include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for Ajoutez une touche de couleur dans votre vie by , available in its entirety at Smashwords







Ajoutez une touche de couleur dans votre vie





Mark Wentworth





Publié par Mark Wentworth

Edition Smashwords



Droits d’auteur © Mark Wentworth 1998 / 2ème édition

Tous droits réservés.



Mise en page : Jo Harrison



Edition Smashwords - Notes sur la licence :

Ce livre électronique est autorisé pour votre plaisir personnel uniquement. Ce livre électronique ne peut ni être revendu ni donné à d'autres personnes. Si vous souhaitez partager ce livre avec une autre personne, merci d’acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre et que vous ne l'avez pas acheté, ou s'il n'a pas été acheté uniquement pour votre usage, merci de le retourner à Smashwords.com et d’acheter votre propre exemplaire.
Merci de respecter le travail de l’auteur.



Table des matières

REMERCIEMENTS

INTRODUCTION

ANALYSE DES COULEURS

PUISSANCE DES COULEURS DANS LES VETEMENTS

GUERISON PAR LES COULEURS

COULEURS DU CHEMIN DE VIE

MARK WENTWORTH






REMERCIEMENTS

Ce petit livre n’est qu’un début ….

Il est dédié à deux personnes vraiment très spéciales.

A Linda, pour tous nos moments de rigolades, de rires, d’amour, de larmes ; que nos routes puissent continuer encore longtemps.

A William, tu es arrivé dans ma vie au moment où j’ai eu le plus besoin de toi. Tu m’as montré la lumière là où je voyais les ténèbres.

Merci à toutes les personnes qui ont cru en moi et m’ont soutenu dans mon travail, qu’elles appartiennent à mon passé ou à ma vie présente.

Un grand merci tout particulièrement aux quelques personnes qui ont eu du mal à y croire, car c’est vous qui m’avez poussé à persévérer.

INTRODUCTION

Bienvenue dans le monde merveilleux de la couleur. La couleur est quelque chose qui est là et sera toujours là. C’est quelque chose que l’on considère comme acquis.

J’espère qu’à la fin de ce petit livre, vous partagerez un avis identique au mien.

La couleur est un cadeau merveilleux quand nous commençons à comprendre le pouvoir de la couleur ; nous commençons à voir comment chacun et tout est interconnecté. En développant notre prise de conscience de la couleur, nous développons notre conscience de nous-même ; en ayant cette propre conscience de nous-même, nous pouvons éprouver pardon et compréhension. En ayant tout cela, nous ressentons par-dessus tout l’amour, l’amour de soi, l’amour des autres et l’amour de tout ce qui est créé dans l’univers.

Que la couleur soit

Que la vie existe

Mère Nature nous a fourni tous les outils et ingrédients nécessaires pour nous soigner nous-mêmes. Ils sont tous là, tout ce que nous avons à faire est de prendre le temps de regarder : nous avons des herbes, nous avons des huiles essentielles de fleurs et de plantes et surtout, nous avons de la couleur.

La couleur est autour de nous chaque jour de notre vie ; des recherches montrent que nous sommes affectés par la couleur avant même notre naissance. Ce sont souvent les choses qui sont juste devant nous qui ont le plus d'effet de guérison.

La couleur est faite à partir de la lumière réfractée, je suis sûr que nous nous souvenons tous de nos leçons de physique, où nous avons joué avec les prismes et les filtres de couleur tout en apprenant la composition de certaines couleurs.

Le blanc n'est pas considéré comme une couleur car il contient toutes les couleurs. Le noir n'est pas non plus considéré comme une couleur car il absorbe toute la lumière et ne peut donc pas refléter la couleur.

Dans l'univers, tout a un taux d'oscillation, chaque arbre, chaque plante, chaque oiseau, chaque animal et jusqu'au plus petit atome.

Les roches, les métaux et les fibres synthétiques, tous vibrent à un certain niveau ; plus le taux vibratoire est lent, plus le matériau est dense, et donc comme on le perçoit, et moins il est vivant. Lorsque vous commencez à réaliser cela, vous réalisez que tout et tout le monde est interconnecté. Chaque couleur a un taux vibratoire spécifique, le rouge étant le plus lent et le violet le plus rapide. Il est prouvé que plus le taux vibratoire est rapide, plus on s'éloigne de la vie physique, d'où la raison pour laquelle le violet est souvent utilisé dans les pratiques et les activités spirituelles. Par ailleurs, les personnes qui ont des expériences de « mort imminente » disent avoir vu une grande lumière blanche ; le blanc contient toutes les couleurs et peut donc être considéré comme contenant tous les aspects de la vie spirituelle. Dans la Bible, Dieu dit: « que la lumière soit » et après la lumière, la vie physique est arrivée : le ralentissement de la vibration pour former une vie physique.

Chaque couleur crée une réaction émotionnelle et psychologique différente ; les publicitaires et les médias l'utilisent souvent pour promouvoir une idée spécifique ou vendre un produit particulier. L'un des exemples les plus évidents de la couleur en action est de regarder l'utilisation du rouge. Le rouge attire l'attention, il nous demande d'agir immédiatement : des panneaux de signalisation rouges, des feux rouges et un drapeau rouge à la plage, tous véhiculent un message identique, ARRÊTEZ ET FAITES ATTENTION.

Le rouge est couramment utilisé lorsqu'un magasin vend au rabais ; si vous regardez autour de vous, vous verrez que le rouge est utilisé de façon relativement importante. Nous réagissons immédiatement, nous achetons de manière impulsive, nous pouvons avoir des sauts d’humeur (lorsque quelqu'un essaie de prendre le même article que vous avez repéré), mais le message est toujours le même ... ACHETEZ MAINTENANT ! Pas demain ou la semaine prochaine mais faites-le
MAINTENANT !

Le rouge est également utilisé dans les établissements de restauration rapide car le rouge stimule l'appétit et ne vous encourage pas à rester trop longtemps. Vous pouvez commencer à entrevoir la façon dont le rouge peut être utilisé à un niveau subtil pour faire passer un message.

Toutes les couleurs fonctionnent à un niveau subtil, il est donc très important de tenir compte des couleurs que vous choisissez dans votre décoration. Vous pouvez créer n'importe quelle ambiance ou atmosphère en ajoutant des couleurs particulières à un environnement. Considérez l'activité principale qui s’y déroule, puis décorez en conséquence.

Vous trouverez ci-dessous des lignes directrices sur l'utilisation des différentes couleurs pour la décoration.

ROUGE - Il vaut probablement mieux utiliser cette couleur sous forme « d’éclaboussures » plutôt qu’en bloc, car le rouge peut être conflictuel et, dans la plupart des cas, trop exigeant. Les résultats du rouge sont de courte durée. Cela peut être un amplificateur rapide d'énergie, mais l'énergie diminuera tout aussi rapidement. Utilisez des rouges foncés pour donner une sensation de richesse et d'opulence.

ORANGE - Cela inclut aussi les teintes pêche et abricot. L’orange est bien pour promouvoir l'estime de soi et nourrir son enfant intérieur. L’orange utilisé dans votre décor vous protège et vous vous y sentez en sécurité. L'orange est composé d'un mélange équitable de rouge et de jaune, cependant, la pêche contient plus de rouge et l'abricot plus de jaune. Par conséquent, l'abricot est bien dans les salles de réunion ou autres salles de ce type utilisées pour les débats, car le jaune stimule le processus de réflexion. La pêche est bien pour ancrer des situations émotionnellement chargées et elle aide à développer son individualité.

JAUNE - Le jaune stimule le côté gauche du cerveau. C'est bon pour favoriser la pensée logique. Le jaune est une excellente couleur pour étudier car il vous aide à absorber plus d'informations. Il stimule également la mémoire à court terme. Le jaune n'est pas une bonne couleur pour les chambres à coucher ou tout autre espace de relaxation : physiquement vous pourriez vous détendre mais votre esprit resterait actif et finirait par provoquer une agitation mentale.

VERT - Cette couleur donne une structure et des limites à l'environnement. Le vert est la couleur de la reconstitution et de la nature, il favorise le mouvement et le changement, mais de manière sécurisée et structurée. C'est une bonne couleur pour décorer les pièces où vous passez du temps libre, cela vous donne de l'espace et du temps pour vous rééquilibrer.

BLEU - Détente, paix et rêveries sont toutes les choses que vous ressentez dans une pièce décorée en bleu. Il vous éloigne de votre environnement physique et vous aide à vous déstresser. Le bleu est souvent utilisé dans les salles d'attente des hôpitaux et parfois dans les salles d'attente des dentistes. Le bleu est plus communément appelé une couleur de guérison, il favorise la sensation d'être « soigné » ; c'est pourquoi, traditionnellement, l'uniforme des infirmières est bleu.

VIOLET/POURPRE - Ce sont des couleurs à utiliser dans les salles de relaxation profonde et de méditation, ou dans n'importe quel environnement où vous voulez éprouver «  un sentiment d’évasion de ce monde ». Comme avec le rouge, cette couleur est mieux utilisée sous forme « d’éclaboussures » plutôt que comme couleur principale, car à long terme, les effets provoqués peuvent donner : dépression, sensation de vertige et manque d’ancrage. Le violet/pourpre favorise la créativité et stimule le côté droit du cerveau.

ROSE - Le rose est connu pour être la couleur de l'amour inconditionnel. Utilisé en décoration, il est bénéfique dans les pièces utilisées pour aller au cœur d'un problème, il offre un soutien inconditionnel. Il a été utilisé dans les prisons et les postes de police pour calmer les prisonniers agressifs ; les effets sont presque instantanés et le prisonnier devient silencieux et pensif. Utilisé dans une chambre à coucher, il rappelle les souvenirs lointains d'être dans l'utérus, offrant ainsi sécurité et sûreté.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-6 show above.)