand ces gens ne comprennent même pas les mêmes choses, mais ces gens ne sont pas matures spirituellement. Ces gens qui se vantent d’eux-mêmes avec leur propre compréhension et pensent qu’eux seuls ont raison sont en réalité à un état infantile de la foi spirituellement. Il y a tant de gens qui montrent leur propre justice même s’ils ont été sauvés de leurs péchés en écoutant l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans l’église de Dieu. Mais de tels saints ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Ces gens ne comprennent pas la parole de Dieu correctement comme elle nous est donnée à travers son fils. Plutôt, nous devons croire et nous vanter du salut que Dieu a accompli à travers son fils. Le Seigneur ne nous a pas permis de recevoir la rémission des péchés pour exalter notre propre justice.


Vous savez que nous sommes tous morts en Christ, n’est-ce pas? Bien sûr, certains de vous qui êtes riches de votre propre justice pouvez ne pas bien connaître cette vérité. Cependant, le Seigneur a enlevé même ces péchés des gens par le baptême qu’il a reçu de Jean Baptiste, et a été cloué à la croix pour tous ceux qui manquent de leur propre justice. Ainsi, nous qui croyons en la justice de Dieu sommes devenus de nouvelles créatures en Christ, et le Seigneur nous a aussi ressuscités et a expié toutes les malédictions du péché pour nous faire vivre dans le monde nouveau. Donc, bien que nous soyons des êtres inappropriés, nous devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit par lequel le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde et nous devons suivre le Seigneur avec cette foi. Plus nous vivons pour l’évangile de l’eau et de l’Esprit, plus nous devenons reconnaissants pour cet évangile. Cependant, ces gens qui ne chérissent pas le ministère de la prédication de l’évangile de l’eau et de l’Esprit sincèrement et prétendent juste le faire sont sur une mauvaise voie.


Qui est la personne la plus humble dans l’église de Dieu? C’est la personne qui sait que le Seigneur a tout fait pour elle peu importe combien elle vit bien Dieu nous a donné sa grâce afin que nous servions l’évangile du Seigneur, pas pour nous en vanter de façon charnelle et arrogante. Nous ne devons pas vivre comme si nous avions accompli quelque chose par notre propre force sans même servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Par exemple, si Dieu nous a donné un couteau, il nous l’a donné pour l’utiliser pour une cause juste, et non pour nuire à d’autres gens avec.


Vous êtes maintenant entré à l’Ecole de la Mission, et votre première tâche est de connaître le flot spirituel de l’église de Dieu. Il y a différentes sortes de gens dans l’église de Dieu. Il y a différentes sortes de ministres et leur personnalité est différente de l’un à l’autre. Cependant, tout ce qu’ils recherchent n’est autre que prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons tous vivre en union avec la foi qui croit en la justice du Seigneur bien que nos personnalités soient toutes différentes puisque Dieu le père nous a fait vivre la vie de foi après nous avoir sauvés par la parole qu’il nous a donnée en son Fils. Nous devons exalter la justice de Dieu par la foi et nous occuper de la prédication de l’eau et de l’Esprit et prier et travailler dur pour remplir cette mission dans le monde entier au lieu de vivre seulement pour notre chair. Le Seigneur a dit: “Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes choses vous seront données par-dessus.” Je suis certain que Dieu nous donnera tout ce dont nous avons besoin pour notre chair si nous exaltons la justice de Dieu et vivons par la volonté de Dieu comme le dit ce passage.


Nous devons vivre par cette foi. Cependant, ceux qui ne sont pas encore comme cela doivent recevoir davantage de formation. Donc, vous devez tous apprendre ces choses alors que vous êtes dans cette Ecole de la Mission. C’est parce que les gens qui n’ont pas fixé leur cœur fermement sur la volonté du Seigneur peuvent s’écarter de sa volonté après en avoir pourtant été proches.


Dieu nous a parlé à travers son fils en ces jours derniers. Combien c’est merveilleux? Nous devons connaître la justice de Jésus Christ, reconnaître que Jésus est Dieu lui-même, et connaître Dieu le Père qui a envoyé Jésus Christ. De plus, nous devons savoir que Jésus est le Dieu d’amour aussi bien que le Dieu de colère, et nous devons aussi savoir que Dieu nous a dit comment nous devons vivre. Si nous avons une telle foi, nous pouvons vivre pour la justice de Jésus Christ et aussi savoir ce que Jésus Christ qui est devenu notre Sauveur nous dit et ce qu’il nous dit de croire. Nous devons vivre par la foi qui place la justice de Jésus Christ au centre de nos cœurs et nous devons de tout cœur suivre cette foi. Vous ne devez pas chercher seulement des choses comme avoir des visions en priant. Plutôt, vous devez comprendre l’œuvre du salut que Jésus Christ a donné à l’humanité. Et nous devons l’accepter dans nos cœurs.


La Bible est la parole même de Dieu. Donc, nous devons recevoir la parole de Dieu exactement telle qu’elle est marquée dans les écritures. Dieu travaille à travers de tels gens de foi. Afin de devenir de tels gens de foi, nous devons vivre ensemble dans l’église de Dieu et vérifier s’il n’y a rien de séculier qui soit mélangé à notre foi et qui nous empêche de croire et suivre la volonté de Dieu. Et s’il y a autre chose que la parole de Dieu dans nos cœurs, nous devons tout filtrer et exclure complètement.


Toute assemblée qui ne peut pas prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit correctement parce qu’elle ne connaît pas cette vérité ne peut pas être appelée une église de Dieu. C’est juste une assemblée d’âmes mortes comme un épi de têtes vides de grains. Beaucoup de séminaires théologiques dans le monde ne sont pas en mesure d’enseigner correctement l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la justice de Dieu. Ils dévient parce qu’ils enseignent seulement le contenu de leur copie des philosophies du monde au lieu d’enseigner l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la vérité du salut. Cependant, l’église de Dieu est différente. Nous prêchons la vérité authentique du salut aux gens de ce monde.



Dieu le père nous a parlé par le fils


Nous devons savoir que c’est la parole même de Dieu qui nous sauve et nous parle au quotidien, et nous devons obéir à sa parole par une foi sincère. C’est alors seulement que cette vraie foi se révèle dans votre cœur. Quand nous suivons Jésus par la vraie foi, toute la parole de Dieu inscrite dans les écritures agit dans nos cœurs et nous fait accomplir l’œuvre de Dieu et prêcher cette parole par la foi. Ainsi, nous devons recevoir la parole de Dieu par la foi.


Il est écrit dans le livre aux Hébreux 1:2 “à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes.” Toutes choses désignent toutes les choses de l’univers entier. Cela se rapporte à toutes les choses visibles comme invisibles. Maintenant, le premier monde est sur le point de passer et un nouveau monde vient bientôt. Jésus Christ est l’être même qui a amené le Royaume Millénaire à l’existence et va le donner aux croyants avec lui. Cela signifie que Dieu le père a fait de Jésus Christ l’héritier de toutes choses.


Dieu le père a donné son Fils à toute l’humanité et il nous fera un monde nouveau, un univers nouveau, une terre nouvelle, un bel endroit, différent de ce monde que nous pouvons voir maintenant à l’œil nu. Dieu le père nous a donné Jésus Christ pour faire de nous des enfants de Dieu pour que nous qui avons reçu la rémission des péchés par Jésus Christ puissions aussi jouir de la vie éternelle dans ce monde nouveau. Le deuxième monde peut exister pour nous à cause de la justice de Jésus Christ. Dieu a fait le monde nouveau pour vous et moi qui avons reçu la rémission des péchés en croyant en la justice de Jésus Christ le Sauveur. Le Seigneur a fait le monde nouveau. Les écritures disent: “Qu’il a fait héritier de toutes choses,” et cela signifie que Dieu a fait le monde et a fait que Jésus Christ son Fils dirige ce monde. Il est aussi écrit: “A travers qui il a fait les mondes,” et ce passage signifie que le Seigneur Jésus a fait non seulement le monde visible mais aussi un autre monde qui est invisible à nos yeux. Tout cela, c’est pour nous les croyants en la justice de Dieu. A travers qui est-ce possible alors? C’est possible par Jésus Christ. Jésus Christ est notre Dieu, notre Seigneur, et notre sauveur qui a expié tous nos péchés et fautes une fois pour toutes.


Dieu le père a créé le ciel et la terre. Dieu a amené l’enfer ainsi que le ciel à l’existence. Pourquoi Dieu a-t-il fait l’enfer alors? Pourquoi Dieu n’a-t-il pas fait que les humains lui obéissent seulement en les rendant incapables de désobéir dès le départ? Je pense que beaucoup de gens se posent une telle question.


Le monde que Dieu a fait au départ comporte des êtres spirituels. Mais un ange appelé Lucifer s’est rebellé contre Dieu. Cet ange était un être avec un libre arbitre. Au lieu de faire cet être spirituel comme un robot qui sert Dieu inconditionnellement, Dieu lui a donné un libre arbitre et un caractère qui puisse le servir volontairement par respect pour lui et aussi puisse s’opposer à lui par sa propre volonté. Lucifer qui a été créé comme cela voulait être exalté lui seul et par conséquent a été chassé du ciel lorsqu’il s’est rebellé contre Dieu pour une certaine raison. En d’autres termes, Dieu voulait être l’être le plus majestueux que toutes les créatures pourraient admirer de leur propre volonté. C’est la raison pour laquelle Dieu a donné ce libre arbitre à tout être humain.


Le ciel et l’enfer de même que ce monde dans lequel nous vivons maintenant ont été créés par Dieu à travers Jésus Christ. L’enfer est aussi un endroit éternel que Dieu a fait, non un endroit qui disparaîtra après avoir existé un moment. Dieu a aussi fait le ciel. Dieu a aussi tout fait dans cet univers. Dieu a tout fait à travers Jésus Christ, notre sauveur. Nous devons croire en tous ces faits. Dieu est le Dieu de la création. Il a existé avant même que le temps ne commence et il existera éternellement. Il est le Dieu qui existe éternellement sans commencement ni fin. Nous sommes venus au monde par le ventre de notre mère et demeurons dans le monde juste pour un temps, travaillant dur pour vivre puis mourir à un âge avancé ou de maladie. Cependant, Jésus Christ est celui qui a donné à nos mères la force de concevoir dans leur ventre.


Le mot “Jésus” signifie sauveur et le mot “Christ” désigne le roi. Pourquoi s’est-il appelé Jésus Christ? Dieu est venu dans ce monde comme notre sauveur, mais il s’est nommé Jésus Christ parce qu’il était oint comme roi et prophète, et a aussi endossé le devoir de souverain sacrificateur à lui seul.


Jésus Christ en qui nous croyons est différent de tous les dieux fabriqués par les hommes dans ce monde. Nous devons savoir que Jésus Christ est essentiellement différent des dits êtres divins fabriqués par les humains. Le Dieu en qui nous croyons est le seul être divin et le tout puissant. Le Dieu trinitaire est vivant et les trois personnes de cette trinité sont le même Dieu unique pour nous. Nous devons pleinement comprendre cela. Et nous devons le croire de tout notre cœur. Nous devons l’accepter dans nos cœurs exactement tel quel et non seulement croire par obligation.


Lisons Hébreux 1:3 ensemble: “étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance.” Connaître Jésus Christ c’est comme connaître Dieu le père. Quand nous connaissons et croyons en Jésus Christ correctement, c’est comme voir Dieu de nos propres yeux par cette foi. Le verset des écritures ci-dessus dit que Jésus Christ est le resplendissement de la gloire de Dieu. Jésus Christ est né dans ce monde par le corps de la vierge Marie afin d’être vêtu d’une chair humaine. Jésus a ensuite été baptisé par Jean Baptiste pour prendre tous les péchés du monde sur son propre corps quand il a eu l’âge de 30 ans. Et le Seigneur a été crucifié à mort à la croix avec tous les péchés du monde sur lui à l’âge de 33 ans, et il est ressuscité des morts puis est devenu Dieu pour tous les gens qui croient en ce fait. Quand nous regardons les prophéties au sujet de Jésus Christ avant sa mort et les 33 ans de sa vie après sa naissance, il n’y a pas un seul tiret qui ne corresponde pas aux autres. Nous avons commis tant de péchés et allons aussi continuer de commettre des péchés parce que nous avons des manquements. Cependant, Jésus Christ n’avait pas un seul défaut pour être le sacrifice légal pour toute l’humanité.


Il y a beaucoup de gens en Israël aujourd’hui qui portent le nom “Jésus.” Nous voyons aussi qu’il y a beaucoup de gens qui blasphèment disant que l’existence de Jésus lui-même était un personnage manipulé. Cependant, les gens découvrent que plus ils enquêtent pour le vérifier, plus ils découvrent qu’ils ne peuvent que reconnaître que Jésus est le Christ. Par conséquent, ils se sont inclinés devant Jésus Christ. Ils ont cherché le pardon, disant: “Seigneur Jésus Christ, tu es réellement Dieu. Je suis désolé d’avoir lutté contre Dieu.” Beaucoup de gens dans ce monde ont essayé de vérifier que Jésus n’était pas une vraie personne. Mais le fait est que Jésus est le vrai fils de Dieu qui est réellement venu vers nous. Les menteurs qui ont prétendu être des dieux sont dans leur tombe, mais il n’y a pas de tombe pour Jésus Christ. Pourquoi? Parce que Jésus Christ est ressuscité des morts. Le Seigneur est ressuscité des morts parce qu’il est le créateur de l’univers entier, et il ne pouvait pas être retenu par la mort puisqu’il est le Seigneur de résurrection. Jésus est réellement la personne qui a créé toutes choses dans cet univers.


Il est dit que Jésus Christ est le resplendissement de la gloire de Dieu. Vraiment, l’amour de Jésus Christ est insondable. Quelle perte subirait-il si nous allions en enfer? Les Pharisiens qui apparaissent dans les écritures étaient ennemis de Jésus Christ et leurs descendants s’opposent toujours à lui-même dans le christianisme d’aujourd’hui. Adam et Eve n’ont pas cru la parole de Dieu et se sont mis du côté du diable, et par conséquent, tous les êtres humains sont devenus pécheurs, sans exception. Cependant, Jésus a libéré tous ces pécheurs de leurs péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus est le vrai sauveur et Dieu. Nous ne pouvons que reconnaître Jésus comme le roi et le servir quand nous comprenons combien le Seigneur est majestueux et quel amour immense il a répandu sur nous et combien il est parfait.


Vous devez vous rappeler ceci. Vous servez aussi cet évangile que l’eau et de l’Esprit tout comme moi. Nous sommes tous des gens précieux qui servons cet évangile. Nous devons nous regarder les uns les autres comme des collègues précieux et non comme des compétiteurs. Nous ne servons pas l’évangile seuls. Plutôt, nous devons chérir les saints qui servent l’évangile en union les uns avec les autres. Nous qui servons l’évangile de l’eau et de l’Esprit sommes vraiment de bonnes personnes. Nous-mêmes ne sommes pas bons, mais le Saint Esprit en nous et Jésus Christ sont grands. Jésus Christ nous donne le matériel nécessaire à nous les ouvriers fidèles qui vivons pour lui. Cependant, nous l’utilisons pour la prédication de l’évangile au lieu de l’utiliser pour satisfaire nos désirs charnels.


L’Ecole de la Mission est différente de toutes les écoles du monde. Cette école est l’école de Jésus Christ. Nous vivons pour Jésus Christ, vivons à cause de Jésus Christ, et vivons aussi avec Jésus Christ. Nous prêchons continuellement l’évangile pour Jésus Christ parce que cette Ecole de la Mission est l’endroit où vous êtes disciplinés pour avoir la foi en Jésus Christ qui est vivant.


Jésus Christ est le resplendissement de la gloire de Dieu et la représentation de sa personne. Nous devons savoir et croire que Jésus Christ est Dieu à travers les écritures et savoir que Dieu est un si grand Etre. Le passage des écritures d’aujourd’hui dit: “soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux].” La parole de Dieu a un pouvoir merveilleux. Dans le livre de Genèse chapitre 1 verset 3, Dieu dit: “Que la lumière soit; et la lumière fut.” Et par là nous pouvons voir que ce Dieu est exactement Jésus Christ, qui a expié tous nos péchés en venant dans ce monde, étant baptisé, mourant à la croix, et ressuscitant d’entre les morts. Il y a eu la lumière quand il a dit “Que la lumière soit,” et le soleil et la lune ont existé quand il a dit “qu’il y ait une grande lumière et une petite lumière,” et toutes sortes d’arbres et herbes ont poussé de la terre quand il a dit “Que la terre produise de l’herbe, l’herbe qui contient la semence, et l’arbre fruitier qui porte du fruit selon sa nature, dont la semence se trouve en lui-même, sur la terre.” Tout existe parce qu’il a dit que ces choses soient. Notre créateur est le Dieu qui a un si grand pouvoir. Les choses viennent à l’existence sans même que Dieu ne bouge la main du tout quand il dit que ces choses soient. Nous devons utiliser nos mains pour faire toute sorte de travail. Cependant, tout est venu à l’existence juste parce que Dieu a dit que ces choses soient. Il est le Dieu qui a un tel pouvoir immense. Les écritures disent que Dieu soutient toutes choses par sa parole puissante. Toutes choses sont encore en existence et fonctionnent comme il l’a dit parce que la parole qu’il a prononcée à ce moment-là est toujours efficace. Les étoiles et autres corps célestes coexistent toujours à leur place fixée dans l’espace par la force de gravité jusqu’à maintenant. C’est possible à cause de la parole de Dieu qui est encore efficace aujourd’hui même.


Nous croyons la parole de Dieu. Nous n’existions pas au moment où le Seigneur Jésus Christ était dans le monde, mais nous croyons en lui par la parole. Nos péchés ont été entièrement expiés parce que nous avons cru et accepté la Bible comme la parole de Dieu. Nos péchés sont expiés parce que nous avons accepté la parole de vérité. Il est écrit qu’il fait l’œuvre d’expiation de tous nos péchés par la parole de puissance et aussi l’œuvre de purification en nous, et s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux. “Il” ici désigne exactement Jésus Christ. Toutes les écritures parlent de Jésus Christ. Il est assis à la droite de Dieu le père et attend le jour de son retour dans le monde. Le Seigneur attend maintenant que le royaume millénaire se déroule ainsi. Dieu fera les nouveaux cieux et la nouvelle terre et nous permettra d’y vivre éternellement.


Comme nous lisons le livre des Hébreux, nous voyons qu’il contient beaucoup de vérités merveilleuses. J’ai enseigné la parole du livre de la Genèse pendant la précédente session de notre Ecole de la Mission, mais je vais enseigner la parole du Livre des Hébreux pendant cette session-ci. Alors, à propos de qui voulons-nous apprendre et qui voulons-nous connaître alors que nous étudions la parole de Dieu dans cette Ecole de la Mission? Nous étudions ici parce que nous voulons connaître Jésus Christ et voulons apprendre la parole que Jésus Christ a donnée dans les écritures. Par qui avons-nous été appelés à cette Ecole de la Mission et par qui avons-nous été appelés comme ouvriers de Dieu? C’est Jésus Christ. Alors, à qui nous qui avons été appelés comme soldats de Jésus Christ devrions-nous plaire? Sans aucun doute, nous devons plaire à Jésus Christ. Nous devons vouloir faire quelque chose s’il veut que cela soit fait; nous devons aussi détester ce qu’il déteste. Si nous manquons de suivre de Jésus Christ, nous devons reconfirmer le fait que Jésus Christ nous a donné la rémission de nos péchés et le suivre de nouveau par la foi. C’est parce que nous pouvons suivre Jésus Christ seulement quand nous avons une telle foi.


Je n’ai rien de quoi me vanter même si j’ai servi l’évangile jusqu’à présent. Je peux prêcher l’évangile devant vous seulement parce que Dieu m’a donné la parole avant vous. Et servir cet évangile c’est ma joie. Je veux que vous deveniez aussi comme moi. Quelle autre joie y a-t-il dans le monde à part servir le Seigneur? Les gens sont nés du ventre de leur mère puis vont à l’école, font le service militaire, se marient, ont des enfants, et meurent d’âge avancé ou malades après avoir mené une vie d’épreuves comme cela. C’est la vie. Quelle autre chose aurions-nous si nous vivions seulement pour nous-mêmes au lieu de servir le Seigneur. Rien! En tant qu’humains vivant dans ce monde, les gens ne peuvent que vivre esclaves de la vie et réduire progressivement leurs rêves qu’ils avaient et aussi augmenter l’envie pour les choses matérielles.


La vie retourne vers une poignée de poussière comme cela. La vie est juste une poignée de poussière insignifiante. Naître en vain et mourir en vain, c’est la vie. Une vie qui ne vit pas pour le Seigneur est insignifiante comme cela. Comme nous pouvons le sentir quand nous regardons la vie de la génération de nos parents, la vie sans Jésus Christ est juste une étagère vide et n’est réellement rien; une telle vie c’est comme se fatiguer des tourments de ce monde et finalement devenir malade et mourir. Pour nous, seule la vie pour Jésus Christ est significative. C’est seulement quand nous vivons pour Jésus Christ que nous sommes bénis et prospères. Au contraire, une vie qui n’est pas pour le Seigneur est vraiment une vie maudite.


Donc, nous devons plaire au Seigneur qui nous a appelés. Nous devons plaire à Jésus Christ qui nous a enrôlés comme ses soldats. Le Seigneur qui nous a enrôlés comme cela répandra beaucoup de bénédictions sur nous s’il prend plaisir en nous. Même si nous donnons tout au Seigneur, nous pouvons recevoir encore plus de choses du Seigneur et vivre encore plus prospères. Nous pouvons vivre plus abondamment si nous vivons dans l’évangile du Seigneur. C’est le secret pour bien mener notre vie de foi. Je finirai ce sermon avec l’espoir que nous vivrons tous bien nos vies pour Jésus Christ.




SERMON 2




Dieu nous a parlé par son

fils en ces derniers jours


< Hébreux 1:1 -6 >

Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux]; étant devenu d’autant plus excellent que les anges, qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux. Car auquel des anges a-t-il jamais dit:

Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré?


Et encore:

Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils?


Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit:

Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.”


Nous venons de lire Hébreux 1:1 -6, et nous avons appris que Dieu a parlé à nos ancêtres dans la foi par les prophètes à plusieurs reprises et de différentes manières dans le passé. Aujourd’hui, je voudrais partager la parole de Dieu avec vous sur la façon dont Dieu le père nous a parlé à travers son fils.


Hébreux 1:2 dit que Dieu “nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes.” Qu’est-ce que Dieu le père nous a dit à travers son fils? Dieu dit ici qu’il a fait les mondes à travers son fils. Le nom pluriel “mondes” ici ne désigne pas seulement ce monde visible. Dieu dit ici qu’il a fait chaque domaine à travers son fils, y compris même le monde invisible. Cela signifie que Dieu le père a fait non seulement le monde visible à travers son fils, mais aussi le prochain monde à venir, le royaume des cieux. Dieu le père montre clairement ici qu’il a fait les mondes visible et invisible à travers son fils. Le fils de Dieu a créé “tous ces mondes.” C’est effectivement vrai. Dieu le père a envoyé son fils et il nous a parlé en ces derniers jours. Nous devons d’abord réfléchir à la grandeur de la puissance de Jésus Christ. Puis nous devons méditer sur la signification de notre existence en comparaison à Jésus.



Connaissez-vous votre impuissance?


Savez-vous combien vous êtes réellement impuissant? Chaque être humain est complètement démuni. Aucun être humain ne peut rien accomplir de lui-même. C’est encore plus vrai au sujet du salut des péchés. Il n’y a rien que l’homme ne puisse faire lui-même pour le salut de son âme. En dépit de cela, nous humains tendons à penser que nous puissions tout faire nous-mêmes. Mais c’est une illusion. Vous et moi savons très bien que nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes pour recevoir la rémission des péchés. Et c’est seulement quand nous réalisons notre désespoir que nous pouvons complètement nous appuyer sur la grâce de Dieu pour être sauvés. Donc Dieu voulait réellement nous enseigner ce fait.


L’on dit que Napoléon a fait la remarque un jour: “Le mot impossible n’est pas dans mon dictionnaire.” Mais quelle est la cause de la mort de Napoléon? Il n’est pas mort d’une blessure grave, mais il est mort d’une infection virale. Napoléon était arrogant au point de déclarer que le mot “impossible” n’était pas dans son dictionnaire, mais il a été infecté par un virus puis est mort de fièvre, même si le virus était si petit qu’il n’était même pas visible à ses yeux. Il n’est pas rare que des gens célèbres soient victimes de petits germes et souffrent désespérément jusqu’à la mort. Quand nous regardons de telles choses, nous nous rappelons une fois encore qu’il n’y a effectivement rien que nous humains puissions faire par nous-mêmes.


Il y a juste quelques temps, j’ai reçu un appel téléphonique de la sœur Park. Dans la conversation téléphonique, cette sœur m’a informé que son beau frère avait été tué récemment dans un accident de voiture avec délit de fuite, et elle m’a demandé de prier pour que le coupable soit poursuivi en justice. Veuve d’un seul coup, sa sœur est allée à la police pour porter plainte, mais cela n’a produit aucun résultat. Le policier chargé du dossier n’a pas été utile du tout. Même si sa sœur a expliqué tout ce qu’il fallait sur l’accident, y compris la couleur de la voiture impliquée dans l’accident et les circonstances de la collision, elle n’a eu aucune indication que le cas serait résolu rapidement. J’ai rencontré l’un des enquêteurs, mais il était si dur que j’avais l’impression de parler à un voyou. Rien ne peut s’accomplir si Dieu n’agit pas. Il n’y a effectivement rien que l’homme puisse faire de lui-même. Le beau frère de la sœur Park a été heurté par une voiture et tué sur le coup en essayant de prendre un taxi, alors que lui et sa femme sortaient pour dîner et fêter son anniversaire. Une fois encore, cette histoire nous montre que nous sommes complètement impuissants par nous-mêmes.


Réfléchissez encore. Y a-t-il quelque chose en quoi nous serions bons? En réalité, il y a difficilement quelque chose que nous puissions faire tout seuls. Quelqu’un qui digère bien la nourriture le fait fondamentalement parce que son estomac est en bonne santé. Si vous avez un problème de digestion de la nourriture comme moi, vous ne pouvez même pas manger ce que vous voulez. Il n’y a rien que nous puissions faire de nous-mêmes.


De plus, nous humains devons réaliser qu’il n’y a personne qui puisse se sauver lui-même du péché. C’est à partir du moment où nous réalisons cela que nous pouvons revêtir la grâce du salut donnée par Dieu. Et par la providence du salut de Dieu, nous pouvons découvrir le vrai évangile du salut.


Par contre, ceux qui pensent qu’ils peuvent toujours faire quelque chose par eux-mêmes ne peuvent pas rencontrer le Dieu de toute justice non plus. Même si ces gens qui ont leur propre justice découvrent la justice de Dieu, ils ne peuvent pas reconnaître combien elle est importante. C’est le diable qui nous incite à nous appuyer sur nos propres biens et capacités, nous disant: “tu peux tout faire. Tout est possible. Tu dois juste te tenir sur tes deux pieds.” Satan nous dit que nous pouvons faire tout et n’importe quoi si nous essayons suffisamment.


Mais réfléchissez encore pour voir si nous pouvons réellement accomplir quelque chose par notre propre force. Que pourrions-nous faire par nous-mêmes pour expier nos péchés? Que pourrions-nous faire d’autre que croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu? Nous ne pouvons réellement rien accomplir en nous appuyant juste sur notre propre force.


Quel âge avez-vous maintenant? Certains d’entre nous ici ont presque 50 ans, et s’il est réellement vrai que nous puissions accomplir quelque chose par nous-mêmes, ne devrions-nous pas avoir réalisé quelque chose à ce jour? Si nous avions pu faire tout ce que nous avions décidé de faire, alors n’aurions-nous pas réalisé nos rêves à un certain point à ce jour? Vous aussi aviez un rêve d’enfance. Si vous aviez le pouvoir d’amener ce rêve à la réalité, ne l’auriez-vous pas réalisé entièrement maintenant? Supposant que nous vivions 70 ou 80 ans, et que nous ayons le pouvoir de faire tout ce que nous voudrions faire, n’y aurait-il pas quelque chose que nous aurions accompli avant de quitter ce monde?


Ce n’est pas le cas, cependant. Qu’ont dit les hommes sages du passé? N’ont-ils pas dit que même s’ils étaient pleins d’ambition durant toute leur vie, ils n’auraient rien accompli à la fin? Et n’ont-ils pas dit qu’ils étaient aussi impuissants? Ils ont dit que chacun doit réaliser qu’il n’y a rien qu’il puisse faire de lui-même. Il est alors encore plus impossible à quiconque d’expier ses propres péchés lui-même.


Mes chers croyants, pouvez-vous devenir riche dans ce monde juste parce que vous voulez devenir riche? Pouvez-vous assurer votre santé juste parce que vous voulez être en bonne santé? Pouvez-vous vivre éternellement juste parce que vous désirez ne jamais mourir mais vivre pour l’éternité? Même les choses que nous pensons tous pouvoir faire ne peuvent pas s’accomplir si quelque chose va même un peu de travers.


Nous devons reconnaître ce fait. En d’autres termes, il n’est pas juste devant Dieu de penser que nous puissions tout faire par nous-même. Donc, la première chose que nous devons réaliser c’est que notre rémission des péchés ne peut pas s’obtenir par des doctrines chrétiennes fabriquées par des hommes. En particulier, il est encore plus impossible d’expier nos péchés par des prières quotidiennes de repentance. C’est pour cela que la Bible dit dans le passage des écritures d’aujourd’hui que Dieu nous a parlé en ces derniers jours par son fils. Ainsi, nous pouvons recevoir la rémission des péchés seulement en nous confiant en la justice de Dieu et par la foi. En nous confiant en les doctrines humaines du christianisme, nous ne pouvons expier aucun de nos péchés, du tout. Bien que nous humains pensions que nous pourrions expier nos péchés nous-mêmes, c’est en réalité impossible. A moins de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu, nous sommes absolument incapables d’expier nos péchés. Nous devons admettre devant Dieu que nous sommes incapables de faire quoi que ce soit nous-mêmes. Reconnaissant clairement qu’aucune force humaine qui soit ne pourrait nous aider à expier nos péchés, nous devons plutôt nous confier en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons reconnaître que nous sommes impuissants tout seuls pour expier nos péchés.


Ceux qui connaissent et croient en la justice de Dieu doivent admettre combien ils ont été démunis durant tout ce temps. Cependant, chacun est prompt à penser qu’il puisse vraiment faire quelque chose. Bien que les gens disent qu’il n’y a rien qu’ils puissent faire d’eux-mêmes, chacun est pleinement convaincu de pouvoir vraiment faire quelque chose. Etant donné le fait qu’il n’y a rien sur terre qui ait jamais été accompli par nous-mêmes, comment pourrions-nous faire quelque chose à propos de la rémission des péchés?



Avons-nous, nous humains, quelques capacités qui soient dignes de confiance?


La réponse courte c’est non. En fait, il n’y a rien de digne de confiance en nous. Pourtant certains chrétiens pensent souvent que leur foi en Dieu est forte, disant: “Je crois en Dieu, donc je peux tout faire au nom de Jésus Christ. Je crois que Jésus est mon Sauveur.” Donc ces chrétiens disent qu’ils peuvent tout faire par leur foi en Jésus. Le problème, cependant, c’est que lorsque leur foi est examinée de près, elle s’avère être une fausse foi. La foi de ces gens n’est pas droite. Même s’ils croient eux-mêmes en Jésus comme leur sauveur, leur foi n’est pas correcte. Quelqu’un peut-il réellement être sauvé de tous ses péchés en croyant en Jésus selon ses propres pensées?


Bien sûr, c’est simplement impossible! La Bible dit que nous sommes sauvés du péché en croyant en la justice de Dieu. Le salut est une bénédiction reçue par la foi, car Dieu nous a fait le don du salut d’en-haut. Ce n’est pas quelque chose qui soit accompli en fabriquant et croyant en notre propre sauver et en un salut selon nous-mêmes. Nous pouvons être sauvés seulement en croyant en la justice donnée par Dieu. Je peux dire avec toute confiance que si vous croyez en Jésus comme votre sauveur selon vos propres pensées, alors vous ne pouvez pas réaliser la justice de Dieu qui vous sauve vraiment de tous vos péchés. Si Dieu nous dit de croire qu’il a accompli notre salut à la perfection pour que nous croyions en la vérité du salut parfait accompli par la justice de Dieu, nous devrions effectivement le croire. Mais si nous essayons d’obtenir le salut en le fabriquant et croyant selon nous-mêmes, nous ne pouvons pas être sauvés. Vous devez tous réaliser cela clairement.


Le salut du péché peut être obtenu parce que le Seigneur a accompli son œuvre juste complètement, et donc c’est par la foi que nous pouvons être sauvés maintenant. Si les chrétiens croient plutôt qu’ils ont été sauvés en croyant en une doctrine de salut fabriquée par les hommes, alors ils sont fondamentalement très loin de la justice de Dieu. Si nous pensons que nos péchés sont expiés par une telle doctrine de salut de fabrication humaine, alors nous penserons également que même ceux qui ne connaissent pas la justice de Dieu pourraient aussi être sauvés. Cependant, le vrai salut de nos péchés n’est pas le salut du parle une quelconque doctrine chrétienne, mais c’est celui qui s’obtient en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit accompli par la justice de Dieu.


Que votre foi soit bonne ou mauvaise dépend de ce sur quoi vous vous appuyez pour bâtir votre foi. Si vous vous êtes appuyé sur quelque chose d’autre que la justice de Dieu, alors votre foi est vaine. Bien sûr, vous pouvez prendre toute décision sur la base de votre propre discernement. Cependant, votre discernement n’est pas parfait, car il peut toujours se tromper. Les chrétiens d’aujourd’hui ont dévié du salut donné par Dieu comme cela parce qu’ils ont mis trop de confiance dans leurs propres pensées. Ainsi, ce n’est pas en croyant en des doctrines chrétiennes que nous avons été sauvés, mais c’est parce que notre Seigneur nous a sauvés de tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous avons été sauvés en croyant la vérité. Notre salut a été accompli par notre Seigneur, qui a été baptisé par Jean Baptiste afin de nous sauver de tous nos péchés. Puisque le Seigneur a porté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par son baptême, puisqu’il a versé son sang à la croix, et puisqu’il est ressuscité d’entre les morts pour accomplir notre salut, il a pu devenir notre Seigneur du salut. Ainsi, puisque le Seigneur a porté nos péchés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean Baptiste, nous avons été purifiés de tous nos péchés par la foi. Nous pouvons maintenant dire que nous sommes sauvés du péché en ayant cru la justice de Dieu. Ainsi, chacun doit maintenant réaliser que peu importe combien il croit sincèrement en Jésus comme son sauveur, si la personne ne connaît pas la parole de l’eau et de l’Esprit, elle ne peut être sauvée de ses péchés. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est le seul évangile qui nous a sauvés de tous nos péchés, alors que par nous-mêmes nous ne pouvions pas du tout nous sauver tout seuls.


Pensez-vous que nous irions au ciel si nous croyons sincèrement en une sorte de religion ou une autre dans ce monde indépendamment de ce que ce serait? Non, ce n’est pas le cas? Dieu serait-il touché par notre dévouement aveugle pour dire: “Tu es si dévoué. Entre dans le royaume des cieux”? Non, ce n’est pas vrai non plus. Même si les chrétiens aujourd’hui ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils croient quand même en Jésus comme leur sauveur, et ils font aussi des prières de repentance diligemment. Dieu serait-il touché par ces prières au point de les accueillir dans le ciel? Non, ce n’est pas cela. C’est pour cela que je vous dis qu’il n’y a rien que l’homme puisse faire par lui-même. Peu importe combien vous pouvez croire en vos propres pensées, et peu importe combien vous pouvez faire des prières de repentance diligemment, c’est complètement inutile, car vos péchés ne sont pas expiés de cette façon. Dieu vous accueillera-t-il dans le ciel même si votre cœur est pécheur? Dieu dirait-il: “tu m’as fait des prières de repentance diligemment. Et tes actes ont été droits. Tu as tellement prié que tu as atteint la sanctification, et tu as mené une vie de foi droite. Viens à moi, et entre dans mon royaume”?


Ces pensées sont complètement fausses. Ce n’est pas différent de ces pensées humaines qui viennent des nombreuses religions de ce monde. Vous devez vous rappeler de ce que Dieu a dit dans la lecture des écritures du livre des Hébreux; vous devez vous rappeler de la parole au sujet de ce que Dieu nous a dit à travers son fils en ces derniers jours. Dieu dit ici que dans les derniers jours, il nous a parlé du vrai salut et du vrai Seigneur seulement à travers son fils, et non par autre chose. A qui Dieu a-t-il parlé? Il a parlé à quiconque vit en ces temps de la fin.



Pourquoi Dieu nous a-t-il parlé à travers son fils au lieu de nous parler directement?


Cela montre que nous sommes nous-mêmes fondamentalement incapables d’accomplir notre salut, de réussir notre foi, ou quoi que ce soit. Dieu nous parle à travers son fils parce que nous sommes destinés à l’enfer par nature. En d’autres termes, puisque nous sommes déjà tombés dans le péché, il est tout à fait garanti que nous allions en enfer. Qu’est-ce que des personnes comme nous pourraient donc bien faire pour recevoir la rémission des péchés et aller dans le royaume des cieux par nous-mêmes? Cette réponse n’est rien! Et c’est pour cela que nous pouvons voir que le salut parfait est seulement dans la justice de Dieu que son fils a accomplie.


Continue reading this ebook at Smashwords.
Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-26 show above.)