include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for Sermons Pour Ceux Qui Sont Devenus Nos Partenaires (III) by , available in its entirety at Smashwords

Chers partenaires,


J’aspire à fournir le pain de vie au monde entier avec nos partenaires.


Le christianisme a fait des efforts incessants pour suivre le Seigneur. Ces signes sont facilement détectés dans les réunions historiques et les écrits de beaucoup de dirigeants dévoués du christianisme. Néanmoins, il n’y a de signe nulle part que quelqu’un ait suivi ou cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.


J’ai le sentiment que le monde décline comme le coucher de soleil. Nombreuses âmes meurent de faim et soif, ne sachant pas où est la fontaine de vie. Dans un temps comme celui-là, vous et moi devrions partager l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la fontaine de vie, à davantage de gens dans ce monde. Autrement, ils ne pourront pas boire de l’eau vive à la fontaine de vie et mourront bientôt de soif. Donc, dans un temps comme celui-là, vous et moi qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devrions vivre notre foi en honorant la volonté du Seigneur.


L’auteur






Sermons pour ceux qui sont devenus nos partenaires (III)


Smashwords Edition

Copyright 2018 by The New Life Mission


Tous droits réservés.


Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou stockée dans une base de données ni transmise par aucun moyen sans la permission écrite de l’auteur.


Les citations bibliques sont tirées de La Bible Darby

ISBN 978-89-282-1493-8




Table des Matières


Préface


1. Le Seigneur qui a changé les ténèbres en lumière (Genèse 1:1-5)

2. Dieu bâtit son église à travers ses serviteurs (Genèse 2:1-3)

3. Dieu nous a déjà bénis, nous les croyants, comme il a béni Abraham (Genèse 12:1-5)

4. L’obéissance vaut mieux que le sacrifice (Genèse 12:1-4)

5. Dieu nous a donné les mêmes bénédictions qu’à Abraham (Genèse 12:1-4)

6. Va-t’en de ton pays, de ta famille, et de la maison de ton père (Genèse 12:1-4)

7. Dieu et Abraham (Genèse 12:1-4)

8. Ayez la foi qui espère le royaume des cieux (Genèse 12:1)

9. Les ouvriers de Dieu (Genèse 7:1-24)

10. Nous devons être capables de discerner l’œuvre de l’Esprit de celle de la chair (Genèse 7:1-24)

11. Mettez de côté vos pensées charnelles qui sont comme une vapeur (Genèse 2:4-17)

12. La circoncision comme alliance de Dieu (Genèse 17:1-15)

13. Ne regardez pas en arrière comme la femme de Lot l’a fait (Genèse 19:23-29)

14. Les gens de vraie foi sont différents du reste (Genèse 21:8-12)

15. Dieu bénit ceux qui obéissent et croient en la parole de Dieu (Genèse 22:1-18)

16. Dieu désire accomplir sa volonté à travers les gens de foi qui se confient aux serviteurs de Dieu (Genèse 24:1-20)

17. Va vers ma famille et prends une femme pour mon fils (Genèse 24:1-4)





Préface


A mes chers partenaires


Ces messages sur le livre de la Genèse sont une compilation de propos de notre Ecole de la Mission ou de sermons donnés dans mon église, et ils sont strictement destinés aux saints. Je suis arrivé au point où je voudrais partager la parole de Dieu de ces sermons avec nos ouvriers dans la foi qui sont à l’étranger. Dans le livre de la Genèse, il y a des messages sur le salut et la croissance spirituelle à la fois pour les pécheurs et ceux qui croient déjà en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La raison en est que même avant la création, Dieu le père avait planifié de sauver l’humanité de ses péchés par son fils, et de faire d’eux ses enfants.


Nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devons vivre nos “secondes vies”en vivant comme disciples de Jésus Christ. Afin de faire cela, nous devons avoir une formation spirituelle. Comment pouvez-vous recevoir cette formation de disciple? Il y a deux moyens. D’abord, vous devez rencontrer un serviteur de Dieu qui croit en la justice de Jésus Christ, apprendre sur la foi et appliquer cette foi à votre propre vie. Aussi, ceux d’entre vous qui êtes à l’étranger devez être formés indirectement. Afin de faire cela, vous devez avoir une communion spirituelle régulière par email, Skype ou téléphone avec la Mission de la Nouvelle Vie.


Chers ouvriers en Christ, j’ai expérimenté beaucoup de persécution et de solitude en servant l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est la justice du Seigneur. Vous expérimenterez sans doute aussi de la souffrance et solitude comme moi à cause de cet évangile. Néanmoins, nous serons victorieux par la foi qui accomplit la justice du Seigneur et les commandements du Seigneur. Nous continuerons ainsi de mener la vie d’un vrai disciple et attendrons le jour où le Seigneur nous permettra de nous rencontrer…


21 avril 2009

L’auteur




SERMON 1



Le Seigneur qui a changé

les ténèbres en lumière


< Genèse 1:1 -5 >

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin: — premier jour.”


Dans quelle perspective devrions-nous lire la parole de Dieu maintenant? Nous devons regarder la parole et la suivre en croyant au Dieu de justice. Alors, sur quelle base devrions-nous suivre Dieu? Nous pouvons suivre Dieu par la foi en croyant la parole de justice de Dieu. Notre Dieu nous a promis dans sa parole de nous donner la rémission de nos péchés et il a aussi accompli cette promesse par sa parole. Voyant ceux qui ont reçu la rémission des péchés en croyant la parole, Dieu les approuve comme des justes. Et il nous donne les bénédictions célestes du ciel à nous qui sommes devenus les saints justes. Dieu est le Dieu d’alliance qui accomplit les promesses qu’il nous a faites. Nous devons rencontrer Dieu et le suivre. Cependant, Dieu est invisible à notre œil nu. Alors, comment pouvons-nous le rencontrer? Comment pouvons-nous suivre ce Dieu seul? Dieu nous a donné sa parole et il rencontre ceux qui croient en cette parole, et fait que ces croyants le suivent dans cette parole.


Ici, l’Eternel Dieu dit: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1:1). La Bible continue: “Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne” (Genèse 1:3-4). Nous rencontrons la parole dans le passage des écritures d’aujourd’hui en Genèse 1:3 qui déclare: “Et Dieu dit: Que la lumière soit,” à travers l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous connaissons aussi et rencontrons Dieu qui a créé les cieux et la terre au commencement à travers sa parole écrite qui déclare la même vérité. En d’autres termes, nous rencontrons Dieu et le vrai salut que Dieu nous a donné à travers sa parole. Nous rencontrons Dieu en croyant la parole de promesse que Dieu nous a donnée. Alors, nous expérimentons ce Dieu qui nous a parlé.


Dieu a promis à Abraham qu’il bénirait ceux qui le béniraient et maudirait ceux qui le maudiraient. Dieu fit ensuite une alliance avec Abraham, disant: “Circoncis ton peuple. Alors, je deviendrai le Dieu de tes descendants. Si tes descendants sont circoncis, alors ce sera le signe de mon peuple. C’est l’ombre de la circoncision spirituelle que je fais dans ma parole de promesse.” Et Dieu dit aussi: “Bien que je t’aie choisi toi et tes descendants comme mon peuple, tous les incirconcis seront retranchés des Israélites et des descendants d’Abraham.” Dieu disait que toute personne qui n’est pas circoncise spirituellement dans la présence de Dieu ne serait pas considérée comme un enfant de Dieu.


Quand nous voyons comment Dieu agit, nous connaissons qu’il agit par sa parole. Dieu devient l’Eternel de Dieu de ceux qui croient en sa parole de promesse et la suivent par la foi. Dieu nous a promis par sa parole la façon dont il établirait une relation d’amour avec nous humains et deviendrait aussi le Dieu du salut pour tous les gens qui croiraient cette parole de promesse. Et Dieu répand la bénédiction du salut sur les vrais croyants en cette parole. Ainsi, Dieu établit une relation d’amour avec son peuple uniquement par sa parole.


Il est écrit en Genèse 1:1 “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” L’univers entier et tout ce qui s’y trouve sont la création de Dieu. Les humains sont aussi les créatures de Dieu. Qu’est-ce que Dieu a planifié alors pour les humains qui sont ses créatures? Afin d’établir une relation avec ces créatures humaines, il a planifié de toutes les sauver. Dieu a décidé de nous délivrer de tous nos péchés selon son plan. Dieu se révèle toujours à nous humains par sa parole. Ce dont nous devons absolument nous rappeler ici c’est que Dieu a fait que son peuple accepte et soit capable de croire sa parole de promesse. C’est le point principal de cette parole qu’il nous a donnée à partir du livre de la Genèse.


Il est écrit: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” Le chapitre un de Genèse est souvent appelé le plan du projet de Dieu pour les humains. Dans ce chapitre, Dieu montre sa création, la tentation de satan, la chute de l’homme, le salut en Jésus Christ, et les humains qui deviennent enfants de Dieu, y compris la bénédiction de sa grâce. Il est donc dit: “Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Genèse 1:2 ). L’Eternel Dieu dit ici qu’il a créé les cieux et la terre et que la terre était informe et vide. Le mot terre dans la Bible nous représente souvent nous humains ou nos cœurs. Cela implique donc que nous humains sommes tombés dans le chaos en tombant dans les péchés.



Dieu a donné à chaque créature sa raison d’être


Dieu avait à l’origine le plan de faire de nous humains ses enfants avant même de créer l’homme. Dans le plan de Dieu, Dieu voulait élever le statut des humains qui étaient les créatures de Dieu comme ses enfants. Dieu nous a créés nous humains dans un tel plan merveilleux. Nous pouvons connaître le plan et l’intention de Dieu à travers la parole de Dieu. Dieu nous a créés nous humains et veut accomplir sa volonté à travers nous. Et il a permis même les chemins de difficulté afin d’accomplir cela. Aussi, Dieu a planifié d’expier tous nos péchés par Jésus Christ. En d’autres termes, il a décidé de faire de nous qui sommes nés de nouveau et avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ses enfants.


Dieu a ainsi planifié toute chose dans sa providence sans rapport avec notre volonté, et son plan était de nous sauver et faire de nous ses enfants et nous donner le beau royaume de Dieu. Cela signifie que Dieu accomplit tout selon son plan d’origine, et non selon nos plans. Ce que nous devons faire c’est juste entrer dans le plan de Dieu par la foi et suivre sa volonté par la foi aux choses qui ont déjà été approuvées dans sa volonté. Ainsi, Jésus s’est désigné lui-même en disant: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie” (Jean 14:6 ).


A travers la parole, Dieu nous a fait saisir ses plans et ses buts envers nous. Dieu a un plan pour nous. Et Dieu nous a révélé ce plan à travers sa parole. Dieu nous a montré son plan dans un langage écrit et a accompli cette promesse seulement pour ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, quand nous croyons en la justice de Dieu, nous devons fixer la base de notre foi sur la parole d’alliance de Dieu. Nous pouvons rencontrer Dieu quand nous allons devant lui avec la connaissance et la foi en ce que la parole de Dieu a promis. Et nous connaissons alors seulement la volonté de Dieu. Même après avoir cru en Dieu, nous devons être attentifs à ne pas penser ce que nous voulons penser ou décider selon les désirs de nos cœurs au risque nos pensées ne tombent dans le chaos de nouveau. Afin de vraiment rencontrer la justice de Dieu et le suivre correctement, nous devons croire et suivre sa parole de promesse fermement. Donc, le Dieu de justice nous a donné ses écritures inscrites. Nous ne pouvons pas rencontrer Dieu si nous n’avons pas ces écritures inscrites, c’est-à-dire la Sainte Bible.


Qu’est-ce que cette parole? C’est la parole de Dieu. C’est la parole écrite de Dieu. C’est la parole de promesses à accomplir. Dieu nous dit son plan dans sa parole, vient vers nous par sa parole afin d’accomplir sa parole pour et en nous, et nous rencontre aussi par cette parole même. Dieu est précisément la parole, et Dieu se révèle à travers la parole de promesse lorsqu’il veut parler aux humains. Nous devons maintenant nous rappeler que Dieu se révèle lui-même et sa volonté par sa parole et nous rencontre par sa parole.


Donc, nous ne devons pas lire la parole comme nous lisons un roman ou un livre d’histoire. Nous devons d’abord savoir et croire que la parole de Dieu est Dieu lui-même. La Bible est la parole par laquelle Dieu se révèle à nous, et elle révèle aussi ses promesses. La Bible révèle aussi que c’est sa propre parole. Dieu nous rencontre dans sa parole. Donc, nous devons savoir que cette parole est la parole de Dieu quand nous rencontrons premièrement la Bible.



La parole de Dieu est la lumière du salut


Il est écrit: “Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin: — premier jour” (Genèse 1:2 -5).


Ce passage des écritures nous montre le plan déterminé de Dieu qu’il allait délivrer de tous les péchés ceux qui étaient captifs des liens du péché. Cela signifie aussi que c’est la parole de Dieu qui chasse les péchés des humains et leur chaos, vide, et ténèbres. Alors, qui est la lumière de vérité ici? Qui est la lumière qui est rapportée dans les écritures et à laquelle la parole de Dieu se réfère ici? Cela se réfère précisément à Jésus Christ, le sauveur de toute l’humanité, le sauveur des pécheurs. Alors, qui sont ceux qui sont au milieu du chaos profond, du vide, et des ténèbres? Cela parle précisément des humains qui sont tombés dans le péché.


Les humains ont été créés par Dieu. Mais dans ce passage, “la terre était désolation”, Dieu nous dit que les humains sont tombés dans la tromperie de satan. Dieu mentionne dès le commencement que les humains sont tombés dans le péché. Dieu dit alors: “Je vous sauverai quand vous tomberez dans le chaos. Et ceux qui accepteront la lumière de ma parole échapperont à leurs péchés et deviendront mes enfants de lumière. Mais ceux qui n’ont pas accepté ma parole de lumière resteront dans les ténèbres.” Quel genre de plan Dieu avait-il pour nous humains quand il a créé l’homme au départ? Le but ultime de ce plan était d’élever notre statut d’humain au statut de déité, comme enfants de Dieu. Dieu avait l’intention de restaurer notre statut d’enfants de Dieu, et non simples créatures.



Dieu a donné à l’homme le libre arbitre pour choisir


Il n’y a personne qui fasse quelque chose sans but. Tout est fait dans un but. Dieu nous a aussi créés nous humains avec son but particulier. Le premier passage de la Sainte Bible dit: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” Dieu nous a créés nous humains, ses créatures, comme un robot mécanique. Puis Dieu nous a donné un libre arbitre. Dieu nous dit alors: “Chacun de vous peut accepter ou rejeter avec son libre arbitre les bénédictions et la grâce du salut que je vais vous donner.” Cela signifie que Dieu nous a donné à nous humains le libre arbitre et nous a permis de choisir si nous acceptons ou non les bénédictions du salut que Dieu a accompli. Donc, l’évangile de Jean chapitre 1 déclare que celui qui aime la lumière vient à la lumière. Il dit aussi qu’une telle personne vient à la lumière parce qu’elle veut révéler ses œuvres à la lumière. Mais une personne qui aime les ténèbres ne vient pas à la lumière. Entre la lumière et les ténèbres, nous devons aussi pouvoir distinguer ce qui est lumière de ce qui est ténèbres. Cependant, même si nous sommes ses créatures, chacun a le privilège de décider ce qu’il acceptera.


Dieu ne serait pas le Dieu saint et juste s’il ne nous donnait pas le privilège de choisir, c’est-à-dire un libre arbitre. Cependant, Dieu a créé les cieux et la terre au commencement et a révélé son nom et sa justice par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous dit: “Je suis le Dieu qui vous ai créé, mais je vous ai donné un libre arbitre. Si vous désirez réellement les choses justes, alors recevez toutes les bénédictions et vivez en moi en acceptant la voie de justice que je vous ai donnée, mais si vous désirez les choses sales et les ténèbres, alors allez et vivez cela.” Dieu approuve ainsi ceux qui choisissent et entrent dans la lumière. Pour les gens de foi qui croient en la justice de Dieu, Dieu les fait jouir de la vie éternelle dans sa bénédiction infinie et glorieuse.


Cependant, les gens des ténèbres n’acceptent pas cette grâce et chérissent plutôt leur propre justice. Donc, il est approprié que ces gens soient dans le chaos qu’ils ont choisi et reçoivent beaucoup de souffrance. C’est la juste vérité de Dieu. Cela nous montre que Dieu est le Dieu juste. Cela nous montre aussi qu’il est le parfait. Dieu ne nous a pas forcés à choisir la lumière. Plutôt, Dieu s’est révélé à nous dans sa parole d’alliance. Donc, il est approprié que Dieu soit loué par nous humains de façon juste et que nous l’adorions.


De cette façon, Dieu bénit ceux qui choisissent réellement la lumière et la chose juste dans sa présence. Mais il juge ceux qui choisissent le mal pour leur méchanceté. La lecture des écritures d’aujourd’hui nous montre qu’il est réellement le Dieu juste qui juge droitement et parfaitement. Personne ne peut dire devant cette parole que Dieu ne soit pas juste ou équitable. Dieu a fait que quiconque veut recevoir toutes les bénédictions de Dieu qui a créé les cieux et la terre puisse recevoir toutes ses bénédictions par la foi. Dieu a donné aux humains le privilège de choisir. Dieu a fait que si quelqu’un n’aime pas les bénédictions de Dieu et chérit plutôt la condamnation, il puisse recevoir ce qu’il veut dans ce menu. Au contraire, Dieu a donné toutes ses bénédictions promises à celui qui chérit et accepte la parole de lumière de Dieu. Notre Dieu qui a créé les cieux et la terre nous dit cela.


Dieu est parfait. Dieu seul est juste et parfait, et il est le seul Dieu pour toutes les créatures. Dieu est le créateur. Il est le Dieu souverain. Il n’y a personne qui puisse défier son autorité. Nous avons vu qu’il est le Dieu d’alliance. Nous avons pu voir dans la parole de Dieu qu’il nous a promis son salut par sa parole et aussi qu’il a accompli cette parole de promesse pour nous.


Dieu a créé les cieux et la terre au commencement. Dieu a réellement créé l’univers et tout ce qu’il contient de même que la lumière. Reconnaissez-vous cela? Dieu nous a donné le privilège de choisir entre la lumière et les ténèbres, et sa grâce ou la malédiction viennent sur nous selon le choix que nous faisons. Il n’y a pas de chose comme “Non” dans le royaume de Dieu, il y a seulement “Oui” dans son royaume. C’est parce qu’il n’y a rien qui soit irrationnel dans le monde de Dieu.



Toutes choses ont été faites dans le plan de Dieu


Le passage des écritures d’aujourd’hui dit: “Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut.” La Bible mentionne d’abord: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre,” et elle continue: “La terre était désolation et vide; et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme.” Vous pouvez voir ici dans la parole que la tentation de satan est prévue dans le plan de Dieu.


Si le livre de Genèse chapitre 1 et 2 dénote le plan de Dieu, alors la parole qui commence à partir de Genèse chapitre 3 nous montre comment il a eu l’intention de réaliser ce plan. Il y a environ une décennie, un énorme bâtiment commercial en Corée s’est écroulé soudainement à cause de modifications fréquentes du bâtiment. Beaucoup de gens ont été victimes de cette catastrophe humaine. De cette manière, nous humains sommes enclins à changer nos plans comme nous le désirons. Mais Dieu n’a jamais changé son plan après l’avoir tracé une fois. Dieu n’a pas juste laissé sa création comme de simples créatures, mais il a planifié de nous recréer et nous faire naître de nouveau comme une nouvelle création. Ce qui était nécessaire pour que nous humains naissions de nouveau était la lumière du salut qui se composait de sa justice et son amour. La parole de Dieu était l’ingrédient du salut qui a fait que nous sa création naissions de nouveau de tous nos péchés.


Dieu a permis que nous humains tombions d’abord dans le péché pour faire de nous ses enfants. Si nous n’étions pas tombés dans le chaos, le vide, ou les ténèbres, c’est-à-dire si nous n’avions pas été trompés par satan, nous n’aurions pas pu naître de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, à cause de la chute de l’homme, nous humains avons reçu la grâce de devenir enfants de Dieu en croyant en Jésus Christ qui est la justice de Dieu comme notre sauveur. Toutes ces intentions étaient incluses dans le plan de Dieu.


Adam et Eve qui étaient les premiers ancêtres de l’humanité ont été tentés par satan. Mais même cela était le plan de salut de Dieu dès le commencement. Nous vivons comme pécheurs puis devenons justes en rencontrant et croyant l’évangile de l’eau et de l’Esprit tout comme les larves restent sous terre des années puis deviennent des cigales. Comme les larves doivent rester dans la terre sombre pour devenir des cigales, c’était la volonté de Dieu que les humains soient tentés et dirigés par satan en premier lieu. L’humanité devait devenir pécheresse pour devenir ensuite enfant de Dieu en croyant en la justice de Jésus Christ. C’est pour cela que Dieu a permis les tentations et attaques de satan sur les humains.



La promesse du salut de tous les péchés


Les humains tombent dans la profondeur de ces trois choses que sont le chaos, le vide, et les ténèbres, quand ils refusent de croire la parole de Dieu. Un tel chaos vient chez une personne qui quittent la parole d’alliance de Dieu qui l’a créé. Il est écrit: “Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.” Maintenant, parmi les descendants d’Adam, ceux qui n’ont pas rencontré l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus Christ a donné sont tombés dans un tel chaos.


Pourquoi les humains sont-ils tombés dans le chaos? C’est parce qu’ils n’ont pas connu la parole de promesse que Dieu a donnée; c’est parce qu’ils n’ont pas connu l’évangile de l’eau et de l’Esprit par lequel Dieu les a sauvés parfaitement. Alors, que doivent faire les pécheurs pour sortir de ce chaos? Bien sûr, ils doivent très certainement rencontrer le Seigneur qui est le maître de toute vérité s’ils reviennent à la parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Tous les humains sont tombés dans la vide. Ils n’ont pas de satisfaction. Dieu nous a créés à l’origine, nous humains, à sa ressemblance à lui. Donc, nous obtenons la satisfaction quand nous revenons à Dieu.


La Bible mentionne que Dieu a créé les humains imparfaits au départ. Pourquoi Dieu nous a-t-il crées, nous humains, imparfaits au commencement? Le plan de Dieu permettait réellement notre imperfection afin d’accomplir son but profond. Ainsi, les humains doivent tomber dans le vide sans obtenir de satisfaction. Donc, nous humains devons avoir la justice de Jésus dans nos cœurs par la foi, et nous devons avoir la parole de justice de Dieu. La parole de vérité qui est Dieu lui-même doit se trouver dans nos cœurs. Dieu le créateur doit être dans nos cœurs.


Nous humains pouvons devenir entiers seulement quand l’Esprit de Dieu, le Saint Esprit, est dans nos cœurs par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous humains sentons un vide jusqu’à ce que nous rencontrions la justice de Dieu. Mais la satisfaction vient en nous quand nous rencontrons au moins l’évangile de l’eau et de l’Esprit à travers Jésus Christ. Donc, le passage des écritures d’aujourd’hui nous exhorte à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous dit dans sa parole: “Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme.” Nous qui demeurons dans le monde de la terre, non au ciel, avons été piégés par les plans de satan et sommes tombés dans le chaos et le péché. Dieu a parlé de cet événement avant que nous ne naissions pécheurs. Et Dieu a dit qu’il nous sauverait de tous nos péchés par la justice de Jésus Christ, son fils. Dieu a promis qu’il nous sauverait du chaos et des péchés. Dieu avait déjà promis qu’il nous sauverait des profondeurs des péchés du monde et du vide de l’insatisfaction du cœur. C’est l’implication qui se trouve dans ce passage: “Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut” (Genèse 1:3 ). Et Dieu a déjà accompli cette parole de promesse parfaitement dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit.



Jésus Christ qui est le créateur et le sauveur


Jésus Christ est le protagoniste de cette Bible. C’est écrit ici. “Et Dieu dit: Que la lumière soit,” et la lumière ici désigne exactement Jésus Christ qui nous a sauvés vous et moi. Jésus est Dieu qui a créé l’univers et tout ce qu’il contient, tout ce que nous voyons maintenant est ce qu’il a créé. Jésus est le créateur qui a créé les cieux et la terre que nous pouvons voir et expérimenter maintenant. Jésus Christ fera que les seconds cieux viennent aussi. Il est écrit: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” Jésus est le créateur qui a créé cette terre et les cieux. Et Dieu le père a envoyé son fils qui a créé cet univers dans ce monde et a expié tous nos péchés en une fois par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il est écrit: “Et Dieu dit: Que la lumière soit. Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne.” Et la Bible continue en disant: “Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit.”


Jésus Christ apparait seulement en tant que Dieu ici dans le livre de la Genèse, mais plus tard il apparaît comme notre souverain sacrificateur. Jésus Christ se révèle lui-même comme notre sauveur. Et il se révèle aussi lui-même comme le prophète qui nous enseigne tout. Alors, qui est le Seigneur ici qui se révèle comme Dieu? Qui a fait la lumière dans ce monde, dans cet univers? Ce n’est autre que Jésus Christ. Les écritures déclarent que Jésus Christ, le fils de Dieu le père, est Dieu pour vous et moi. Donc, l’apôtre Jean déclare dans l’évangile de Jean: “Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu” (Jean 1:1 ). Vraiment, Jésus est Dieu qui a créé cet univers. Dieu le père a créé le royaume des cieux par son fils, et Jésus Christ a aussi fait les cieux et la terre que nous pouvons voir à l’œil nu.



Où la providence de Dieu s’est-elle révélée?


Dieu a révélé la lumière ici dans sa parole. En d’autres termes, Dieu nous avait déjà promis à travers le passage des écritures d’aujourd’hui qu’il nous sauverait de tous les péchés de nos cœurs à travers son fils qui est sans péché. De cette manière, Dieu a promis son salut dès le commencement. C’est la raison pour laquelle nous appelons Dieu le Dieu d’alliance.


Nous pouvons aussi rencontrer le Dieu trinitaire par le passage des écritures d’aujourd’hui. Quand le fils a créé ce monde, Dieu le père a vu que c’était bon. Il est écrit: “La terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.” Qui donc est ce Dieu qui planait sur la surface des eaux ici? C’est le Saint Esprit. Dieu le père, le fils, et le Saint Esprit sont tous apparus dans la scène de la création. Dieu le père et le fils ont créé cet univers, et Dieu le père a promis de nous sauver, nous humains qui étions tombés dans le chaos et le vide, à travers son fils. Et cela signifie que Dieu répand Dieu le Saint Esprit sur ceux d’entre nous qui ont reçu la rémission des péchés en croyant au fils de Dieu. Ce Saint Esprit ne peut pas venir en nous si nous avons encore du péché dans notre cœur. Donc, Dieu le père a fait une alliance pour envoyer son fils dans ce monde pour nous sauver complètement. Dieu a fait cette alliance avec nous sa création. Le Saint Esprit entre et agit chez les gens qui croient selon la parole du salut que Dieu a promise. C'est le plan de Dieu. Ainsi, le Dieu de la trinité se révèle ici dans cette parole du livre de la Genèse.


Donc, nous devons connaître la signification de cette parole disant que Dieu a vu que c’était bon quand il a créé le monde, cieux et terre. Cela signifie que Dieu le père a vu que c’était bon quand son fils a créé l’univers et tout ce qu’il contient. Cela signifie que Dieu a pris plaisir à faire de nous humains ses amis à la ressemblance de Jésus Christ à travers son fils. Donc, les écritures déclarent que Dieu le père a vu que c’était bon. L’apôtre Paul a aussi regardé profondément dans ce grand plan de Dieu et a dit:


Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables!


Car qui a connu la pensée du Seigneur,


Ou qui a été son conseiller?


Ou qui lui a donné le premier,


Et il lui sera rendu?


Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses! À lui soit la gloire éternellement! Amen” (Romains 11:33 -36).


Toutes choses sont venues de Dieu et retournent vers lui. Comment quelqu’un qui a été créé peut-il désobéir au créateur qui l’a fait? Ainsi, les écritures déclarent que quiconque refuse la justice de Dieu commet le péché. En tous cas, Dieu nous a promis ces choses par sa parole. Dieu sépare aussi son peuple du peuple du diable par sa parole. Et donc, vous pouvez aussi devenir la lumière quand vous acceptez par la foi cette parole que Dieu a donnée. Chers croyants, venez à Dieu en croyant en Jésus Christ et l’évangile de l’eau et de l’Esprit qu’il nous a donné. Alors, vous pourrez aussi devenir la lumière de ce monde éternellement.




SERMON 2



Dieu bâtit son église à

travers ses serviteurs


< Genèse 2:1 -3 >

Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu’il fit; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il fit. Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia; car en ce jour il se reposa de toute son œuvre que Dieu créa en la faisant.”


Nous humains sommes témoins de l’œuvre de création que Dieu a accomplie durant les six premiers jours où il a créé les cieux et la terre. Aujourd’hui, je voudrais partager la parole avec vous concernant ce que Dieu a réellement fait le septième jour de la création. Il est écrit en Genèse 2:1 -2: “Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu’il fit; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il fit.” Dieu dit ici qu’il a terminé de créer les cieux et la terre, et tout ce qu’ils contiennent. Mais le septième jour de la création, il s’est reposé, parce que son œuvre était terminée.


Nous devons examiner attentivement s’il manque quelque chose dans ce domaine créé par Dieu. C’est notre Dieu qui a créé les cieux et la terre, mais y avait-il quelque chose d’imparfait ou de manquant dans toute la création de Dieu? Effectivement, quand nous regardons ce que Dieu a fait, nous voyons qu’il n’y avait rien d’imparfait du tout. Spirituellement parlant, le fait que Dieu ait fini son œuvre de création signifie que notre Dieu nous a faits à la perfection. Dieu a fait chaque créature vivante sous les cieux et sur la terre. Qu’est-ce que Dieu a placé dans le jardin d’Eden en particulier? Il y avait l’arbre de la connaissance du bien et du mal.


En Genèse 2:9 , nous lisons: “Et l’Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.” Ce que nous devons réaliser ici c’est qu’en plus de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu a aussi planté l’arbre de vie. En d’autres termes, l’on devrait comprendre que Dieu a tout planifié à la perfection pour permettre à l’homme de manger de l’arbre de vie et de vivre là éternellement.



Les possessions de Dieu deviennent nôtres en croyant en sa parole


La lecture des écritures d’aujourd’hui nous montre que Dieu a fini toute son œuvre de création le septième jour. Dans toute l’œuvre de création que Dieu a accomplie, il n’y avait ni rien d’imparfait ni rien de manquant. Pendant les six premiers jours, Dieu a fait l’univers entier et tout ce qu’il contient à la perfection. Aujourd’hui, qu’est-ce que Dieu nous dit de faire après qu’il ait tout fait à la perfection comme cela? Dieu nous dit en Genèse chapitres 2 et 3 de manger de l’arbre de vie et de jouir de la vie éternelle pour toujours. Qui a le droit de prendre ce domaine fait par Dieu? Dieu dit que c’est nous, les rachetés; c’est notre foi en sa parole qui nous donne la possibilité de jouir de tout le domaine de sa création. En d’autres termes, ceux qui sont autorisés à jouir de tout ce que Dieu a accompli sont ceux qui ont foi en sa parole. Seuls les gens de foi qui connaissent et croient la justice de Dieu peuvent accomplir toute chose dans le domaine de Dieu et jouir de leurs accomplissements. Par contre, ceux qui n’ont pas foi en la justice de Dieu sont incapables de jouir du domaine de Dieu, et en sont chassés. C’est ce que Dieu nous enseigne en Genèse chapitre 2.


Il est écrit dans la lecture des écritures d’aujourd’hui: “Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu’il fit; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il fit” (Genèse 2:1 -2). Comme c’est dit ici, Dieu a fini toute son œuvre de création le septième jour. Toute cette œuvre de création est complètement finie, donc il n’y avait rien de manquant ou d’incomplet. Réalisez-vous l’implication de ceci? Cela signifie que tout comme Dieu a terminé toute son œuvre de création le septième jour, il a aussi terminé toute son œuvre de salut. Pensez-vous que la création soit un processus qui se poursuit? Non, Dieu a terminé toute son œuvre de création au septième jour à la perfection. De même, notre salut a aussi été entièrement terminé. Tout ce qu’il nous reste à faire en vivant sur cette terre c’est recevoir les bénédictions de Dieu et en jouir. Ceux qui reçoivent et jouissent des bénédictions de Dieu le font parce qu’ils ont foi en la justice de Dieu. Nous devons tous faire nôtres les bénédictions de Dieu en croyant au salut qu’il a accompli à travers Jésus Christ, donner toute louange à Dieu pour ses bénédictions, et demeurer dans ces bénédictions.


Cependant, il y a beaucoup de gens qui restent encore incapables de recevoir et jouir de ce monde parfait de la création de Dieu. Ces gens ne peuvent ni recevoir ni jouir du monde parfait de Dieu parce qu’ils ne croient pas en ce qu’il a accompli pour eux. C’est pour cela qu’ils continuent d’essayer de faire quelque chose par eux-mêmes pour que tout devienne parfait, car ils ont l’impression qu’il y a encore des défauts dans la création de Dieu. Mais Dieu a terminé toute son œuvre à la perfection, et donc tout ce que nous devons faire c’est prendre toute bénédiction en mettant notre foi dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Car ce que Dieu nous a donné maintenant, nous devons seulement le prendre par la foi.



Le Seigneur a dit qu’il avait déjà tout terminé


Pour atteindre notre salut, la seule chose que nous devons faire c’est le prendre par la foi. Une fois que vous prenez l’œuvre accomplie du salut de Dieu par la foi, vous recevez la rémission des péchés et jouissez de la vie éternelle. Tout comme la Bible dit: “Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée,” Dieu a pleinement accompli toute son œuvre de salut. Dans le domaine de la foi, tout ce que vous devez faire c’est prendre par la foi ce que Dieu a déjà terminé, et vivre votre vie selon cette providence. Ce n’est autre que la foi qui nous donne la possibilité de jouir de tout ce que Dieu a fait. Dieu a déjà préparé et garanti tout notre bonheur et nos bénédictions. La seule chose qui nous reste à faire c’est croire en ce que Dieu a accompli. La vraie foi consiste à croire ce que Dieu a accompli. J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie de foi, et toutes ces choses ont été faites par la foi en ce que Dieu avait déjà accompli. En d’autres termes, c’est par ma foi que je saisis ce que Dieu a déjà accompli plutôt que de faire quelque chose par moi-même.


Et Dieu a déjà décidé de tout accomplir à travers son église. Il a aussi préparé et accompli toute chose concernant son église pour nous, pour que nous puissions servir son église, nous y unir et y demeurer, et vivre par notre foi dans la justice de Dieu sous la direction de son église. Autrement dit, Dieu a tout préparé pour que nous vivions par la foi en son église, et il nous attend patiemment. Nous prenons maintenant les bénédictions de Dieu dans nos vies grâce à notre foi en la justice de Dieu. Notre Dieu a planifié de bâtir son église par l’évangile de l’eau et de l’Esprit au temps du Nouveau Testament. Avec toutes ces choses à l’esprit, Dieu a créé les cieux et la terre et tous leurs nombreux contenus en six jours.


Et quand il a fini de créer ces choses, il s’est reposé le septième jour. Cela implique que Dieu avait déjà terminé toute son œuvre de salut et se repose maintenant en paix. Comme nous le voyons maintenant dans sa parole, ce qu’il a accompli nous fait réaliser que Dieu a accompli son église par l’évangile de l’eau et de l’Esprit et a ainsi parfaitement restauré notre relation avec lui. Par la foi, nous avons saisi et jouissons de ce que Dieu a déjà accompli. Cela signifie que nous prenons réellement les bénédictions de Dieu et jouissons de sa victoire dans nos vies, le tout par notre foi.


Ne vous inquiétez pas de la façon de bâtir une belle église de Dieu ou comment avoir une merveilleuse communion parmi les saints. Dieu lui-même a déjà accompli toutes ces choses par sa justice. Tout ce que nous devons faire c’est les prendre par la foi. Dieu ne nous a pas dit de bâtir son église. Plutôt, Dieu a dit que son église est l’endroit où ls saints qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont assemblés. Dans l’église de Dieu, il y a un dirigeant qui a été suscité par Dieu; il y a des serviteurs et des saints qui croient tous en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ils mènent tous une vie sainte. Et Dieu fait son œuvre à travers l’ordre dans son église. A travers son église, Dieu témoigne aussi de sa gloire, son amour, et sa vérité. En d’autres termes, c’est par son église que Dieu révèle ses bénédictions. En finissant toute son œuvre juste, Dieu nous a permis de mener une vie juste. Il a vraiment répandu toutes ses bénédictions sur nous. Et donc, quiconque a foi en la parole de Dieu comme cela peut travailler et vivre dans ses bénédictions. Par contre, ceux qui n’ont pas foi en la justice de Dieu luttent en vain par leurs propres efforts pour recevoir ces bénédictions. Mais l’église de Dieu n’est pas quelque chose qui peut être construit par un moyen ou des efforts humains.


Christ est notre époux et nous sommes ses épouses. Si Dieu le père nous reconnaît comme les épouses de son fils, alors nous sommes effectivement les épouses de Jésus. Cela ne peut pas être nié aussi longtemps que Dieu nous a approuvés comme épouses de Christ. Dieu le père a planifié avant même la création de faire de nous les épouses de son fils en Jésus Christ, et il a accompli cela parfaitement. Il nous a scellés comme épouses parfaites, pour qu’il n’y ait rien de plus à régler ou ajouter. Dieu nous a rendus parfaits.


Savez-vous comment Dieu a bâti son église? Savez-vous comment l’œuvre de justice de Dieu s’est faite jusqu’alors? Quelle est la vraie église de Dieu? Reconnaît-on l’église de Dieu en regardant ses rituels de culte? Si oui, un pasteur doit-il prêcher dans une soutane rouge au moment du culte dans l’église de Dieu? Ou doit-il faire des rites dans une soutane bleue? Sinon, doit-il prêcher dans une soutane violette? Non, ces rituels de culte ne sont pas importants. La Russie est devenue un pays communiste pendant que son église Orthodoxe se disputait sur ce genre de sujets. A moins que vous ne réalisiez comment la vraie église est bâtie, vous focaliserez toute votre attention et énergie sur quelque chose d’autre qui est complètement erroné, et par conséquent manquerez de saisir ce que vous avez vraiment besoin de comprendre, c’est-à-dire l’évangile de vérité de l’eau et de l’Esprit. Cependant, une fois que vous découvrez l’évangile de l’eau et de l’Esprit et y croyez, vous pouvez saisir l’église de Dieu par la foi.



La volonté de Dieu est certainement accomplie si nous la servons par la foi


Vous serez vraiment béni si vous réalisez combien tous les plans de Dieu sont parfaits. Ceux qui ont pris les bénédictions de Dieu par la foi et sa justice ne vivent jamais en vain. Avant que vous ne disiez que vous croyez en Jésus Christ, vous devriez d’abord réaliser ce qu’est l’église de Dieu, ce qu’est son amour, et ce qu’est la vraie foi en la justice de Dieu réellement. Que devrions-nous saisir dans nos cœurs et que devrions-nous rejeter? La bonne réponse se trouve dans la justice de Dieu inscrite dans la Bible. C’est par votre foi en la justice de Dieu que vous êtes en mesure de saisir tout ce qui est planifié et accompli par Dieu. Toute la justice de Dieu et toutes ses bénédictions se trouvent dans sa parole.


Que nous dit la Bible à la fois dans les deux Testaments? Elle nous ordonne de vivre par la foi. Mais où votre foi devrait-elle être placée? Notre foi doit être sans faut placée dans la justice de Dieu alors que nous menons nos vies. Mais beaucoup de gens ne connaissent pas la vérité du salut que Dieu a complètement accomplie, et c’est précisément pour cela qu’ils vivent en dehors des bénédictions de Dieu et le blâment pour leur propre misère. Tant de vies sont détruites parce qu’elles ne connaissent pas la justice de Dieu. En d’autres termes, les gens rejettent l’amour et les bénédictions de Dieu parce qu’ils sont totalement ignorants de la justice de Dieu, et adorent des idoles à la place. A moins que vous ne connaissiez et ne compreniez la justice de Dieu, vous finirez inévitablement par vous y opposer. Trop de chrétiens de nos jours ont cette notion qu’ils feraient l’œuvre de Dieu, mais en réalité, ils n’ont pas la moindre idée de sa justice.


Cependant, tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent marcher dans la voie de Dieu par leur connaissance et leur foi en sa justice. Dieu leur a donné toute bénédiction et ils peuvent la prendre par la foi et en jouir dans leur vie. Dieu veut donc accomplir sa volonté à travers ceux qui vivent par la foi en sa justice. C’est à travers ces gens-là qui suivent sa volonté que Dieu témoigne de tout à propos de lui-même. Ainsi, le royaume de Dieu est bâti et accompli sur la terre à travers ceux qui croient en la justice de Dieu. C’est ainsi que le royaume de Dieu est accompli sur cette terre. Donc je vous demande à tous de vivre par votre foi en la parole de Dieu.


Maintenant, nous devons tous saisir et croire en cette justice de Dieu qui a déjà été entièrement accomplie. Dieu le père n’a-t-il pas accompli toutes ses œuvres justes à travers son fils Jésus Christ? Il a effectivement tout terminé. Cela signifie que Dieu a complètement accompli le salut de la race humaine.


Cependant, au lieu de croire œuvres de salut accomplies de Jésus et le suivre, beaucoup de chrétiens de nos jours croient que Jésus n’a pas encore accompli leur salut. Par conséquent, tous leurs péchés restent intacts dans leur cœur. Si vous êtes un tel chrétien, alors en ce moment même vous devez rejeter vos notions et croire en la justice de Dieu de tout votre cœur. Votre cœur doit trouver le repos par la réalisation et croyance que Dieu vous a sauvé parfaitement de tous les péchés du monde. En d’autres termes, vous devez planter la paix dans votre cœur en croyant la parole du salut même que Dieu a déjà accompli.


Dieu a terminé toute son œuvre de création le septième jour. Donc, quoi que Dieu nous demande de faire et quoi qu’il nous dise, tout ce que nous devons faire c’est accepter son amour et pratiquer par la foi. Même si Dieu a tout accompli, nous devons vraiment le saisir par la foi. C’est en croyant en l’amour de Dieu et sa justice que nos paroles et actions sont utilisées pour l’œuvre de Dieu. Dieu a sauvé la race humaine entière de ses péchés, et nous devons prêcher cela par la foi. Cependant, même si Dieu a déjà tout accompli pour nous, si nous refusons de faire son œuvre pensant que nous n’avons pas assez de foi, nous ne pouvons pas bien prier, ou nous avons un mauvais caractère, en regardant à nos limites au lieu de saisir ce que Dieu a accompli, alors Dieu ne sera pas en mesure de faire son œuvre à travers nous. Il ne peut pas révéler tout son amour accompli et sa justice à travers nous.


Dieu est venu dans ce monde et a accompli son œuvre parfaitement pour nous sauver de tous nos péchés. Et Dieu veut révéler sa justice à travers nous, qui croyons en ce qu’il a accompli. Donc, quand Dieu nous demande de faire son œuvre, nous devrions réaliser et croire que même s’il nous a fait êtres fragiles et pleins de limites, il a déjà accompli l’œuvre de salut pour nous délivrer du péché et nous a donné la possibilité, en dépit de nos limites, de diffuser son œuvre dans le monde entier. Vous comprenez cela? Vous le croyez? C’est ce en quoi la vraie foi consiste.



Le Seigneur vous demande de le suivre


Matthieu était un collecteur d’impôt, mais Jésus lui a dit de le suivre, puis lui a dit qu’il ferait de lui un pêcheur d’hommes. Matthieu a alors abandonné tout ce qu’il faisait et a suivi le Seigneur. Le Seigneur lui a dit qu’il ferait de lui un pêcheur d’hommes, et Matthieu a suivi le Seigneur aussitôt qu’il a entendu cette parole céleste.


Les disciples de Jésus n’ont pas hésité à servir le Seigneur. Quand Jésus servait sur la terre, quelqu’un lui a dit un jour qu’il suivrait le Seigneur après avoir enterré son père décédé. Mais le Seigneur lui a dit de laisser les morts enterrer leurs morts et de le suivre, disant: “Personne, après avoir mis la main à la charrue, qui regarde en arrière, n’est propre au royaume de Dieu” (Luc 9:62). Cela signifie que lorsqu’il s’agit de suivre le Seigneur, il ne devrait pas y avoir de calcul charnel à faire. Ainsi, Dieu rend témoignage de son œuvre à travers ceux qui, lorsqu’il leur ordonne de le suivre, disent: “Oui, Seigneur, je te suivrai. Tu as complètement accompli mon salut. Tu as fait de moi une personne juste. Et tu t’occuperas de tout.” En d’autres termes, la gloire de Dieu et son œuvre précieuse sont révélées à travers ceux qui se soumettent à ce que Dieu a fait pour eux et le suivent par la foi. Croyez-vous cela aussi? Croyez-vous que l’œuvre de Dieu est révélée à travers chacun de tous les individus assemblés ici? C’est ce en quoi la foi consiste. La foi en la justice de Dieu ne demande pas d’éducation séculière. Il n’y a pas besoin de don mondain. Tout ce que nous devons faire c’est dire “oui” à ce que Dieu nous dit. Tout nous est-il alors possible? Oui, rien ne sera impossible! Si Dieu dit qu’il va nous utiliser, nous tous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, comme ses instruments et révèle sa gloire à travers nous, alors cela se fera certainement. Après tout, tout n’est-il pas possible si c’est la volonté de Dieu? Bien sûr que oui! Croire comme cela, c’est ce en quoi la foi consiste.


Vous êtes la deuxième vague d’étudiants formés ici à l’Ecole de la Mission, et si vous croyez vraiment la parole de Dieu et faites confiance et suivez votre dirigeant d’église, Dieu fera certainement de vous ses serviteurs et vous utilisera comme ses instruments. Disons que l’église soit sur le point de vous envoyer quelque part comme ministre. Croyez-vous que Dieu vous a suscité comme son ouvrier, et croyez-vous aussi que la gloire de Dieu sera révélée et accomplie à travers vous? Si oui, alors vous devriez juste dire “oui” au Seigneur et le suivre par la foi. C’est ainsi que vous vivez votre foi. Et ce n’est autre que la disposition des gens de foi.


Quand Moïse a été appelé par Dieu, il a refusé d’abord d’accomplir son appel, disant qu’il était trop lent de langage. Qui d’autre a donné une excuse similaire? Jérémie a aussi dit qu’il était trop jeune et pas assez éloquent pour accomplir son appel. Mais Dieu leur a dit: “Ne craignez pas. Allez, et parlez quand je vous le dirai,” et quand Moïse et Jérémie ont obéi à cette parole, l’œuvre de Dieu a été accomplie exactement comme il avait été promise. Sa volonté s’est ainsi accomplie.



Implanter l’église de Dieu


Pourquoi faisons-nous l’Ecole de la Mission? C’est pour diffuser l’évangile de Dieu. L’église de Dieu est absolument indispensable pour prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit à chaque nation de ce monde. Pour accomplir cela, des serviteurs de Dieu doit être levés partout dans le monde. Nous devons lever des ouvriers de Dieu. Ce qu’il faut ce n’est pas un grand bâtiment d’église. Cela suffirait si des serviteurs de Dieu étaient levés partout pour prêcher sa vraie parole. Quelques églises devraient être implantées dans chaque région, et plusieurs supplémentaires dans une grande région. L’église de Dieu est nécessaire partout, à Séoul, Incheon, et chaque ville satellite autour. Beaucoup de nouvelles villes se sont développées récemment, mais que faut-il là-bas? Elles ont toutes besoin de l’église de Dieu qui prêche la vérité. Ce n’est pas une église extravagante dont il y a besoin. L’espace n’est pas non plus un souci. Même une petite pièce avec une croix de bois et un pupitre suffit pour commencer une église, aussi longtemps qu’elle prêche l’évangile de l’eau et de l’Esprit à tous ses visiteurs et chacun autour. Une telle église est absolument essentielle. Nous avons ouvert notre Ecole de la Mission récemment, mais j’ai toute confiance que Dieu a déjà accompli toute son œuvre à travers son église – c’est-à-dire qu’il a déjà expié tous nos péchés et a fait de nous ses saints. Je crois que Dieu nous a rendus heureux. Les serviteurs de Dieu prêchent l’évangile par la foi et conduisent les âmes perdues par la foi dans son église. En faisant cela, ils rendent ces âmes perdues heureuses et donnent de l’espoir à ceux qui étaient désespérés. Toutes ces choses sont faites ensemble par tous ceux qui ont uni leur cœur à l’église de Dieu. C’est pour cela que nous faisons l’Ecole de la Mission en mettant notre foi dans la parole de Dieu, tout cela pour lever des serviteurs de Dieu.



Ceux qui s’offrent eux-mêmes à Dieu


Quoi que Dieu vous commande à travers ses serviteurs; cela s’accomplira selon sa volonté. Si Dieu vous ordonne d’aller dans une certaine région et d’implanter son église, alors cela se fera certainement. C’est Dieu lui-même qui accomplira tout. J’ai déjà traité de ce sujet auparavant et expliqué comment l’église de Dieu se bâtit. Quand une nouvelle église est implantée, elle est à court de finances. Bien sûr, cela sera finalement résolu quand le nombre de membres augmentera, mais avant que cela n’arrive, les serviteurs de Dieu eux-mêmes doivent servir leur Seigneur en lui offrant leurs propres possessions d’abord. Aucun vrai serviteur de Dieu n’a de possession privée; plutôt, chaque vrai serviteur de Dieu est un simple gestionnaire de possessions. Quiconque suit le Seigneur doit tout obtenir en croyant la parole de Dieu. Quand l’église de Dieu est implantée comme cela, beaucoup d’âmes seront sauvées à travers elle, et les offrandes seront utilisées pour implanter encore plus d’églises.


Quelle est la volonté de Dieu? C’est que nous vivions tous par la foi et servions cet évangile. Vous et moi avons été sauvés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais à moins que nous vivions d’abord pour cet évangile, il n’y aura personne qui nous suivra. A moins que vous ne vous abandonniez vous-même, vous ne pouvez suivre la justice du Seigneur. Même si un dirigeant d’église croit que Dieu a tout accompli, s’il ne s’offre pas lui-même à Dieu comme cela, alors qui voudrait suivre ses ordres? Ce sont ceux qui croient en la parole de Dieu qui suivent le Seigneur. Dieu dit qu’il s’est reposé le septième jour de la création parce qu’il avait terminé toute son œuvre. Ceux qui croient en la parole juste de Dieu suivent la justice du Seigneur. C’est quand les dirigeants d’église suivent le Seigneur et donnent l’exemple à tous les autres que ceux dont la foi est encore faible suivent aussi le Seigneur. Cela n’est-il pas du bon sens? Votre foi doit être clairement établie dans votre cœur. Votre cœur doit être prêt à suivre le Seigneur avec une foi inébranlable. Dieu a déjà accompli son œuvre de salut pour délivrer tout pécheur sur cette terre.


Cependant, même si Dieu a accompli cette œuvre, beaucoup de gens sont encore détruits à cause de leurs péchés parce qu’ils ne connaissent simplement pas cette vérité. C’est pour cela que cette œuvre de salut que Dieu a accomplie pour nous doit être attestée à tous. Qui s’offrira alors lui-même pour cette œuvre? Qui abandonnera sa vie pour rendre témoignage de l’évangile et le prêcher? Qui vivra réellement pour la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Qui déclarera à chaque nation et chaque tribu ce que Dieu a complètement accompli? Ce n’est autre que nous, qui connaissons et croyons cette vérité. Dieu nous dit: “Lève-toi et brille!” Tout comme notre Seigneur a dit au prophète Esaïe d’aller et faire briller la lumière, il nous demande de nous lever et faire briller la lumière de cet évangile authentique.


Dieu parle à ceux qui connaissent sa volonté. Il ne parle pas à n’importe qui ne connaissant pas sa volonté, mais il parle seulement à ceux qui croient en sa volonté, leur disant qu’ils sont ceux qui sont appelés à faire son œuvre. Autrement dit, Dieu dit à chacun de nous d’aller et de faire briller la lumière de son salut parfait. Dieu ne confie pas son œuvre à ceux qui ne croient pas en sa justice. Quand les disciples de Jésus lui ont dit qu’il y avait trop de moisson et lui ont demandé d’envoyer plus d’ouvriers, le Seigneur leur a dit alors d’y aller eux-mêmes. Ainsi, quiconque connaît la volonté de Dieu doit faire l’œuvre de Dieu et va le suivre. Pouvez-vous dire Amen à cette parole? Disons tous Amen!


Nous ne faisons pas l’œuvre de Dieu pour quelqu’un d’autre. Nous faisons son œuvre pour accomplir sa volonté. Cette œuvre n’est pas faite par notre propre volonté ou nos efforts. Plutôt, c’est Dieu qui nous a levés, et c’est Dieu qui nous soutient et travaille à travers nous. Tout ce que nous devons faire c’est saisir la parole de Dieu en mettant notre foi et vivant par cette foi. Nous devons tous réaliser ce que signifie saisir la parole de Dieu par la foi.


Comprenez-vous maintenant quelle est la volonté de Dieu? La volonté de Dieu c’est que nous servions tous l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est aussi la volonté de Dieu que nous voyions le fils de Dieu et croyions en lui. Et comme ceci, nous travaillons tous inlassablement pour rendre témoignage de cet évangile.


Continue reading this ebook at Smashwords.
Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-27 show above.)